Logement dépot

j aimerais partagé mon experience en location de logement au phillippines ils nous demande un dépot mais le probleme a la fin de votre contrat tres rare que l on vas vous le remettre alors quand vous loué un apart donné le minimum de dépot jamais plus que 1 mois de location je viens de vivre l experience il y as quelques semaines merci bonne location

claudio22 a écrit:

j aimerais partagé mon experience en location de logement au phillippines ils nous demande un dépot mais le probleme a la fin de votre contrat tres rare que l on vas vous le remettre alors quand vous loué un apart donné le minimum de dépot jamais plus que 1 mois de location je viens de vivre l experience il y as quelques semaines merci bonne location


Nous sommes proprio nous avons des locataires, nous demandons 2 mois et on a un mois pour rendre la caution, mes locataires on toujours été réglo je l'ai été aussi, je prendrais si il manque quelque chose dans l'appart ou si quelque chose a été cassé sinon tout reviens au locataire!
Sinon il faut savoir que tout es géré majoritairement soit par la famille soit un agent immobilier, visiblement aux philippines aucun prorio est en contact direct avec les locataires moi je l'exige pour éviter les arnaques des agents!!

Voilou si ça peut aider!

bien content de voir que ce n est pas tous les proprio qui malhonnete merci

Il en faut! je privilégie le confort de mes locataires c'est très important!

Je ferai la même réponse que Claudio. Je suis proprio d'un appartement à Manila que je loue et nous demandons deux mois d'avance.
Un mois sert de caution en cas de casse (le logement est fourni tout équipé avec du matériel neuf) et l'autre mois sert de garantie en cas de rupture prématurée du contrat par la locataire.
En ce moment, je loue à une famille coréenne avec contrat d'un an. Si quelque chose est cassé à leur départ, ce sera remboursé avec le mois de caution et s'ils quittent l'appartement avant la fin du contrat, je garderai la garantie.
En revanche, s'ils restent jusqu'à la fin et que rien n'est cassé, les deux mois d'avance leur seront remboursés intégralement.
Je crois que le problème de certains locataires est de changer de résidence avant la fin du contrat et par conséquent de ne pouvoir récupérer le mois de garantie.

Tout à fait d'accord!

Salut,
Personnellement je suis à mon 3emme logement en location,
je n'ai pas eu de souci jusqu'à présent pour récupérer la garantie. Juste la dernière fois il a fallut qu'on attende le retour du proprio 1 semaine environ pour déduire l'elec et l'eau. Mais j'avais anticipé je l'ai prévenu 2 mois avant et je lui avait demandé aussi avant d'aménager quel était le processus quand je partirai.
Mais je sais que certain garde les cautions (la sœur de mon ancien proprio par exemple)..
Mon conseil là dessus, anticiper au moment ou prend la loc, et se remettre encore d'accord pour bien rappeler les chose au moins 1 mois ou 2  avant de partir.