Recueillir des expériences d'expatriés qui ont tenté l'aventure

Bonjour à tous,
Je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois. Après deux beaux séjours dans les îles de Guadeloupe, mon conjoint et moi même souhaiterions y faire notre vie de famille. Nous sommes jeunes, 25 et 30 ans, et avons mûrement réfléchi ce déménagement. Nous recherchons une vie simple, proche de la nature, sans superflu. Je suis contre cette société de consommation et cette course à l'argent qui est en train de progresser en métropole.
Je souhaiterai ainsi recueillir des expériences d'expatriés qui ont tenté l'aventure avec un ou des enfants en bas âge. Comment se sont adaptés vos enfants ? Se sont-ils bien intégrés ? Y a-t-il beaucoup d'écoles maternelles, primaires ?
Côté travail, aucune mutation possible malheureusement. Je suis actuellement webmaster dans une TPE, et mon conjoint responsable commercial dans l'automobile. Pensez vous qu'il y aurait du travail dans ses secteurs ? Nous nous sommes déjà un peu renseignés, il y a tout de même pas mal de concessions auto mais peu d'entreprises web/multimedia il me semble. Si vous avez des connaissances dans ces réseaux... je suis preneuse ! Je ne suis évidemment pas contre une reconversion.
Question logement, vu que les concessions sont sur Jarry, quelle ville serait-il judicieux pour nous d'habiter ? Nous aimons beaucoup Grande Terre et notamment Saint François et Sainte Anne, mais vu les embouteillages au quotidien, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour y vivre.
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez nous apporter.
Merci d'avance !

Bonjour juetromu,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

J'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Guadeloupe afin d'apporter plus de lumière à vos questions.

Dans un premier temps, je vous propose de consulter un peu les discussions sur le site, il y a des informations ainsi que des témoignages des expats.

Merci et bonne lecture

Priscilla

Bonjour a vous ,
si vous souhaitez avoir une vie proche de la nature et trés simple je vous conseille de vous diriger vers la basse terre , cote sous le vent le climat y est meilleur (moins de pluie que l'autre coté) Il y a des concessions autos partout sur l'ile susceptibles de chercher une personne compétente .Pour ce qui est du webmaster tout est  a faire en Guadeloupe !!! l'internet et plus particulièrement les sites de référencements sont quasi absents TOUT RESTE A FAIRE donc si vous êtes motivés vous allez avoir un max de travail dans votre secteur .Pour les enfants la vie ici est top .Je suis sur Deshaies et il y a des crèches et des écoles primaires donc pas de soucis
bien a vous

Si vous souhaite travailler sur Jarry les bouchons sont un problèmes récurrents ! de n'importe quel coté d'ou vous venez (c'est le problème des zones commerciales).Si vous arrivez de Sainte rose cela sera pareil .L'idéal étant d'habiter a proximité du lieu de travail ou de ne pas travailler a Jarry ! il y a d'autres endroits la guadeloupe est vaste et si vous souhaitez vraiment la tranquillité ce ne sera pas bon pour vous .

bonjour, le nord grande terre est également un endroit ou l'on vit proche de la nature, des traditions et le climat y est bien sec, les loyers y sont aussi corrects, par contre pour les concessions automobiles, en effet c'est jarry. Sinon, coté nature et tranquilité , le plus proche serait petit bourg, la vous serez vers la nature mais pas pres des plages

Bjr
Oui il y a des bouchons mais pas partout. Il ne faut pas généraliser non plus.
Je vivais au Lamentin et bossais à Jarry.
J'y étais en dix min par les petites routes pendant qu'une amie mettait 30 min pour faire Pliane jusqu'au bourg de Gosier!
Le tout est de bien se situer par rapport à son Taf comme dans tout pays où les routes se font rares.

Merci pour les infos. Je pense qu'on attendra de trouver du travail avant de décider de la ville. Nous devrons également être a proximité d'une école maternelle pour notre fils. Anciens expats, auprès de qui avez vous réalisé votre déménagement ? Nous ne savons pas trop comment nous y prendre, nous souhaitons embarquer une voiture et quelques meubles. Autre question, pensez vous qu'il nous est possible de trouver du travail de la métropole ? J'ai entendu parler de nouvelles îles qui se trouve à saint François. Quelqu'un aurait-il des contacts ?

Slt juetromu, nous devons faire un choix entre BIARD et AGS pour le container effets + voiture, ce sont les plus intéressants . Pour le boulot ce sera  mieux sur place c'est compliqué sinon , entretiens skype , décalage horaire etc... nous avons éssayé mais on demandait  à mon mari de venir sur place dans l'immédiat et comme ce n'était pas possible, il ne pouvait accepter les postes ...

Bonjour Krissy, en effet à distance, cela risque d'être compliqué. Mais ça nous aurait quand même rassurés que l'un de nous deux trouve un emploi avant le départ car avec un bébé, mieux vaut assurer nos arrières un minimum. Où en êtes-vous dans votre projet ? Dans quelle ville comptez-vous poser vos valises ? J'ai demandé un devis à AGS, je vais voir également chez Biard et j'ai entendu parlé de midexpress.