Mon expérence au Nigéria

Le gout du nouveau! voilà ce qui a motivé le francophone que je suis a entré au Nigéria sans aucune information précise sur le pays si ce n est les info générales sur les problemes de sécurité. En effet, une fois dans le pays, en contact avec les populations, je me rends compte que l image que l on a du pays à l extérieur de ce dernier est autre que ce que l on y vie. il y a bien sure des différences par rapport à mon pays. par exemple chez moi on peut sortir à n importe quel moment et revenir tard dans la nuit; mais ici au Nigéria, ce n est pas le cas à 22h les sorties sont restreintes. certains se focalise sur boko haram et disent que tous les nigérians sont des sanguinaires ce qui est faux.Moi j ai fait la rue mais personne ne m a touché la nuit, puisque je ne connaissait personne dans le pays et que je n avais plus de ressourse j ai été reçu par une famille musulmane alors qu elle s avait bien que j étais chretien. il faut savoir s adapter à l alimentation et  surtout culture dans l Etat d'Ogun.

Bonjour kocouolivierdovi,

Bienvenue parmi nous et merci pour votre témoignage !  :top:

Priscilla

Merci mr pou votre experience car grace à vous on sait plus ou moins ce qui nous attend