Permis Thai

Bonjour,

Retour d'expérience  !!

J'ai passé permis moto et voiture.

On était 40 thai et 6 farangs

4 tests sous la direction d'un thai qui n'en avait rien à faire, moitié sur son portable, moitié à contrôler !!

Premier test dit des feux tricolores, l'examinateur passe les couleurs à la vitesse du TGV, et l'on doit donner les couleurs, on a pas le temps de dire la couleur en entier !! mdr

Deuxième test, on place son visage sur un support et sans bouger les yeux, on doit donner les couleurs qui se trouvent sur le côté

Troisième test , une pédale accélérateur et un frein, on appuis sur la pédale accélérateur feu vert, et dès que le feu passe au rouge, il faut freiner en urgence

Quatrième test , aligner avec un boitier deux barres à la verticale,, une barre est fixe et il faut amener l'autre à sa hauteur

Sur 6 farangs 3 ont été recalés

Ensuite ils vous prennent en photos et 2 minutes après vous avez vos deux permis pour 380 baths

Bref sans commentaire !!

Par contre, les cartes de permis de la forme d'un carte bancaire en 2 minutes , trop top !!

Combien de thaïs recalés ??
Just a joke !!!
:top:

Ah bon...! ce terme existe en langue Thaïe ? Mais est-il vraiment appliqué, si il existe... ?

JEFPHE 67 a écrit:

Ah bon...! ce terme existe en langue Thaïe ? Mais est-il vraiment appliqué, si il existe... ?


Ok !! Pas trop d humour ce matin !!
Je m éclipse !!!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Combien de thaïs recalés ??
Just a joke !!!
:top:


40 thais ont passés le permis avec nous, vous croyez peut être que j'ai su combien ont été recalé !!! mdr !!!

Et petite précision , mes permis sont valables 2 ans (renouvelable bien sûr ) et non 1 an comme certains le prétendait!

Bonjour jjthai Quels sont les documents que vous avez fournis pour passer et obtenir les permis moto et auto? Cordialement

dédéthaïland a écrit:

Bonjour jjthai Quels sont les documents que vous avez fournis pour passer et obtenir les permis moto et auto? Cordialement


les documents sont différents selon si tu as un visa retraite, étudiant ou visa Business

Pour ma part, ayant un visa B, j'ai fourni copies du passeport, page avec photo, copie de la carte d'arrivée, copie du tampon où est mentionné la date de sortie, copie du work permit, certificat médical, copie du permis international, page avec les tampons et première page

Attention autant de copie si tu passes les deux permis

Si tu es à la retraite, il te faut rajouter  un certificat de résidence

Mais selon le lieu où tu te trouves en Thaïlande, cela peut varier au niveau des documents, donc fais toi confirmer cela

jjthai a écrit:

Et petite précision , mes permis sont valables 2 ans (renouvelable bien sûr ) et non 1 an comme certains le prétendait!


Ca par contre c'est nouveau...parce que mon 1er permis thaï en 2007 était bien valable seulement 1 an...après cette1ere année, permis renouvelé pour 5 ans à chaque fois, ma date anniversaire servant de date de renouvellement (et non plus la date anniversaire de la 1ere obtention)...idem pour mon épouse.

Merci jjthai donc tu as un permis moto en France je suppose? La difficulté et pour ceux qui n'en ont pas et qui veulent conduire une 125cc en Thaïlande
Cordialement

Bonsoir,
Oui, le premier permis de conduire est maintenant valable deux ans. Par contre je ne sais pas si avec ce premier permis il est possible de faire établir un permis international au cours de sa deuxième année de validité (cela n'était pas possible avec le permis un an).

jjthai a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour jjthai Quels sont les documents que vous avez fournis pour passer et obtenir les permis moto et auto? Cordialement


les documents sont différents selon si tu as un visa retraite, étudiant ou visa Business

Pour ma part, ayant un visa B, j'ai fourni copies du passeport, page avec photo, copie de la carte d'arrivée, copie du tampon où est mentionné la date de sortie, copie du work permit, certificat médical, copie du permis international, page avec les tampons et première page

Attention autant de copie si tu passes les deux permis

Si tu es à la retraite, il te faut rajouter  un certificat de résidence

Mais selon le lieu où tu te trouves en Thaïlande, cela peut varier au niveau des documents, donc fais toi confirmer cela


Tu passes le permis ou tu le converties?

Je crois que le pourcentage de "daltoniens" dans une population s'élève à environ 5%.

Comment font les daltoniens Thaï ?

En France, pour le permis voiture,  no pompem ...

pby92 a écrit:
jjthai a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Bonjour jjthai Quels sont les documents que vous avez fournis pour passer et obtenir les permis moto et auto? Cordialement


les documents sont différents selon si tu as un visa retraite, étudiant ou visa Business

Pour ma part, ayant un visa B, j'ai fourni copies du passeport, page avec photo, copie de la carte d'arrivée, copie du tampon où est mentionné la date de sortie, copie du work permit, certificat médical, copie du permis international, page avec les tampons et première page

Attention autant de copie si tu passes les deux permis

Si tu es à la retraite, il te faut rajouter  un certificat de résidence

Mais selon le lieu où tu te trouves en Thaïlande, cela peut varier au niveau des documents, donc fais toi confirmer cela


Tu passes le permis ou tu le converties?


je le convertie, mais j'ai écrit " passer le permis " car il y a un petit examen  !!!  haha !!

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, le premier permis de conduire est maintenant valable deux ans. Par contre je ne sais pas si avec ce premier permis il est possible de faire établir un permis international au cours de sa deuxième année de validité (cela n'était pas possible avec le permis un an).


Je comprends pas la question ?
Au bout de deux ans , je prolonge pour 5 ans , la question est : a t on besoin à nouveau du permis international? si oui, je vais voir le consul français qui métabolisera un nouveau permis international ou e fera une traduction de mon permis français, si non, la justification des permis de deux ans sera suffisante !!

dédéthaïland a écrit:

Merci jjthai donc tu as un permis moto en France je suppose? La difficulté et pour ceux qui n'en ont pas et qui veulent conduire une 125cc en Thaïlande
Cordialement


oui permis moto,

Bonjour,
Non il n'est pas besoin du permis international pour renouveler le permis un an (deux ans maintenant). Seuls les permis thaïs sont valables pour cette formalité.

jjthai a écrit:

a t on besoin à nouveau du permis international? si oui, je vais voir le consul français qui métabolisera un nouveau permis international


Le permis international n`est delivre qu`a la prefecture de police( on peut aussi faire la demande a la mairie de sa ville )  et impossible de le faire au consulat.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Non il n'est pas besoin du permis international pour renouveler le permis un an (deux ans maintenant). Seuls les permis thaïs sont valables pour cette formalité.


Donc après mes deux ans de permis thai, pour le renouveller pour 5 ans , je présente juste mes permis thai et les mêmes documents que pour le premier permis, sauf le permis international !

phifi a écrit:
jjthai a écrit:

a t on besoin à nouveau du permis international? si oui, je vais voir le consul français qui métabolisera un nouveau permis international


Le permis international n`est delivre qu`a la prefecture de police( on peut aussi faire la demande a la mairie de sa ville )  et impossible de le faire au consulat.


oui

jjthai a écrit:
dédéthaïland a écrit:

Merci jjthai donc tu as un permis moto en France je suppose? La difficulté et pour ceux qui n'en ont pas et qui veulent conduire une 125cc en Thaïlande
Cordialement


oui permis moto,


Bonjour
J'ai lu sur ce site ou ailleurs qu'un fois que tu as convertie ton permis auto en permis Thaï.
Tu peux passer le permis moto thaï qui consiste en un petit parcours en scooter pour démontrer son aisance mais pas de code à passer contrairement à la France du fait que tu as déjà le permis auto Thaï quelqu'un peut il confirmer?
Patrice

J'ai passé les permis à Phon le 9 décembre 2014 et il n'est délivré que pour 1 an et ne comportait que 3 tests celui de voir sur les côtés n'en fait pas partie (posera problème pour porteur de lunettes?) .Ravi qu'il soit passé à 2 ans de validité .
Cordialement
Phil

bonjour,
j'ai les 2 permis inscrits sur mon permis international.
excepté les nombreuses photocopies à fournir ainsi qu'un certificat médical obtenu dans une clinique ophtalmique face à l'hôpital de Hua Hin...permis moto et auto thai délivrés sans autre formalité.valable 1 an, sera ensuite reconduit pour 5 ans. j'espère que mes pv pour excès de vitesse ne seront pas un frein à cela délivrance de ces nouveaux permis.

Palermuche a écrit:

bonjour,
j'ai les 2 permis inscrits sur mon permis international.
excepté les nombreuses photocopies à fournir ainsi qu'un certificat médical obtenu dans une clinique ophtalmique face à l'hôpital de Hua Hin...permis moto et auto thai délivrés sans autre formalité.valable 1 an, sera ensuite reconduit pour 5 ans. j'espère que mes pv pour excès de vitesse ne seront pas un frein à cela délivrance de ces nouveaux permis.


ici je l'ai eu pour deux ans

bonjour, je suis sur udon thani, pourrait tu me dire ou à tu passé ce permis.. merci pour l'info

berthet maurice a écrit:

bonjour, je suis sur udon thani, pourrait tu me dire ou à tu passé ce permis.. merci pour l'info


Bonjour
Je pense qu'ici tu auras des réponses
http://udonthani.les-forums.com/topic/1 … /start/51/
Bonne journée

bonjour jjthai ! moi , ce que je voudrais savoir, s'il était possible d'importer ma 2cv citroen de 1982, entièrement restaurée, car je ne veux pas m'en séparer, elle est trop top et neuve! Je suis prêt à payer le bâteau, mais combien vont-ils rendre à la douane pour une voiture ancienne? a-t-on déjà le droit d'importer sa voiture?
Bernard