Coucou tout le monde!

Bonjour à tous,
Je me présente Tia, j'ai 26 ans, j'ai un Master en Agrobiosciences végétales (anglais presque parfait) et mon conjoint a 30 ans, il est Docteur en Génie civil / Chimie des matériaux (anglais parfait). :top:
Actuellement, nous sommes en Nouvelle-Calédonie et nous songeons peut-être à venir nous installer à Sydney car je galère à trouver un travail alors que je suis calédonienne.  :(
Cependant nous ne pourrions partir sans nos amours: une chienne et une chatte. :P
Ainsi nous voudrions savoir:
- Est-ce cher/compliqué d'obtenir un VISA?
- Est-ce cher/compliqué d'importer des animaux domestiques?
- En gros, est-ce galère de venir s'installer en Australie? J'avais lu que c'était plus cher qu'à Paris??  :unsure
Nous aimerions connaître vos expériences sur ce sujet là  ;)
A bientôt et d'avance merci pour vos retours  :proud

Bonjour Tia,
Je suis agente d'immigration et mon travail est de fournir du service-conseil en matiere d'immigration et de visa pour l'Australie. Bien entendu, ces services ont un cout mais si jamais vous souhaitez une consultation, n'hesitez pas a me contacter en prive ou via le site de Migre Aussie Pty Ltd. Sinon, le plus rapide pour avoir les informations de base est de regarder sur le site internet du Department of Immigration and Border Protection Australia. C'est assez bien fait et facile a comprendre en plus que vous mentionnez que l'anglais de votre conjoint est parfait.

Pour ce qui est des animaux, il parait que ce n'est pas si simple mais j'ai des copains quebecois qui ont amene leur chien. Bref, ca se fait mais c'est couteux et aussi il y a une periode ou l'animal est en quarantaine ou qqch comme ca donc ca prend un peu de temps et apparemment qu'il y a pas mal de formalites. Je peux lui demander avec quelle compagnie elle a fait affaire si vous allez de l'avant avec vos demarches.

Pour votre derniere question, je ne peux malheureusement pas vous aider mais disons que si votre profession est recherchee ici, ce sera bcp plus facile pour avoir un visa et un travail, quant a la qualite de vie, je dirais que de vivre en Australie c'est vraiment genial. Moi et mon copain (il est Francais), on est tombes amoureux de Perth.

Voila, au plaisir d'avoir des nouvelles et bonne chance avec votre projet.

Bien a vous,

Marie

Bonjour,

Tia2688 a écrit:

J'avais lu que c'était plus cher qu'à Paris??


Dans le classement Mercer sur le coût de la vie en 2014, Sydney (la plus chère en Australie) est à la 26° position et Paris 27°. On peut en déduire que c'est à peu près comparable. Dans ce même classement, Melbourne est 33°, Londres 12° et Noumea est 22°. La vie est donc un peu moins chère à Sydney qu'à Noumea d'après Mercer.