Stage au Japon juillet 2015, et carte SIM...

Bonjour
je vais effectuer un stage au Japon, près de Nagoya, dans la région de Gifu durant le mois de juillet 2015 et j'aimerais y rencontrer des français!
Je pense prendre une carte SIM DATA 3GO, quelqu'un aurait déjà utilisé ceci? Ca marche bien?
Merci!
A bientôt!

Bonjour  :)
Tout d'abord bon courage pour ton stage (et félicitation d'en avoir trouver un au Japon !). J'ai utilisé une carte de 3 Giga acheté au Yodobashi Camera et il n'y avait aucun problème quant à l'accès à internet ! Par contre j'ai aussi acheté un portable japonais, mon portable français était réglé pour n'accepter uniquement que des cartes sims éditées par mon opérateur.

Pour moi 3Giga était suffisant pour un mois mais je devais quand même me retenir d'utiliser internet. Ce qui est sûr c'est que si tu comptes poster quelques photos sur des réseaux sociaux 1Giga est trop peu.

Bonjour mira8mira3
merci pour ta réponse!
Oui j'ai trouvé ce stage car lors d'un premier séjour au Japon, j'ai rencontré un ami de la famille chez qui j'étais qui était chef d'entrprise. J'ai gardé contcat avec lui du coup il n'a pas hésité à me prendre.
D'accord, faut-il se faire livrer la carte dans un lieu (chez mon amie par exemple) ou possible à l'aéroport (de Nagoya par exemple où j'irai)?
Oui mon portable est débloqué donc je pense que ça ira pour utiliser une puce japonaise mais...sinon les portables sont-ils chers au Japon (genre les portables à claper très populaires il y a quelques années)?

les portables à clapet on peut en acheter un pour 80€ et des cartes prepaid à 3000 et 5000 yens (entre 25 et 45 €). je ne sais pas si ça a changé depuis, mais le hic c'est que si tu n'as pas de carte de séjour pour étranger valable au delà de 3 mois, ils ne veulent pas te le vendre :(
peut-être que ça a changé depuis et qu'en leur montrant le passeport ça marche.
renseigne toi sur le sujet car j'ai eu des soucis il y a 3 ans.

Merci Elopika
Je vais me renseigner sinon c'est mon amie japonaise qui prendra ça à son nom x)
Wow les portables ne sont pas chers!
Merci pour votre aide!

Bonjour,

Bravo pour le stage décroché!
Je pense qu'il vous faut plutôt louer un pocket wifi (en 4g/lte ou carrément en wimax, technologie qui permet de ne pas avoir de limite de conso) ; il y en a dans les aeroports internationaux et de plus en plus de touristes en utilisent ; cela vous permettra d'utiliser votre smartphone en mode wifi, mais aussi votre ordi ou tablette, etc. Et vous pouvez toujours acheter une puce prepayee pour avoir un numero japonais bien pratique en local.

Merci Alphoto92.
En fait je veux juste avoir la 3G ou 4G mais pas besoin d'avoir un numéro japonais comme je ne reste que un mois...avec la 3G je pourrai communiquer avec mes correspondants japonais via LINE. Pour la pocket wifi, j'ai entendu dire que c'était plis cher donc plus utile quand on était plusieurs à voyager (prix, réseau wifi) c'est pour ça que je pensais me tourner vers la carte Data Sim. Après je ne pense pas qu'ils la vendent dans tous les aéroports du Japon...j'ai peu vu l'aéroport de Nagoya dans les listes déroulantes ....