Quel anti-virus acheter au Maroc et qui soit renouvelable en ligne ?

Bonjour à tous

Tout est dans le titre et c'est urgent ...

Que pouvez-vous me conseiller à ce sujet ??

D'avance merci pour vos réponses.:top:

salut francoise
apres avoir essayer p[as mal de choses,le meilleur a mon avis c est kaspersky,bien sur chacun ira de sa propre experience  ou te dira que tel ou tel gratuit c est mieux...mais pas de virus dans mon ordinateur depuis trois ans je peut pas dire mieux.une experience personnelle aussi ,il ne faut pas laisser les gens toucher trop a ton ordinateur ,ils desactivent  l antivirus pour leur besoin personnel et toi tu te retrouve avec ...des virus...berk .
donc ici par exemple je bloque la desactivation de l antivirus avec un mot de passe.
voila
bonne journee francoise
amicalement
jnoun

Bonjour Jnoun

Je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mon appel de détresse ;)

Tes conseils sont les bienvenus.

- Le vendeur de mon quartier m'a également conseillé kaspersky, mais c'est ce même bonhomme qui m'a vendu trend micro l'an dernier et dont le renouvellement en ligne pose problème à ce jour. J'ai aussi eu des versions gratuites comme tout le monde, mais chaque année le vendeur informatique m'a changé de version !

- Je n'étais pas du tout au courant de la possibilité de désactivation par un tiers. Comment fais-tu cela et dans quel endroit de l'ordinateur.

- Je ne suis pas du tout versée dans l'informatique, d'où mes questions bizarres :lol:

J'ai lu ta fiche et je vois que nous avons une passion commune pour les fossiles. J'ai ramené de Mauritanie des stromatolites, une merveille à mes yeux.

Je te souhaite également un excellente journée
à+

salut francoise
cool ,la passion des fossiles c est mon moteur et mon metier aussi...bon pour en revenir a nos virus...on pourrais faire un rendez vous msn si tu a messenger pour te guider pas a pas en ligne si tu veut...premierement avant toute chose ,il te faudra desinstaller tout les antivirus possibles et imaginables qui trainent sur ton ordi...les antispyware et autre antimalware bidons qui sont legions sur les ordinateurs des non professionnels, plus c est simple moins cela tombe en panne ce qui tombe sous le sens,non?
une fois que tout est desinstaller. alors tu installe ton kaspersky par exemple. et une fois installer ,mise a jour en ligne facile a executer. lui, il fera anti tout malware spyware ,antivirus bref simple et efficace et moins ton ordinateur sera charger de programmes qui servent a rien plus il tournera vite.
bon le mien est en anglais mais globalement ,une fois installer il y a configuration,mot de passe tu choisi ton joli mot de passe et voila tu ne le donne a personne et ton ordi sera bien proteger...
si tu a des questions je suis en ligne de temps en temps.

et si tu a quelqu un qui monte sur rabat ou toi meme,ce sera tres facile de regler ton computer definitivement.
bonne journee
jnoun

Non, pas d'adresse messenger à ce jour. C'est utile de nos jours ? :lol:

A chaque fois qu'on installe une nouvelle version, on désinstalle l'ancienne, à ce qu'il me semble. Il n'y a rien d'autre que le nouvel anti-virus et un logiciel de nettoyage de chez norton appelé cleansweep.

De toute façon, si je ne peux pas renouveler trend micro en ligne, alors je le désinstallerai et y mettrait kasperky à la place, selon la proposition du "professionnel informatique" de mon quartier.

Je voulais avoir des avis extérieurs et donc je te remercie encore de ta sollicitude.

à+