Travailler au Vietnam

Bonjour à tous ! Je m'appelle Guillaume jai 29 ans et souhaiterais finir ma vie au Vietnam avec mon épouse d'ici 20 ans ! Je viens vers vous pour vous demander conseils sur les éventuels boulot possible et pas trop complex que je pourrais faire au Vietnam d'ici la ! ( je dis ca car je n'ai pas fais de grosse étude ^^) En vous remerciant pour toute vos réponses ! N'hésitez pas à me poser des questions !

Bonsoir,

Un peu farfelu comme question, un job pour dans 20 ans ........
Le Vietnam va tellement vite que l'on ne sait pas le job d'aujourd'hui ce qu'il sera dans 20 ans et d'ici 20 ans vous aurez propablement changé d'avis. Amoureux probablement ?

Belle soirée !!!

Poivre

Fallait bien qu'on vous la pose un jour lol ^^! Merci pour ta réponse poivre je sais cest particulier je me projete un peu loin... Je pense en effet que le Vietnam va bien évoluer d'ici la ! Oui nous sommes amoureux :) ! Je veux juste finir ma vie au Vietnam ! Je suis tomber amoureux de ce pays ! Mais jai mes priorité pour le moment en France ! Et quand je viendrais cest avec pas mal d'économie ! En faite je pense probablement ouvrir un commerce las bas avec ma femme ! Mais si cela ne marchais pas un français de 50 ans pourrait il trouver du travail ? Cest surtout cela ma question ! :) bonne soirée

Bonjour.
Qui peut dire ce que sera le Việt Nam dans vingt ans ? Quelle sera la demande en matière d'emploi ? Je ne pense pas que l'offre puisse augmenter pour les personnes n'ayant pas fait d'études et sans qualifications particulières, à mon avis ca ira plutôt dans l'autre sens. Pour les boulots possibles pas trop complexes je ne pense pas que le Việt Nam aie besoin de faire appel à la main d'oeuvre étrangère et qui sait si dans 20 ans vous aurez encore envie de venir vivre au Việt Nam.
Bonne journée.

René

Bonjour,

je dirai que comme vous, nous n avons pas de boule de crystal, on ne sait déjà pas d une année sur l autre, voire d un mois sur l autre les nouveautés légales mises en place ou projetées, et les appliquer ou savoir comment,  alors dans 20 ans!!!……….

Comme beaucoup de pays dans la ligne de mire internationale du développement a la mode, la mondialisation, les echanges internationaux,  si ça se trouve dans 20 ans le Vietnam ne sera meme plus intéressant pour investir!!
perso, je n aime pas du tout la tournure que prend ce "monde", mais c est ma notion perso...

20 ans?? Vous etes jeunes a 30 ans, vous allez encore murir, et voir les choses de la vie sous un autre angle d ici vos 50 ans…

mettez vos sous de cote, d ici la vous aurez surement change d avis, de plus, 50 ans c est encore jeune, et sans doute il y a une grande différence entre vos projets et ce que vous ferez, ou souhaiterez faire réellement a ce moment la.

Laissez faire le temps, si expatblog existe encore a ce moment la, vous aurez encore le temps de poser votre question  :D

Bon courage!!

Que sera le Viet Nam dans 2 ans qui peut le predire quand on voit les changements qu'il y a deja eu ces 20 dernieres annees.
En fait, la vraie question est: Que sera votre vie dans 20 ans?

Et celle-la, seul vous pouvez tenter d'y repondre.

Et pourquoi attendre 20 ans? Si vous avez le reel projet de vous installer au Viet Nam, c'est maintenant qu'il faut le realiser quand vous etes jeune et ou tout est possible.

Sinon, ce n'est qu'un projet utopique. D'autant plus, comme le dit Rene, que le niveau de vie et le niveau de competences s'elevent tres vite au Viet Nam et il sera donc de plus en plus difficile de trouver un travail dans 20 ans.

Pour monter un commerce, aujourd'hui c'est encore realisable avec un investissement assez faible mais si on veut s'installer a De Tham ou Bui Vien (quartier routard de HCM) il y a deja des murs de commerce qui se vendent a plus d'un million d'euro... Alors dans 20 ans, aurez vous assez d'economies???

Bonjour,

Tout est compliqué au Vietnam, rien n'est facile, mais rien non plus d'impossible, cela dépendra de ta patience, car ici crois-moi c'est une autre planète.
Fais déjà un point avec ta femme et votre projection dans le futur (Vietnam ou France ?) et comme pour tout pays, viens y passer un peu de temps pour voir si la carte postale vous plaît toujours ?
Mais dans toute circonstance, il te faut garder la tête froide car souviens toi toujours que c'est le plus grand danger pour toi, en résumé ne pas être bisounours.

Belle journée !!!

Poivre

Merci à tous pour vos réponse ;) ! Jai le temps pour y réfléchir :)

Bonjour,

Plusieurs points méritent réflexion :

- Votre envie de couple d'aller tous les 2 vivrent au Vietnam ?
- La situation de la famille de ta femme : peuvent-ils vivre confortablement sans votre soutien ? Il est important de le savoir ou de clarifier les choses.
- Le Vietnam te convient-il vraiment, y as-tu passé de long séjour pour vraiment savoir ?

Car dans 20 ans, comme Sigisbée je pense que les places seront prises ou hors de prix, surtout dans les grandes villes comme Hanoï, qui sont déjà innabordables, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Alors bonne réflexion !!!

Poivre

oui bien sur, nous en avons envie tous les 2 pour finir nos jours au vietnam ! avoir 2 pied à terre...1 en france que nous pourrions louer et 1 au vietnam. nous pourrions construire une maison sur des terres de ces parents! je pense acheter avec ma femme sinon un appart à hanoi!
oui la situation de sa famille est très bien ! au contraire c'est nous qui avons besoin de leur soutien ^^!
pour le long sejour j'y vais 3 semaines en aout ça me confirmera ou pas mes idées!
j'y ai réfléchis depuis cette nuit nous verrons bien le moment venu. ce qui est sur...c'est que je peux compter sur la famille de ma femme qui sont des gens formidable avec un coeur énorme! et les vietnamiens on un sens de l'entraide que nous ne connaissons pas nous les français.
on verra ce que la vie nous réserve. je continue ma carrière en france...j'achète ma maison en france et un appart au vietnam et on verra par la suite :) !
merci en tout cas...j'avais besoin de parler à des français expatrié pour voir les différents parcours de chacun et je continuerais à regarder ce forum très attentivement :) !
bonne journée à tous
azurfield

Bonsoir,

3 semaines est un trop court séjour pour se faire une idée de ce qu'est vraiment le Vietnam, il faudrait plusieurs mois.

En tout cas bonne chance !!!

Poivre