Alain&nathalie envie de quitter la Belgique

Bonjour à tous et merci de nous accueillir sur le site.
Effectivement énormément de questions nous aimerions ma compagne,moi et notre fils lucas 7 ans venir vivre en République Dominicaine.
Nous ne sommes pas riche malheureusement.
Mes questions.
Y a t-il de quoi se loger et a quel prix petite maison,appartement.....
Est -il facile de créer un petit business pour y gagner sa vie(nous sommes courageux).
Pour notre fils âgé de 7 ans la scolarité en français.
La population est elle accueillante peur de se faire plumer.
Voila en gros nos questions.
Nous rêvons d'une vie meilleure , moins de stress, de taxe de pression et un peu de soleil si possible.
Voici notre site internet allez a la rubrique nous découvrir et regarder notre vidéo de présentation.

boucherie-uccle.be

Merci à tous et au plaisir de vous lire

Bonjour et bienvenue,

Votre question - vos questions - sont bien naturelles, mais se répètent presque chaque jour sur le forum... merci de prendre le temps de lire les différentes rubriques, car les réponses y sont toutes.........
Revenez vers nous - après, merci.

cathysuite a écrit:

Bonjour et bienvenue,

Votre question - vos questions - sont bien naturelles, mais se répètent presque chaque jour sur le forum... merci de prendre le temps de lire les différentes rubriques, car les réponses y sont toutes.........
Revenez vers nous - après, merci.

Cela á le mérite d'être clair comme réponse et oui tout le monde se pose les même question

La loi ayant changé on ne peut plus venir s'installer en RD sans avoir un visa préalable et pour obtenir ce visa, il va falloir justifier votre venue
il faut faire par écrit une demande auprès du Consulat Général de RD de votre pays avant votre départ avec vos noms, nationalité,  lieu de résidence et activité  exercée
Doivent être indiqués également les liens d'appartenance qui doivent s'inscrire dans un ou plusieurs des cas suivants:
1-Être dominicain (e) d'origine.
2-Être marié avec un (e) dominicain(e).
3-Avoir un contrat de travail certifié par le Ministère de Travail Dominicain.
4-Avoir le statut de retraité.
4-b) Preuve de solvabilité économique. Lettre de la banque qui démontre le statut économique, sinon, titre de pension ou retraite, investisseur.
5- Avoir le statut d'investisseur.
6- Avoir acheté un bien immobilier ou avoir l'intention de l'acheter.
7- Avoir des autres raisons de justification.

Les visas ne sont plus systématiquement accordé, sauf si vous apportez un vrai plus au pays,  des devises, un savoir faire, etc   Courageux vous l 'êtes certainement mais il y a aussi des gens courageux ici qui ne trouvent pas d'emploi il y a un taux de chômage de plus de 15% , 2/3 des jeunes sont sans emploi ou ont des emplois de bas niveau....A mon tour de vous posez des questions parlez vous espagnol ? dans quel région avez vous séjourné? Connaissez vous deja la vie au quotidien hors hotels tout inclus?