Voyage au Canada en visa touriste : les démarches ?

Bonjour,

Je pars le 1er juin à Montréal en visa touriste pour un mois puis j'y retournerai pour un peu plus longtemps.

J'ai deux questions pratiques, j'espère que vous pouvez m'aider :
1- De quoi a-t-on besoin quand on part en touriste, à part un passeport (français pour mon cas) valide?
2- Dois-je prendre une assurance spéciale pour partir?

Merci pour votre aide.

Mylène

Bonjour,

Si tu es de nationalité française, un simple passeport est suffisant (ainsi qu'un billet d'avion aller-retour).

Avoir une assurance voyage est plus prudent, compte tenu des coûts prohibitifs dans le domaine de la santé. Toutefois, certaines cartes de crédits "premium" comme Visa premier ou Mastercard gold offrent déjà certaines assurances si le voyage est payé avec.
A vérifier avec ta banque, donc.

Pour plus d'informations : http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/index.asp

Bon voyage !

Pas besoin d'assurance pour visiter le Quebec. Des accords entre le Quebec et la France ont été passé de puis longtemps dans le domaine médicale entre autre !

Surtout pour les touristes ....

Prévoyez votre coup si vous venez à devoir être rapatriés ca sera bien moins drôle.

Merci beaucoup pour ces infos :)

Bonjour Mylène,  Je crois que d'autres ont déjà répondu à vos questions.  Si jamais vous deviez revenir au Québec, suite à votre prochain voyage, je loue une chambre chez moi de temps en temps.  Beaucoup de Français viennent chez moi car j'ai des amis un peu partout en France.  Je suis très bien située au centre-ville et près de tout: canal Lachine, Vieux Montréal, centre-ville, universités, théâtres, musées, marché publique etc.

Mon appartement est Surprenamment excessivement tranquille et de chez moi, on ne voit ni la rue, ni les voitures.  Les fenêtres adonnent côté jardin.  Un coin caché à Montréal.  Seuls les oiseaux peuvent vous déranger.

Cordialement,

Christiane