Une question sur la modération

bonjour à tout le monde
ce matin , je reçois un avis de nouvelles réponses sur forum expatriés, donc, cela veut dire, que j'y ai répondu au moins une fois  la question 1,6 million d'éxpatriés
où est encore passée ma réponse ?  faut-ils d'autres Charlie ?
chaque fois c'est pareil

Encore une fois je n'ai pas tout compris mais que vient faire Charlie avec un problème de modération ???

je reçois des avis , sur mon gmail des discussions où, j'ai participé et , je ne vois pas mes réponses c'est plus clair comme cela maryvoyage2 ?

il y a un forum  SPECIAL pour expatriés

Bonjour Tahoua ;-)

en fait tu veux dire que quand tu postes un message ta réponse est effacée ?
par la modération ou peut-être par quelqu'un qui se serait "infiltré" ?

Il me semble que, ordinairement sur les forums, du moins  c'était comme ça auparavant sur celui-ci, quand il y avait annulation d'un message ou petit problème avec un commentaire, il y avait explication et contact avec un membre de l'équipe des modérateurs.Alors la raison est peut être la 2ème solution, il faut donc prévenir l'un des modérateurs car ils ne peuvent pas surveiller tout

Hammamet sur une autre discussion : pointait le même  phénomène

Bonjour tahoua,

Est ce que ce sont bien ces deux posts (les vôtres) dont vous parlez sur cette discussion  >  Expatriation : 1,6 million de français à l'étranger sur le forum Expatriés ici  > https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 0#p2448520 ?

Par contre nous venons de voir que vous venez d'être abonné à cette discussion la > https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 91#2598058

Bonjour,

pourriez-vous nous donner plus de détails s'il vous plait afin que nous puissions vous répondre correctement ?

A quelle discussion faites vous allusion ?

Les ordinateurs ne pouvant pas se tromper, il y a forcement une explication logique.

S'agit-il de la discussion remontée par Christine ?

merci, bonne fin de journée,

Julien

ps: évitons les accusations douteuses s'il vous plait, c'est limite insultant

ou alors vous avez posté suite à une arnaque postée .. genre les fameuses / fumeuses offres de credit, pour alerter de l'arnaque, et nous avons effacé l'arnaque et votre message d'alerte ?

Je ne vois que ça, c'est le seul cas où nous ne gardons pas le message. Sinon rien n'est effacé, tous les messages modérés sont stockés sur un forum dédié aux admins. Cela nous permet de conserver un historique de modération, ce qui s'avère essentiel.

bonsoir Julien
ce n'est pas un bug , c'est de ma faute , j'ai inversé les 2 questions mes réponses, je les ai retrouvées
veuillez m'en excuser
puisque, je vous ai sous la main où sont passées les réponses d' octobre 2013 , là par contre , il n'y a plus rien et depuis le 3 avril 2015, j'ai la colère et ça ne veut pas me passer  merci bien
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#2516680

bonsoir Julien
je vous ai répondu
et moi, j'attends une réponse , je le sais, vous avez du travail , mais j'attendrais ( le jour et la nuit )
pas trop trop longtemps , car après, la réponse, il faudra me la mener au cimetière

Bonjour tahoua,

Pour commencer, veuillez excusez Julien qui a un emploi du temps surchargé ces temps-ci.

Étant donné que la discussion date de 2013, j'ai du demander de l'aide à l'équipe technique pour comprendre ce qu'il s'est passé.

J'ai trouvé. Désolée, cela nous a évidemment pris un peu de temps. Tout un pan de discussion (et non uniquement votre message) qui n'avait strictement rien a voir avec une discussion en cours a été retiré du forum.  Je passerai sur le ton de ce « pan de discussion » parce que l'on a, disons, lu des posts plus intéressants sur Expat.com.

Ce ne sont donc pas vos posts qui ont été retirés, mais tout un ensemble de posts malvenus. N'y voyez donc rien de personnel, s'il vous plait.

Ceci étant dit, serait-il s'il vous plait possible de suivre les consignes et procédures données dans la CHARTE D'UTILISATION FORUM TUNISIE ?

Je cite : «  Pour toute question relative à l'utilisation du site ou pour un problème technique, merci de bien vouloir utiliser le formulaire de contact. »  Nous serons ravis de vous répondre.

Merci, je vous souhaite une bonne journée,

Christine

bonjour Christine merci pour votre retour
je trouve, que c'est un peu cavalier, d'enlever, tout un pan de discussion , mais vous avez les rênes et nous le mors  :D
une dernière chose et après, je ne vous embéterai plus ......
voyez ce que vous pouvez faire , pour ma réponse, qui n'était pas du tout hors sujet ( la question surement )
car à ce stade, ce n'est plus de la modération , en répondant gentiment à Allspice sur Jésus t'aime
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 81#2513924

Bonjour à l'équipe responsable de ce site
Christine, puisque tu as le tître de adm. et que c'est toi qui a répondu en dernier à l'initiatrice de ce post,
je m'adresse donc à toi

l'équipe de modération se compose de combien de travailleurs ?
Comment êtes vous rémunérez ?

Nous les péquins ( aucune vulgarité dans ce terme), nous sommes en fait les fourmis qui font fonctionner ou qui alimentons le site, certaines fourmis ont des choses à vendre avec plus ou moins d'habilité elles réussissent ou se font flusher, d'autres n'ont rien à vendre et répondent si elles ont une idée,

mais ce qui est sûr c'est que  si NOUS les fourmis ne "faisions pas vivre le forum" et bien moins d'espace pub = moins de flouss

Donc SVP essayez d'être habiles et ménagez nous,
ne faites pas les"kakous"

n'oublie pas Christine:
si silence sur le forum Tunisie de beaucoup d'entre nous = dégringolade
car si les questions posées n'ont pas de réponses, si ceux qui ont un peu plus d'expérience ou d'ancienneté se font "rentrer dedans" à chaque instant et délaissent le forum par dégout,
si expat-blog veut devenir encore plus aseptiser que du javel
eh bien expat-blog risque "de se casser la figure" (c'est déjà arrivé à un forum très connu, maintenant "moribond" )

"Ceci étant dit" (terme que tu as employé pour répondre à Tahoua et que je trouve raffiné)bonne journée à tous

Bonjour Noyale,
et bonjour tout le monde  :cool:
"l'équipe de modération se compose de combien de travailleurs ?"
Il faut être un peu curieux..... ;)
https://www.expat.com/images/misc/the_team.jpg
Tous et toutes ne sont peut être pas "modérateurs"....Je supposent qu'ils(elles)
ont d'autres jobs a côté.... :unsure
"Comment êtes vous rémunéré ?"
Généralement,les modérateurs sont bénévoles.... :unsure
Et je ne pense pas qu'ils veuillent faire les "kakous",ils essaient dans la mesure du possible,
d'éviter les "dérapages",pour maintenir les forums "dans les rails" qui sont fixés dans les CGU,
et la "Charte".....Qu'ils ou elles fassent des erreurs de temps en temps,c'est indéniable,et évident,
mais c'est inhérent a ce genre de forum participatif,chacun répond avec sa personnalité,son caractère,
sa façon de penser,et son humeur du moment....Les modérateurs étant "extérieurs" aux fils de discussions,
ils n'ont peut être pas toutes "les cartes en main" pour comprendre les réponses de chacun,faites dans le
feu de l'action !! :idontagree:
Je précise que je ne tiens pas a prendre absolument la défense de la modération,j'ai moi même quitté
Expat.com pendant plus d'un an,justement parce que j'étais un peu "irrité" par cette modération.... :whistle:
Il faut noter que sur le forum Tunisie (par exemple),les 2 fils qui ont le plus de réponses,sont les 2 fils :
C'est dans l'actu....1990 réponses....Et :  avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?....1710 réponses..
Il serait peut être judicieux que Julien explique sa "vision" de son "bébé" devenu grand,et comment il
envisage son évolution.... :/
Il y a quelque temps le sujet a été abordé,mais sans suite....

Sur ce,bonne journée a tous et a toutes  :cheers:

Merci bcp Alain pour ton explication

je sais, et tu sais que  parfois il faut crever un "abcès",

"j'ai traité"  les modérateurs de "sge3" ( d'ailleurs j'arrive m^ pas à bien prononcer)  alors je préfère le terme kakou, ce que je me permets de marquer n'est absolument pas méchant, je tiens à le préciser, c'est un clin d'oeil
kakou = terme familier du sud de la France : en gros ç :"celui qui crois avoir un pouvoir et qui en joue",

quel est le rôle de l'administrateur d'un forum ?

au fait une autre question : quels sont les modérateurs s'occupant plus de la section Tounsi ?
la photo elle date de quand : boudu c-on 17 couvrent toutes les destinations ?

Oui Aliboron, à mon avis ce serait bien : "que Julien explique sa "vision" de son "bébé" devenu grand,et comment il envisage son évolution.... il y a  quelque temps le sujet a été abordé,mais sans suite.... "

Ceci étant dit, bonne fin de journée à toutes et à tous
;-)

Bonjour à toutes et à toutes,

Comme vous avez dû le voir, il y a tous les jours des personnes qui s'expatrient en Tunisie et qui viennent poser leurs questions sur le forum.
Nous avons en effet une grande audience sur Tunisie et le forum a été justement conçu pour ceux et celles qui cherchent à s'expatrier en Tunisie ainsi qu'aux expats qui s'y trouvent déjà.
Tout le monde est invité à y participer du moment que les contenus des posts sont fiables et constructifs.

Pour les questions techniques ou les questions ayant un rapport avec la modération , vous devez prendre contacte avec l'équipe en passant par le formulaire de contact comme le font tous les autres membres.

Voici le lien : https://www.expat.com/fr/contact.html

La foire aux questions pourra également vous être utile, merci de cliquer sur ce lien : https://www.expat.com/fr/faq.html

Tout est dit ici, nous allons donc en rester là.

Merci bien,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé