Cout d une femme de menage en algarve

Les portugais eux emploient des capverdiennes, des brésiliennes, des ukrainiennes, moldaves et les paient 5 € de l'heure
on va encore dire que l'on fait monter les prix ....

@TIGROU & BAGHERA  Cf: #81

Bonjour,

A mon avis, ne vous occupez pas des "on dit" ...

Si vous voulez avoir une relation humaine de bonne qualité avec votre femme de ménage, essayez de trouver le "juste tarif", afin qu'elle soit heureuse et fière de travailler pour vous et que vous ne vous sentiez pas "volé" ...

Et le juste tarif, ce n'est certainement pas 5€ de l'heure ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour

je cherche une femme de menage pres de Guia pour quelques heures pas semaine, quelqu un pourrait il me donnder des adresses ou comment faire pour trouver

d avance merci à vous

Michel

Bonjour,

5€ de l'heure  :sosad:
Que vous apportera une Ukrainienne, une Brésilienne ou de toute autre nationalité pour ce prix ?  L'esclavage a été aboli en 1869 au Portugal; vous me répondrez qu'elle n'est pas obligée d'accepter de trimer à 5€/heure, qu'il y en a d'autres (même des Portugaises) qui n'attendent que votre bon vouloir.

En effet, ce n'est plus de l'esclavage au sens strict du mot, elles sont libres....
C'est de l'exploitation humaine
La personne qui vient de temps en temps effectuer ces "petits travaux" est devenue une amie, elle m'aide gracieusement en cas de gros problème, mais je la paie le double de ce que vous citez. Je ne casse que ma bourse (pas les prix), sans le moindre regret et je dors bien  :sleep

Mais aujourd'hui, comme nous sommes tous libres de faire tout et n'importe quoi selon notre conscience (voir le dictionnaire pour la définition !).
Suivez le conseil d'Amiroro et vous en serez sans aucun doute satisfaite.

:cheers:

tu connais le prix du smig ?

moi je donne 3 euros de l'heure

@ LeBaron82

Bonjour,

Je ne vous crois pas ... C'est de la provoc ...  :lol:

Sérieusement, vous lui donnez combien ?

Amitiés  :cheers:

roro

@lebaron82. .......se croit dans son château 😁😁😁😁
Je n'ai pas de femme de ménage mais franchement 3 e c est pas chère payé 😯.
Sans rancunes

lebaron82 a écrit:

moi je donne 3 euros de l'heure


Bonjour,

cette réflexion ne mérite qu'une chose :   le boycott !!
pour vous prochaines questions, s'il devait y en avoir....

ni bonjour, ni rien, aucun respect de ce blog.....alors
"il suffit de passer votre chemin" ....

serge

Salaire minimum portugais : 557 euros brut ( 2017 )

35 heures de travail semaine
soit
140 heures par mois

soit

3,97 euros de l'heure

Une femme de ménage devrait gagner au minimum 10 euros de l'heure, comme une médecin de famille du SNS

lebaron82 a écrit:

moi je donne 3 euros de l'heure


Si cela est vrai etes vous fier  :/

RE_
Correction,
salaire minimum portugais : 649 euros brut ( 2017 ) 557*14...

En 2018 il sera de 676,6€

Cependant les gens comme il est logique ne travaillent pas pour avoir le smic donc faudrait voir le salaire moyen dans l'ALGARVE.

Bien à  vous,
Afonso Albuquerque

Afonso Albuquerque a écrit:

RE_
Correction,
salaire minimum portugais : 649 euros brut ( 2017 ) 557*14...

En 2018 il sera de 676,6€

Cependant les gens comme il est logique ne travaillent pas pour avoir le smic donc faudrait voir le salaire moyen dans l'ALGARVE.

Bien à  vous,
Afonso Albuquerque


Exact

J'oubliais

Il faudra donc payer 10 euros de l'heure plus les congés payés et le subsidio de natal


Ainsi, une femme de ménage aura un salaire décent et juste

Bonjour à tous, Je suis vos divers commentaire avec grand intérêt !
Comment ose-on offrir un salaire de 3 euros de nos jours et le publier ?
Que fait on avec 3 euros de l'heure ?
Aérer l'appartement, ouvrir les fenêtres et les refermer... et encore !
Ce prix, mérite une qualité des prestations fournis en fonction du prix de l'heure offert...
Au XXI ème siècle ? Une honte !
A bon entendeur, salut
Bonne journée à tous.

bonsoir bien sur je plaisantais bonne soirée

Ah ah, il me semblait bien, mais bon je dois être naîf, hi hi, alors tout de même je vous souhaite une très très bonne année, santé, joies et chance, et bien sûr avec nos nouvelles femmes de ménage,
Cordialement depuis la Suisse.
Jean

merci tous mes vœux  de bonheur

Pour celles que ça intéresse, je suis tombée sur un site pas mal pour comparer les différentes agences et leurs options/tarifs.
clean-today.fr/
Seul hic c'est que ce n'est que pour Matiz et Nancy à l'heure actuelle !
J'espère que ça en aidera d'autres

BONJOUR!
j'ai une dame qui vient chez moi depuis 15 ANS
je lui donne un forfait annuel de 800 EUROS  POUR DONNER LES CLEFS FAIRE
L'ETAT DES LIEUX  et passer si le logement est vide
LES HEURES EN PLUS SONT PAYEES PAR LES LOCATAIRES A 8 EUROS

*Ola
le SMIC horaire Portugais est de combien ?

je connais des Portugais qui ont des femmes de ménage  PT !
qui elles mèmes (déclarées) , fiches de payes a l'appui  : 3€60 /h ,
( net ou brut ? ) ce doit être la base ?

après ceux qui veulent payer/donner plus ,,,
chacun voit & fait selon sa conscience .
A+peace :cheers:

vous Trouverez une femme de ménage facilement de bouche à oreille
Je la paye 7€ de l'heure, je pense que c'est le juste prix!

Pour revenir sur le sujet, si l'on part des valeurs de salaires minimum pratiqués en France et au Portugal on peut partir sur un smic brut de 1498.5 € pour la France et 676.6 au Portugal. En partant de ceci et en faisant un rapide calcul, en France l'heure déclarée coûte 17 € (si on ne pratique pas l'esclavage). Au prorata de ces chiffres on obtient une heure de ménage au Portugal à 7.67€.
Ce calcul n'est même pas suffisant pour donner bonne conscience à ceux qui ne donnent que 3€ et qui volent déjà les Portugais.
Maintenant à ces même gens je leur adresse ceci :
Vous venez au Portugal pour PROFITER DE TOUT,
L'heure de ménage est plus pénible quand il fait très chaud,
Il est tant de montrer un peu de respect aux gens qui travaillent, eux...........
Comment faites vous pour ne même pas avoir honte ?
Et parce que je ne supporte pas les gens comme vous, je vous souhaite d'avoir de grave ennuis financier qui vous obligent à aller faire le ménage chez vos anciens amis.

Je ne retrouve pas l'arithmétique, qui ne doit pas tenir compte des allègements de charges (sur un SMIC français on a 420 euros de diminutions de charges - ce qui pousse les employeurs français à garder les gens au salaire minimum).
Un SMIC horaire français revient à € 11.20 total (12.66 - dégrèvement) soit un peu moins de 10 euros net/heure, selon les simulateurs en ligne des services publics.

Mais peu importe pour le débat. Je lis sur ces forums que le coût de la vie en Algarve est plutôt supérieur à celui de la France.
Donc les services devraient l'être aussi, normalement ?

Le tarif en Algarve commence á 8 € l'heure.  A mon avis c'est un salaire de début. Si la personne
travaille comme il faut, vous avez tout interet á augmenter cela à 10 euro rapidement.  Et n'oubliez pas
de donner des étrennes.

Je cherche une femme de ménage sur Olhao comment faire ? Je n'est pas habitude cela me semble difficile.
Roland

Une femme de ménage portugaise est difficile à trouver, c'est quand même un métier peu valorisant (information donnée par mon coiffeur).
Restent les Brésiliennes, nombreuses mais lentes et les Ukrainiennes, chères mais efficaces. Et puis toutes les autres, moins nombreuses.

Merci des renseignements il me reste à trouver la bonne personne ? Ce qui sera peut-être pas facile je vais voir, lors de mon séjour entre le 20 juin et le 27 juin peut être chez d'autres français qui habite sur Olhão à suivre...
Roland

bonjour !
pour fidélisé j'ai proposé un forfait
pour se faire j'ai reçu un professionnel afin de faire un devis et mis une annonce sur custojusto
pour trouver la personne qui me convienne !
cela fait 15 ANS !

@Roland,

Rien de plus facile que de trouver une femme de ménage. Il suffit de la payer correctement et de la déclarer ...

Plus son temps de travail chez vous sera court, plus il sera raisonnable d'augmenter son taux horaire ...

N'oubliez pas dans vos prévisions les primes de fin d'année (13ème mois), les cotisations sociales  (dont sécu), et enfin les congés payés ... C'est ce que prévoit la loi ...

Et vous verrez - oh miracle! - ce travail ne sera plus du tout ingrat puisqu'il s'agira d'un métier et qu'elle sera considérée ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour, tout dépend de l'oeil de celui qui regarde. Je ne pense pas que le salaire doit être selon un diplôme mais selon 1)compétence 2)offre-demande 3) l'éthique de chacun. Cordialement

@Catwel

Bonsoir,

Je pense que votre propos serait intéressant si il avait un sens ... Personnellement, moi, je ne comprends rien à ce que vous voulez dire ...

Le travail d'une femme de ménage comporte des exigences. Si ces exigences sont remplies, c'est ce qu'on appelle la compétence ...
(Si ces exigences ne sont pas remplies, la personne n'a rien à faire chez vous) ...

Quant au salaire ... Je pense à ceux qui pour des raisons qui leurs sont propres souhaitent une femme de ménage parlant le français ...
Devont-ils la payer comme femme de ménage à 8€/heure (+ charges, 13ème mois, etc ...)
Ou bien comme interprète à 14€/heure (+ charges , 13ème mois, etc ...)

C'est un exemple ... Tout doit se traiter dans un souci d'équité avec la personne ... Si vous pensez que faire le ménage est pour vous difficile au point de chercher quelqu'un pour le faire à votre place, payez cette personne en conséquence, et ne vous mettez pas hors la loi ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci pour la réponse, je suis d'accord mais en fait je répondais à la personne qui estimait que parce que c'est le portugal il fallait 'baisser' le salaire...Merci dans tous les cas d'être très présent sur ce forum

7 euros c'est le prix pour une femme de ménage à heures ?

7 euros et déclarée c'est encore assez honnête dans un endroit où  il y a peu d'employeurs .
La personne aura à  coeur de donner satisfaction .
Payez moins et elle aura l'oeil à toutes opportunités de changer d'employeur .
Mais si votre quartier voit la demande augmenter ,faudra penser à  l'inflation .
Vous pouvez aussi faire le travail vous même et considérer combien vous mériteriez .
Un salarié agricole doit souvent se contenter de 5 euros de l'heure pour nettoyer une étable ,garder une maison propre est il équivalent ?

@Moetai

Bonsoir,

Vous êtes généralement d'excellent conseil dans de nombreux domaines  ...
Concernant les salaires des femmes de ménage, je crois qu'il existe des situations différentes. Ce n'est pas la même chose d'avoir une "employée de maison" qui travaillera à plein temps en étant légalement déclarée, et de donner 3 heures par ci, 3 heures par là, à une personne et en la payant sous le manteau (au noir), ce qui est proscrit par la loi - et on comprend pourquoi - mais qui se pratique néanmoins, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre ...
Il arrive qu'on exige de cette personne de confiance d'autres qualités que strictement savoir nettoyer dans les coins ... Je pense qu'on doit le prendre en compte ...
Il s'agit quand même de votre environnement de vie, de vos affaires parfois précieuses (affectivement et/ou financièrement) et même parfois de présence auprès de personnes fragiles  ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Je recherche une femme de ménage en Algarve Portimao exactement, merci d'avance pour votre aide.
David

C'est ce que je pense également

Bisous Nath et Roro

C'est ce que je pense également

Bisous Nath et Roro

Certaines femmes de ménage ne veulent pas être déclarées, elles ont déjà un boulot. De moins en moins de Portugaises ont envie de faire ce job, les émigrées en France, en Belgique, au LUxembourg, qu'elles adorent, leur disent combien elles sont payées.

Bonsoir,

Votre femme de ménage voudrait s'occuper d'une autre maison, si oui de quel coin vous êtes? Merci d'avance pour votre retour.
David