Pour les enfants: au pair ou babysitter? coûts et avantages

Bonjour encore, c'est la journée des questions :)
Je m'interroge sur notre organisation une fois sur place pour la garde des enfants ( à compter de la rentrée septembre 2015).
En France nous avons des filles au pair et le système est super.
La jeune fille fait partie de la famille, travaille 30h par semaine auprès des enfants, les horaires sont certes prévus à l'avance mais restent souples en cas de changement  ( contrainte, maladie).

Je pensais faire la même chose en Espagne.

Le problème est le suivant:
- une fille au pair vient dans une famille qui parle une autre langue, pour l'apprendre. Or les candidatures que nous avons sont des françaises, qui viendraient donc dans une famille francophone. Je crains que ça ne le fasse pas, et du coup je me pose la questions sur les modalités d'un autre mode de garde
- en France une babysitter coûte bien plus cher qu'une fille au pair.

Ma question:
- vous qui êtes parents actifs avec des enfants à garder, comment faites-vous?
- quel est le coût de la babysitter en Espagne ( une fourchette).
- comment ça se passe pour les assurances, le paiement, etc?

Merci encore pour votre aide!

Bonsoir,
J'ai lu avec attention votre message interrogatif.'.'
Je suis une "Mamy au pair"...... Oui cela existe.. Aux mêmes conditions que les filles aux pairs mais avec l'expérience de la vie...
J'étais visiteuse médicale en France. À  la retraite j'ai voulu voyager, me suis inscrite ds une agence de placement... Depuis 2011 j'ai vécue ds une famille à Saint Tropez, à Paris, et 2 familles à l'île de la Reunion et je m'occupais des enfants.. J'y suis encore ponctuellement..
PJe reviens en Europe et désire m'installer en Espagne sans endroit précis.
Je parle couramment l'espagnol
Je me propose pour un poste de Mamy au pair, dans votre famille..
Je me tiens à votre disposition pour vous transmettre mes références..
Si vous désirez avoir plus de renseignements et que mon offre vous interesse, je vous transmettrai mon Skype
Au plaisir de vous lire
Hélène