Travailler dans le web / les TIC / communication

Bonjour,

Prochainement diplômée d'un master 2 en ingénierie des médias, je souhaiterais m'expatrier et travailler en outre-mer.
J'ai 2 ans d'expérience en conception et gestion de projet web, et 6 mois en conception UX design... Savez-vous s'il y a des opportunités en Polynésie ? J'ai déjà commencé des recherches sur internet mais n'étant pas sur place j'aimerais l'avis d'expats :)

Merci beaucoup !

Moi-même dans la conception de sites web en freelance et expatriation prévue dans 4 ans, je suivrai les réponses avec intérêt !  ;)

Bonjour,

Crasysalamandra a écrit:

mais n'étant pas sur place j'aimerais l'avis d'expats


Il y a le récit de Misterkiscool qui a décroché un CDD puis CDI en quelques mois, chez l'opérateur Vodafone Polynésie je crois.

coucou Crasysalamandra et Anavai987.
J'ai bossé à Paris dans des grosses agences web. et suis venue ici ensuite et ça m'a fait un pti choc ^^
Tout dépend si vous venez pour un temps ou définitivement.
Pour un temps, attention, car ici le monde du web est quasi inexistant voir catastrophique. retour aux années 2000. Pas d'UX, pas d'innovation, peu d'appli mobiles, pas de stratégie digitale, aucun design innovant, pas de budget peut être à part les TRES grosses boites... et elles sont pas nombreuses ici... De plus quand qq1 a un taf dans le web, il fait la plupart du temps tout : développeur, webmasteur, designer, rédacteur, community manager... mieux vaut etre polyvalent
meme les agences web sont un peu (bcp) à la traine (surement dû aussi à la demande du marché). il n'y a pas d'affiliation, pas de blogs, peu de display.. quasi pas de sites e-commerce, aucune strat sociale média, quasi aucune strat CRM...  Bref, si vous ne voulez pas perdre de l'expérience et être à la ramasse par rapport à ce qu'il se fait en métropole, c'est pas une bonne idée de venir ici si vous voulez une carrière...
Pour info, Misterkisscool bosse dans une très grosse boite et est développeur. Si vous êtes dans la stratégie digitale, chef de projet web... bin vous allez un peu galéré poru trouver qqe chose d'intéressant voire trouver qqe chose tout court. Vous devez être prete à être plus généraliste dans le milieu de la com°
Pour info, le marché est tellement petit ici qu'il n'y a que des monopoles, donc peu de concurrence, du bouche à oreille qui marche bien, donc la communication et encore moins le web, c'est pas trop leur truc... ils ne comprennent pas vraiment l'intérêt. La plupart des boites (meme des fois des grosses, n'ont même pas de sites)
De plus ici TOUT se fait par facebook. Ba oui c'est gratuit, pourquoi payer et investir dans le web...

Donc si vous venez, vous pouvez certainement trouver du boulot, mais si vous retournez en métropole, vous allez être complètement à la traine au niveau digital...
ça fait 1 an 1/2 que je suis ici, je n'ai pas trouvé de boulot intéressant dans le web. Du coup j'ai un taf dans la communication globale.

Voilà, bon courage

Iaorana et merci pour ton retour d'expérience sabou_tahiti

Effectivement au cours de mon séjour en 2014, j'ai constaté que facebook était le meilleur ami des entreprises contrairement aux sites web, ce qui ne veut pas dire qu'un jour ça ne changera pas ... Mais je ne me fais pas d'illusion non plus quant au potentiel, d'autant que nous souhaitons nous installer sur Raiatea et pas Tahiti. Je ne cherche pas particulièrement un poste salarié puisque je suis freelance aujourd'hui dans ce domaine, et je ne compte pas revenir en France (sauf si notre période d'essai n'est pas concluante côté boulot : nous viendrons avec 6 mois de côté mais si ça ne marche pas ...) donc pas d'inquiétude pour la reconnaissance de mes qualifications au retour. J'espère aussi pouvoir conserver quelques uns de mes clients en France, et au pire j'ai une autre casquette car je suis aussi salariée d'un banque et j'ai un diplôme et de l'expérience dans le tourisme ... ne manque que le facteur chance pour qu'un poste se libère sur notre future petite île !

Nana

Bonjour, êtes vous en Polynésie Française ?

connais  un  voileux  qui  installe  des  sites  ds mairies  et magasins  des Marquises  p être une piste pour vous?

PS  aux  Marquises  on  se lève  avec les coqs  le marché a lieu à  h le samedi  ! à 6 h  tt est vendu! lol

Non pas encore