Travailler dans le web / les TIC / communication

Bonjour,

Prochainement diplômée d'un master 2 en ingénierie des médias, je souhaiterais m'expatrier et travailler en outre-mer.
J'ai 2 ans d'expérience en conception et gestion de projet web, et 6 mois en conception UX design... Savez-vous s'il y a des opportunités en Polynésie ? J'ai déjà commencé des recherches sur internet mais n'étant pas sur place j'aimerais l'avis d'expats :)

Merci beaucoup !

Moi-même dans la conception de sites web en freelance et expatriation prévue dans 4 ans, je suivrai les réponses avec intérêt !  ;)

Bonjour,

Crasysalamandra a écrit:

mais n'étant pas sur place j'aimerais l'avis d'expats


Il y a le récit de Misterkiscool qui a décroché un CDD puis CDI en quelques mois, chez l'opérateur Vodafone Polynésie je crois.

coucou Crasysalamandra et Anavai987.
J'ai bossé à Paris dans des grosses agences web. et suis venue ici ensuite et ça m'a fait un pti choc ^^
Tout dépend si vous venez pour un temps ou définitivement.
Pour un temps, attention, car ici le monde du web est quasi inexistant voir catastrophique. retour aux années 2000. Pas d'UX, pas d'innovation, peu d'appli mobiles, pas de stratégie digitale, aucun design innovant, pas de budget peut être à part les TRES grosses boites... et elles sont pas nombreuses ici... De plus quand qq1 a un taf dans le web, il fait la plupart du temps tout : développeur, webmasteur, designer, rédacteur, community manager... mieux vaut etre polyvalent
meme les agences web sont un peu (bcp) à la traine (surement dû aussi à la demande du marché). il n'y a pas d'affiliation, pas de blogs, peu de display.. quasi pas de sites e-commerce, aucune strat sociale média, quasi aucune strat CRM...  Bref, si vous ne voulez pas perdre de l'expérience et être à la ramasse par rapport à ce qu'il se fait en métropole, c'est pas une bonne idée de venir ici si vous voulez une carrière...