Maladies reconnues en France

Bonjour,
mon mari est ici à 100 pour 100 pour son diabète, comment cela se passera-t-il au Maroc, où nous comptons nous installer?
Et question traitements, y a -t-il les mêmes médicaments? comment ça se passe?

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour
Une partie de réponse
il y a tout ce qu'il faut ici pour traiter le diabète , par contre pour les remboursements, aucune idée
Les médocs,il y a pratiquement tout ce qu'ont trouve en France
Cordialement

prof11 a écrit:

Bonjour,
mon mari est ici à 100 pour 100 pour son diabète, comment cela se passera-t-il au Maroc, où nous comptons nous installer?
Et question traitements, y a -t-il les mêmes médicaments? comment ça se passe?

Je vous remercie pour votre aide.


Quelle couverture sociale aurez vous au Maroc?........

j ai le dihabette 2 j achette les medicaments et je l envoye a la CFE et il me rembourse , j aisse d alle en france tous les 3 mois et je les ramene pour 3 MOIS avec le secu

Merci pour ce renseignement.

cdt

Bonjour,

et bien, je serai salariée et donc, avec la couverture sociale pour nous 2.

cdt

La couverture sociale comme salarié au Maroc n'a rien à voir avec la couverture sociale des salariés en France. Pensez à une couverture complémentaire à la CNSS (sécu marocaine) éventuellement avec la CFE (sécu française pour les expats) ou autre (assurance privée). Il y a un sujet sur la santé au Maroc qui contient beaucoup d'infos sur ces sujets.

Bonjour
Bon nombre de personnes marocaines  sont diabétiques, les médecins sont habitués a cette maladie,les médicaments on les trouve au Maroc
Cordialement
Brigitte Aïcha

Merci Brigitte

cdt