Coût de la vie au Pakistan

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Pakistan. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Pakistan. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Pakistan? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Pakistan?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Pakistan?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

je sais seulement que tout.. par rapport à l'Europe.. est prodigieusement bon marché. Un kg de cerises les plus chères que l'on pay en France facilement 7 Euros, ne coûte que 1 $ la-bas. Une domestique coûte 25 Euros par mois de salaire.. de se faire une robe simple par un tailleur sur mesure cherche tout au plus dans les 10 à 15 Euro. Je suis mariée à un pakistanais et je m'y rendrai tantôt pour y vivre.. et alors je saurais d'avantage :/
Hirzbrunner
as-tu déjà des informations autres.. si oui.. où peut on les lire ?

Bonjour hirzbrunner,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Merci beaucoup pour ces informations.

Rouma

Le pakistan est vraiment pas cher
Par exemple une course en rickshaw taxi a trois roues. C est max deux euros pour au moins 10km
Unresto dans un hotel classe : bufet a volonte pour dix euros
Onpeut manger locale pour moins de trois euros, par contre faut demander pour les bonnes adresses
La location d une villa sans piscine malheureusement c est moins de 500 euros pour au moins 150 m2

Attention tout de même à ne pas comparer la vie là bas par rapport aux salaires français!
A moins d'y aller en touriste pour les vacances, ou d'avoir un poste au salaire relativement confortable sur place, le Pakistan est cher par rapport au salaire moyen. Il suffit de voir que la majorité de la population est très pauvre et a du mal a subvenir au strict minimum.

mon époux est militaire et son salaire est de 150e ... Combien une location avec jardin ? Mr me dit 200e - 300e ? Comment il font pour vivre ??  :joking: