Assurance santé

Bonjour,
Je voudrai savoir s il faut que je m inscrive a la sécurité sociale portugaise.Je suis retraitée SNCF etcompte m installer en Algarve definitivement.Sachant que c est un regIME spécial  je voudrai avoir des renseignements de personnes dans mon cas.Merci par avance.

obriga,

Voir le poste:

Sécurité Sociale Portugaise obligatoire pour les expat

Vyo

a Vyo et aussi tous les gens de bonne volonté quinous aident précieusement ....

voilà copie de la réponse reçue le 03/03/2016  par la caisse de retraite française ...a qui j'avais demandé mon formulaire S1/E121

"Nous vous informons que depuis le 01/12/2015, pour effectuer la demande de ce formulaire S/E121, il faut vous rapprocher de la caisse de votre pays de résidence qui devra faire la demande auprès de la CNAV de Tours."

Quelqu'un a t il fait cette démarche depuis décembre? janvier ? février 2016?

Dans ce cas où se trouve la caisse de sécurité sociale dont je dépend ? Albufeira ? ou Guia où je réside ?
  Merci de me préciser cette information car je pense que d'autres demandeurs de formulaire S1/E121 ont du recevoir cette même réponse ?
Bonne soirée
    Marie

Bonsoir Marieserge,
Nous avons fait la demande par écrit (LR+AR) directement à Tours (novembre 2015) qui nous a envoyé le fameux S1 au Portugal. Nous étions en France et nous ne savions pas que les 2 formulaires nous avaient été envoyés au Portugal. Nous avons remarqué qu'en janvier et février le montant de nos retraites avait été supprimé. Nous avons appris qu'il fallait leur envoyer une attestation de vie qui doit se demander soit au consulat français soit à la Camara de la ville où nous étions sensés résider. Bref, nous avons expliqué par lettre puis par téléphone pourquoi nous étions encore en France et avons envoyé le Rib français et copie de notre quittance de loyer. Nous espérons recevoir le montant de nos pensions ce mois-ci. Peut-être devriez-vous insister auprès de la CNAV?
Cordialement,
MarinetteClaudia

Étrange réponse de leur part, le S1 se demande en France avant de quitter le territoire, du moins cela a t-il été mon cas, en revanche, il faut un certain temps pour l'avoir. Une fois en main, se rendre avec les deux exemplaires à la sécurité portugaise, il faut avoir son certificat de ciudadao, quelques documents, ils vous diront exactement ce qu.il faut, et +/- 1 mois plus tard vous recevrez votre numero.

bonjour,

c est vrai les règles ont changé, il faut aller à la sécurité sociale d Albufeira qui fera le nécessaire