Bonjour à tous
j'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante que je me pose.
Pour faire simple, j'ai plus de 50 ans, je ne dispose pas de 800.000 baths (où je n'ai pas envie de les bloquer pendant 3 mois, mais ce n'est pas la question), je ne suis pas retraité, et mes revenus sont supérieurs à 65.000 baths par mois (en Euro, même avec un change défavorable, là n'est pas la question). Ces revenus proviennent de "dividendes" de sociétés et "d'honoraires" de conseil que je facture. Car effectivement, j'ai la chance d'exercer mon activité à domicile et ma présence physique n'est pas nécessaire, avec Internet.
Ma question est donc la suivante: quelles sont les pièces à fournir à l'ambassade (ou au consulat) de France à Bangkok pour "certifier" ces revenus en vue de pouvoir obtenir un visa O-A de 1 an, ou en d'autres termes, l'ambassade (ou le consulat) accepte t elle ce type de situation, (ou bien faut il être retraité avec une pension en bonne et due forme) ?
Merci de vos retours d'expériences personnelles en la matière.
Question subsidiaire: facturer des honoraires en "télétravail", c'est interdit ? (il me semble avoir vu sur un site US que le cas avait été posé et que pour l'immigration (du moins à Chiang Mai), cela n'était pas considéré comme du travail en Thailande).
Merci à nouveau
Bonne journée à tous