Bonjour je cherche un emploi au Senegal

Je suis une jeune senegalaise  infirmiere d'etat,je cherche du travail

bonjour melle Ndiaye, je m'avance un peu en disant cela, mais je sais qu'il y a une grosse demande d'infirmière en france et qu'ils ne trouvent pas de candidats...si vous êtes prête à quitter le Sénégal, ...je lance l'idée...D'autres personnes du site pourront vous informer, mais ça peut valoir le coup de vous renseigner pour bosser en france...je précise encore que c'est une infos informelle que je vous donne pour avoir discuter avec beaucoup d'infirmières à l'hosto et notamment des Sénégalaises...
cordialement...

bonjour, je voudrais juste savoir de combien est le salaire moyen d'une infirmière en libérale au sénégal?... Merci à toi

Le salaire moyenne c entre 200000 ou 250000.le salaire de base c 400.000

Oui je suis prete ,ici au senegal c'est difficile entouca je suis partent

as tu pensée au libérale là bas? les revenus doivent être plus élevés...

Bien sur revenu sur quoi

Bonjour; Il ne faut pas voir la France comme un pays facile, et cela ne va pas s'arranger. sur les salaires, lorsqu'on enlevé transport, loyer, nourriture et autre, il reste peu...
Au Sénégal, une infirmière travaillant en libérale, c'est à dire à son comte, tel un médecin; combien peut elle espérer?Je suis ancien commerçant, jeune retraité, et je n'ai qu'une hâte repartir au pays... A bien réfléchir..j'ai aussi une amie qui est en libérale en France, qui gagne bien sa vie, mais qui souhaite finir le reste de son temps actif au Sénégal, juste au moins pour la qualité de vie. Il est sur que les salaires ne sont pas comparables...

ndiay a écrit:

Je suis une jeune senegalaise  infirmiere d'etat,je cherche du travail


bonsoir ndiay,

bienvenu sur Expat.com, tu as la possibilité de poster dans la rubrique "emploi" de ce forum, apporte nous un peu plus de précision sur ta demande

bonne soirée    :)

ndiay a écrit:

Oui je suis prete ,ici au senegal c'est difficile entouca je suis partent


re bonsoir ndiay,

en France le travail d'infirmière est en demande certes, le problème va être d'obtenir un visa de travail. si tel est ton désire poste ta demande également sur le forum France toujours sur la rubrique "emploi"et renseigne toi à l'ambassade de France à Dakar ......... ;)

Bonjour, je reviens sur ce post.
Ndiay, j'ai peur que ce soit difficile de travailler en France car je ne pense pas que votre diplôme soit reconnu ici
A vérifier. Mais beaucoup de soignants étrangers doivent recommencer leur études en France...
J'ai une amie sénégalaise mariée à un français qui était agent de santé polyvalent à Thiadiaye et qui une fois en France n'a eu qu'à repasser un diplôme d'aide soignante car son travail n'était pas du tout reconnu sur le territoire. Elle travaille en maison de retraite, pas franchement passionnant, quand sur place elle gérait tout le service nutrition et re-nutrition des bébés au dispensaire.
Sons cousin a le même diplôme et au Sénégal gère un poste de santé en brousse, soigne, recoud, vaccine, fait des accouchements (c'est ce qu'il adore, une vraie sage femme!) etc. Tout ça pour même pas 100000 par mois... Mais il a un rôle social important. Il a fini par comprendre qu'en France il n'aurait rien et devrait repartir à zéro avec une fonction bien subalterne à celle qu'il occupe...
Bref voilà, je ne veux pas vous décourager, mais à moins que vous n'ayez le courage de tout recommencer en France (les diplômes), je pense qu'il faut essayer de trouver sur place!

Tu pourrais pas ne pas me decourager je suis une croyante.tu mm vais du france n est peux reconu les diplomes de la santé c faut  les personnelle de la sante au senegal y a pas mal de pays en europe au usa meme les arabe son sollicite.sauf votre pays.je ne demande pas l aide en france pr travail