Retourner a Doula au cameroun, écoleset logement

Bonjour a tous et a toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce forum, je m'apelle Isis. je retourne vivr au Cameroun avec ma famille an Aout prochain, et j'aimerai savoir quelles sont les bonnes écoles francophones du coin, mis a part D. Savio qui est excessivement cher pour mon budget. Mes enfants sont scolarisés icic seulemement en Allemand et je ne suis pas sure que la transition dans les nombreuses mais bonnes écoles bilingues ce ne sera pas trop pour eux. Ils parlent par contre bien le francais et j'apprens moi même a lire et a ecrire en francais a mon fils de 8 ans. sa soeur a 4 ans bientôt. Merci d eme conseiller et me donnes vos avis et infos dessus. Ainsi que sur le logement, je cherche une maison de 3 ch, quartier moyen, pas trop loin de tout. Budget mensuel d env 1000 eur,  j'aurais besoin de pas être trop loin du coeur de la ville car bcp de démarches a faire sur place pour pouvoir travailler en clientele privée. Merci de vos aides et réponses. Apres 15 ans hors du pays, je ne suis plus tt a fait connectée et ma famille est plutôt dans  l'arriere pays, Bamenda et Limbé.
A bientôt

Bonjour tamery,

bienvenu sur Expat.com, beaucoup de discussions traite du sujet de la scolarisation sur le forum, mais d'autres forumeurs te donneront ces réponses..........

pour la recherche d'un logement, pour à la possibilité de poster une annonce dans la rubrique "immobilier" du forum Cameroun.....

ne dévoile pas tes ton budget et tes revenues sur un forum public tu as à disposition une messagerie privée pour échanger de façon plus confidentielle.....

Bonne chance dans tes recherches ......... :cool:

Merci Steph pour ta prompte réaction, comme tu vois je guette toutes les réonses qui pourraont m'aider à vancer. Pour mon fils je stresse un peu, de l'allemand au francais, euhmm, mais bon, je sais quand même que les enfants s'adaptent très vite.
Merci enc et à bientôt!

bonsoir mon fils est aux petits dogons situe a bonanjo c'est une tres bonne ecole il est la bas depuis la maternelle il a 10ans il ya aussi les ribambelles a bonapriso et les bourgeois a bonanjo  je te conseille les petits dogons parce que je maitrise leur enseignements pour les maisons a louer c'est facile il ya des agents immobiliers tu donnes tes caracteristiques et ton plafond financier le quartier le nombre de mois et le tour est jouer pas besoin de stresser les bonnes ecoles tiennent compte de ce changement et aux petits dogons il ya beaucoup d'expat

Merci Matis,
en fait je stresse surtt parce que mon fils n'a étudié qu'en allemand ici, bcp sur ce forum partent plutot d ela france et c'est plus facile pour l'adaptation. Aurais tu par hasad une diee des prix de scolarisations a la ribambelle et aux petits dogons. Les petits dogons c'est bilingue ou c'est francophone stp? Merci beaucoup Matis.

Bonjour Tamery3!

En plus des ribambelles où mon fils de 34 ans  :)  a fait sa maternelle, il y a l'école de la CNPS face consulat de France à Bonanjo, et l'école bilingue "l'horizon" (en anglais) où mes petites filles fréquentent depuis leur retour d'Angleterre, c'est au centre ville, à Akwa, face le célèbre Collège.  Libermann. Ce sont des écoles bilingue et très sérieuses.
Un petit conseil tout de même : ne te confie pas trop vite, même pas aux parentés. C'est pour ta sécurité financière;  la crise économique fait trop de feymen/feywomen. Désolée de te dire ça.
A+ tard

slt desole pour la reponse tardive j'etais un peu souffrante je ne maitrise pas trop le cout aux petits dogons pour l'annee prochaine parce que ca varie en fonction des cycles et par annee mais le minimum est de 35oooo payable en 2 tranches obligatoire a l'inscription et la moitie en decembre mais si tu veux le faire en une fois cela vas de ce sois le systeme est francophone mais il mette un accent particulier sur l'anglais pour ce qui est des ribambelle aucune idee sur le prix

Bonjour
Vous souhaiter allez dans quel quartier á douala car bonadjo le centre des affaires sont chères et saturée
Il y a aussi bonapriso
Les plus prisés en  ce moment c est bonamoussadi
je pourrais vous proposer un logement tout neuf à bonamoussadi á loué
Merci de me contacter si intéresser
Bon courage a vous