Coût de la vie à Taiwan

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie à Taiwan. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation à Taiwan. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location à Taiwan? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée à Taiwan?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel à Taiwan?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

tres bonne question, j'attends egalement d'avoir une reponse

J'aimerais beaucoup avoir ces informations aussi..

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

Bonjour Expat.com,

J'ai été plusieurs fois a Taiwan - a chaques fois pour environ un mois, ma copine ayant ete a Taiwan pendant quelques temps.

> Quel prix payez vous pour une location à Taiwan? 

En ce qui concerne le logement, elle payait (a Nangang - Taipei Est), environ 7000 TWD / mois

> Combien coûtent les transports en commun?

Les transport en communs sont tres bon marcher - compte 15 TWD pour le bus, et le metro depend d'ou tu va - bon a savoir, si tu prends le MRT puis le bus, le bus te coutera moitier prix.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

Tout depend d'ou tu te nourris, quand nous etions a Taiwan, nous mangions presque tout les soirs au resto, compte dans les 200 TWD pour deux par diner (pour deux) dans des petits resto, si tu vas vers le 101 etc, tu va avoir beaucoup plus cher.

tu trouvera quelques idée de resto sur le blog de HungryGirlinTaipei; quelques bon plan et trucs a savoir sur mykafkaesquelife

En ce qui concerne les autres points, je vais pas pouvoir te renseigner - je n'ai jamais eu a aller chez le docteur, ou fac a Taipei/Taiwan en général.

L'alimentation est assez bon marcher - tu trouvera pas mal de choses a Carrefour (si si il y en a sur place :D)

Bonjour,

je suis intéressé par ces informations.
Ma société me propose une expat' à Taiwan et je dois voir si le package proposé est intéressant au regard du coût de la vie locale.

Merci pour vos réponses
Sébastien