Transport à Cotonou

Bonjour,  Comment expliquer qu'il n'y ait pas de taxi ville à Cotonou?  Comment se déplacer lorsqu'on ne peut pas prendre de zemidjan ?  Renoncer à sortir faire ses achats faute de transport adéquat...  !!!!!

il vous faut prendre contact avec un taxi devant un hotel et garder son numero.
Il viendra vous cherchr.
En general autour de 3000FCFA la course,

si il y a des taxis ville ils sont verts et jaunes !
mais ils sont tellement moches et pas vraiment entretenus qu'ils font plutot du "taxi-brousse" en ville !!!!! à l'heure ou des courses plus intéressantes c'est à dire transporter une bonne dame avec ses gamelles ou se qu'elle vent ou ou ou .... !!!
Oui il y a aussi des voitures à la journée ou demi journée, mais si vous demandez sur ce site nous serons très heureux de vous donner des N° de tel !

Bj

Il n'y a pas effectivement de tête de station comme dans beaucoup de ville du monde

Par contre il faut demander autour de vous et surtout aux hotels qui systématiquement ont un chauffeur de taxi .
Au Bénin tout  est possible mais il faut demander autour de soi et hop nous trouvons
Par contre attention pas de compteur dans les voitures et bien demander et discuter le prix AVANT

Cordialement

Le zem est a mob avis une bien meilleur expérience que le taxi. Sinon il y en a beaucoup surtout sur les voies pavés. Ils sont jaune et vert et souvent pourri comme dit luju. C'est plus ou moins le même prix que le zem mais vous êtes des sardines dedans.

Bonjour

Si , si on trouve par ci par là des "stations de taxis"  ..... j'en connais une face à l'église Notre Dame , une autre vers le CPA  , une autre encore en allant vers le  grand marché ...... vous  essayez plusieurs  chauffeurs et quand vous en trouvez un qui vous convient , avec un vehicule potable  ( c'est à dire le moins pire de tous) prenez son tel et vous le contactez si besoin .... ils sont , comme déjà dit précédemment  de couleurs jaune et vert ...... impossible à louper  :)

Bonne chance  :cool:

et surtout ne vous fiez pas trop à l'heure ! car si vous l'appelez si vous avez un RDV à 10 h, attention de lui donner de la "marge" car si vous lui demandez d'être là pour 09h00 ou 09h30 il risque de ne pas être là à  l'heure "yovo" ! car en attendant de venir vous chercher il va travailler aussi et donc un très  gros risque de ne pas être à l'heure !!!!!! 
que si vous louez une voiture à la journée, là le chauffeur sera à l'heure dite et même comme Adam en avance même !!!!

j'ai eu une locataire qui me disait aussi qu'il n'y a pas de taxi et en allant de chez moi à l'école de mes enfants (7min de route) j'en avait compter 13. donc c'est surement que vous ne différencier pas les taxis des autres voitures. ,

pourtant les taxis jaune et vert on en voit plein dans Cotonou ! ou alors elle ne savait leur couleur !  :D  ou elle confond avec ceux qui vont de Cotonou à d'autres villes ? je ne sais pas !!!
mais peut être qu'elle n'en n'a pas vu sur son court trajet ?

mon experience perso, c'est que les taxis jaune et vert ne vous prennent que comme taxis collectif (donc sur un trajet fixe) ou vous prennent un tarif monstrueux si vous voulez les affréter comme un "vrai" taxi.
Bref je ne les recommande pas!

Bonjour

Non , vous pouvez utiliser ces taxis , en précisant que c'est pour une course privée et vous serez seul(e) dans le vehicule ..... moyennant 3000 fcfa / H  pour un trajet en ville ..... je l'ai fait maintes fois  :lol:  après il faut reconnaitre que c'est une sacrée expérience ......  :huh:  mais on s'habitue  :thanks:

Une fois un taxi nous proposait de monter y avait déjà 5 personne dedans (sans compter le chauffeur) j'ai fuit.

Pour rentrer dans les bons il demande plus cher une fois g paye 1000f au lieu de 500 j'avais des courses ça m'a bien arrangé

à 3000F CFA/h c clair que je préfère avoir le numero de taxi d'hotel, on est dans les mêmes prix

Tous les taxis que ce soit ville ou particuliers font ce prix là. Essence inclus.