Créer une entreprise et/ou travailler en free lance en Suisse......?

Bonjour à tous,

je suis Français et j'ai peut être une opportunité pour travailler en Suisse.

Je souhaiterai savoir comment constituer une entreprise ou avoir un statut de travailleur indépendant et est ce possible pour un Français ..........?

Merci     :)

Bonjour,
j'emménage semaine prochaine avec mon conjoint et on se demande comment ça va se passer a la douane française et suisse, si ça va être long, s'il faut payer.... merci d'avance pour vos réponses

Salut Steph.k :)

En attendant des retours, cet article pourrait vous apporter quelques conseils: Créer une entreprise en Suisse

Kenjee
Équipe Expat.com

hello
oui c est possible
il te faut un permis de travail si tu es employé tu vas le recevoir automatiquement sur demande de l employeur...

en ce qui concerne ton free lance, il est plus simple d ouvrir une ets en tant qu independant en suisse qu en france...

plus d infos sur le site de l office cantonal de la population

ge.ch/ocp/
et aussi
ch.ch

kenjee a écrit:

Salut Steph.k :)

En attendant des retours, cet article pourrait vous apporter quelques conseils: Créer une entreprise en Suisse

Kenjee
Équipe Expat.com


Merci pour les infos kenjee .......... ;)

bonne soirée

Rubellite a écrit:

hello
oui c est possible
il te faut un permis de travail si tu es employé tu vas le recevoir automatiquement sur demande de l employeur...

en ce qui concerne ton free lance, il est plus simple d ouvrir une ets en tant qu independant en suisse qu en france...

plus d infos sur le site de l office cantonal de la population

ge.ch/ocp/
et aussi
ch.ch


bonsoir rubelitte,

Merci beaucoup pour la réponse, je vais de ce pas consulter tout ça ....... :cool: