Pourquoi on quitte la France

V oilà une des raisons pour lesquelles on a envie de quitter la France
La France est tombé sur la tête   Notre raison :
Nous c est un appartement dévasté par un locataire qui ne payent pas ses loyers et que  vous ne pouvez pas expulser mais nous on doit régler les mensualités à la banque
Heureux vous qui êtes partis !
Ca devient  incroyable  vous pouvez partir en vacances, des squatters entrent par effraction chez vous s y installent  et si ils ont mis l électricité à leur nom c' est fini pour vous  vous voilà devant  un minimum de 3 ans de procédure   vous regler l avocat  PAS le squatter il a l aide juridictionnel
Plus on travaille Plus on est taxé
Moins on travaille et plus on est aidé
A ce niveau c est plus du social  ! On est en train de se tirer une balle ds le pied

Et on dit merci qui ?????

:dumbom:

Votre témoignage reflète une certaine réalité, mais attention à ne pas caricaturer non plus. La France a aussi quelques élements d'attractivité.

Quant aux responsables, je pense que ce sont les français eux-mêmes. On a un bulletin de vote pendant les élections et aussi le droit de manifester. Quand le peuple descend dans la rue et commence à gronder et à casser, nos politiques serrent les fesses et font machine arrière : exemple avec les péages camions...
Mais les français sont des individualistes invétérès et chacun préserve d'abord ses petits intérêts de caste.

Ceci étant, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure raison de s'expatrier... C'est juste un élement de la décision.
J'ai toujours pensé qu'on ne quitte pas son pays pour fuir quelque chose, mais plutôt par envie de se mettre en déséquilibre pour redémarrer autre chose avec une nouvelle motivation.

Denis ce sont tjs les mêmes qui descendent dans la rue !!! Je ne m appesantirai pas sur ce point !
Croyez vous que les patrons de petites entreprises ont le temps et les moyens de descendre dans la rue ????
C est peut être une question à creuser !!
Quant au bulletin de vote, il aura une vraie valeur le jour où un bulletin blanc sera pris en compte.
Car aujourd'hui le vrai resultat d un vote  c est tenir compte de l abstention et des bulletins blancs malheureusement on n en tient aucun compte et on se retrouve avec des dirigeants qui se targuent d une majorité qui ne reflète absolument pas la réalité !
C est mon avis et je comprends ceux qui ne sont pas d accord !
C est probablement une des raisons qui fait que l on s expatrie mais certainement pas la seule  !
Il faut prendre en compte les personnes qui pour une raison ou une autre vivent hors de France depuis X années et qui ont du mal à se re-acclimater à vivre en France pour tout un tas de raisons, bonnes ou mauvaises.
Cdlt

Tu as raison, Prudence, pour les chefs d'entreprise de TPE ou PME (j'en étais un) et pour le vote blanc, qui, dans son non-traitement est un déni de démocratie. Tu as raison aussi pour "ceux qui descendent" dans la rue pour défendre des  intérêts très souvent corporatistes et non représentatifs de la majorité.

Le problème, c'est que les français ont des grandes bouches dans les repas de famille ou au café du commerce, mais ils sont aussi bien timorés dès qu'il faut prendre des risques. Ce sont les mêmes qui gueulent contre le gouvernement mais qui, une fois dans l'isoloir, revoteront pour la même clique, de crainte qu'on puisse toucher à leurs petits avantages. C'est ce qui fait que ce pays est devenu ingouvernable 

Comme disait le Général de Gaulle : "Les français sont des veaux"
Voilà ce que relate son fils de ses propos qui, à mon humble avis, n'ont pas pris une ride...

«Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: « Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes. Ils sont courageux dans l'action, téméraires au combat, mais vite découragés et jamais contents. » César disait à peu près la même chose. Il ajoutait: « Ils sont palabreurs et n'arrivent à s'unir que face au danger. » Tu vois, concluait-il, deux cents ans avant Jésus-Christ, on définissait assez bien les Français d'aujourd'hui. »


Je pourrais aussi te raconter un peu de "sociologie des entreprises" vécue lors des audits RH que j'ai réalisé. Les interviews anonymisés sont très instructives en matière de connaissance de la nature humaine. ;) Je peux te dire que le français, diplômé ou pas, est un sacré individualiste, faux-cul et charognard.

Le post peut-être intéressant, mais attention de ne pas dériver vers des propos aux relents nauséabonds.

Je vais donc mettre mon petit grain de sel, car même si je suis Belge et pas Français, je peux dire que la Belgique est dans le même cas de figure, même si depuis nos dernières élections on sent pointer un peu de changement!
On se retrouve aujourd'hui avec un gouvernement à l'extrême opposé du gouvernement Français qui ramasse la merde comme il peut, et ça, ça ne fait pas plaisir aux gauchos de tous bords.

Maintenant, en ce qui concerne le vote nous avons moins d'abstention étant donné que chez nous le vote est obligatoire et l'abstention passible de poursuites (bon ou pas comme système, c'est un autre débat).
Par contre nous avons le vote blanc (ridicule de la part de l'électeur étant donné que le blanc est comptabilisé et additionné au vainqueur), mais je ne connais pas les proportions, ainsi que le nul (un ptit dessin sur le bulletin de vote c'est marrant).
Après, comment faire changer la donne .... sans blague, que ce soit en Belgique ou en France, que vous votiez à gauche, à droite ou au centre, pensez-vous réellement que cela va changer les choses?
Je ne sais pas en France, mais en Belgique, nous sommes dans un pays qui prône l'assistanat dans une puissance phénoménale! Jusqu'il y a peu (janvier 2015) le chômage était acquit à vie chez nous. Tu te retrouves au chômage, pas de stress, tu l'auras toute ta vie. Depuis janvier 2015, le chômeur doit prouver qu'il recherche activement du boulot, sinon, après 3 ans on coupe le robinet! Et bien cela a fait un scandale et la pays a été en grève durant des jours! Nan mais c'est quoi ce bordel? Les syndicats ne trouvent-ils pas normal qu'une personne au chômage doive chercher du boulot? Je suis le premier d'accord de payer des impôts pour aider et payer le chômage d'une personne qui se retrouve virée du jour au lendemain et se retrouve dans la mouise, genre un ouvrier de chez Mittal qui bosse depuis 30 ans et qui, du jour au lendemain se retrouve sans boulot! Idem pour les gens qui ne peuvent pas bosser pour des raisons de santé, handicap, etc. Mais le pignoleur de première qui s'accommode de son chômage, n'a pas de frais de déplacement pour aller bosser, qui peut se permettre de partir 4 fois en vacances par an aux frais de la princesse, là je dis stop! Et qu'on ne me dise pas que je caricature car c'est la réalité et j'en connais personnellement dans mon entourage et pas qu'un seul!
Je vois l'exemple de la mère de mes gosses, qui fait quelques ménages, touche un complément du chômage, bosse au noir, se déclare isolée avec deux enfants (alors que j'ai la garde alternée 50/50) et touche l'entièreté des allocations familiales, car oui mon bon monsieur, me dit le juge, madame a des revenus faibles et vous, vous travaillez, donc elle touchera les allocations .... ben mon gars, si tu fais le calcul de mon salaire et le compare à madame, sur un an, ben elle gagne autant que moi et peut se permettre bien des extras, car bien que légalement isolée, son homme vit bel et bien avec elle! Donc en gros, je n'ai pas droit aux allocs parce que .... je bosse!
Et bien entendu, comme on me considère dès lors comme isolé avec un salaire "confortable", PAF, en fin d'année les impôts me tombent dessus et je dois rallonger que quelques milliers d'euros (je paie déjà près de 1000€ d'impôt par mois, étant donné qu'en Belgique ils prélèvent déjà à la source).
Là je cite mon cas perso car je le connais très bien, mais des cas comme celui là, voire encore plus révoltant, il en est légion !

Peu importe les raisons qui te pousseront a voyager hors de France / d'Europe, c'est le bon choix !

GO !

Je croyais m'être inscrit sur un forum d'expatriés en Thaïlande en vue d'échanger surtout des infos pratiques, je me retrouve sur celui du Figaro. Je vais donc m'en retirer sur la pointe des pieds. Et vous laisser entre vous....

Bonjour à toutes et à tous

Comme vous le savez bien, le forum Thaïlande étant un espace pour échanger entre expatriés et celles et ceux qui souhaitent vivre en Thaïlande. Donc le but de ce forum est de partager des informations concernant la Thaïlande.

Ce fil a été jugé incohérent avec le forum Thaïlande et à du être fermé.

Kenjee
Équipe Expat.com

Fermé