Circuler en transport en commun à Sousse

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me renseigner sur le mode de fonctionnement des taxi collectifs jaune avec ligne bleue à Sousse svp? Les taxis au compteur me coûtent assez cher pour me rendre dans la ZI Sidi Abdelhammid. On m'a conseillé de passer par les "louages" mais j'avoue ne pas y avoir compris grand chose... J'ai demandé où est la station mais on m'a dit qu'il y en a pas et qu'il faut les arrêter en leur faisant signe. Mais ils sont toujours pleins et ne s'arrêtent jamais... Je vis du côté de Slim Center avenue du 14 janvier. Si j'ai bien compris, je suis censé prendre 2 louages différents mais j'ai pas compris quelle la technique pour les prendre?! Il n'y a pas de "vraies" stations d'arrêt? Merci de votre aide.

Bonjour Antoine123,
Pour ce que je connais Il y a des vraies stations de louage au bas des remparts de la Médina, une autre sur le grand carrefour d'H. sousse, et aussi à l'hopital Sahloul. Le reste du temps il faut les arrêter sur le bord de la route n'importe où et vous descendent où vous voulez.
Discutez avec des chauffeurs, il y aura certainement un qui vous dira quelle couleur prendre et où et peut-être pour avoir un direct en prenant une grande ligne. (J'ai pris plusieurs fois le louage Akouda/ bibliothèque Sousse en direct)
J'ai vu à Sousse des taxis qui se prennent à plusieurs, mais moi, blonde aux yeux bleus j'y suis jamais arrivée   :mad:
Il existe beaucoup de choses en Tunisie, mais tout est bien caché !!!!
Bon courage

c est facile il faut prendre louage de sahline  au centre ville