Taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

Comment rencontre-t-on une femme en Europe jp62?
La plupart du temps sur son lieu de travail ou par des amis communs, c'est aussi simple que cela !
Ici en Europe, je ne crois pas que des hommes vont chercher une femme dans un bordel ... c'est un peu pareil finalement !
Il y a des farangs qui bossent en Thaïlande, soit en mission pour une entreprise Européenne ou en tant qu'enseignant d'anglais ou de français ... et voilà, tu rencontres une enseignante ...
Tu as des amis mariés avec des Thaïlandaises qui ont des copines sérieuses et qui sont célibataires, et voilà, tu fais aussi une rencontre intéressante !
Il n'y a pas de méthode différente entre les différents pays du monde pour rencontrer quelqu'un !!
Les couples que je connais se sont presque tous connus de ces manières !
D'ailleurs, chez nous en Belgique (et aussi en France bien entendu), il y a aussi des communautés Thaïs qui organisent des évènements. J'ai participé à un de ces évènements (pas dans le but de rencontrer quelqu'un) et dans ce genre de fêtes tu peux aussi rencontrer quelqu'un ...

Bonsoir,
Mon épouse fait preuve d'une très grande ouverture d'esprit et elle me fait totalement confiance, tout comme j'ai en elle une confiance absolue. Et les rapports avec ma femme, qui est aussi un peu mon professeur de thaï, ne sont en rien délicats. Si elle perçoit que quelque chose ne va pas, elle m'incite doucement à en parler et nous réglons cela avec simplicité. Il y a maintenant presque un an et demi que nous nous connaissons, et je ne l'ai encore jamais vu avoir une réaction d'humeur. Lorsque mon mauvais anglais et mes rudiments de thaï ne me permettent pas de comprendre ce qu'elle me dit, elle va me réexpliquer cela d'une autre manière, et encore si cela est nécessaire, mais toujours avec le plus grand calme et un sourire si joli.
Elle sait très bien que j'ai encore des photos de celle qui a vécu avec moi pendant trois mois, mais à l'encontre de certaines thaïe elle ne m'a jamais demandé de les effacer. J'ai même sur une étagère à côté de mon bureau le DVD de mon mariage thaï à Lamphung, elle le voit tous les jours et elle ne s'en offusque pas.
Elle a sa totale liberté de mouvement, tout comme j'ai la mienne. Son travail lui permet d'avoir une certaine autonomie et elle n'aspire aujourd'hui qu'à la réouverture d'un commerce en son nom propre, comme elle en avait un il y a quelques années encore.
J'ai connu ma femme par l'intermédiaire d'un ami qui un jour s'est retrouvé avec deux cobras dans sa chambre. Il a aussitôt demandé à la propriétaire des lieux de venir constater le fait, et celle-ci est venue en compagnie d'amies, dont ma future femme. Il a suffit à mon ami de demander à cette dernière si elle était célibataire et à obtenir son numéro de téléphone qu'il s'est empressé de me communiquer. Et voilà comment nous nous sommes connus, un pur hasard.
Je n'ai donc rien fait pour la trouver, c'était simplement à la base une rencontre fortuite.
Voilà simplement comment l'on peut rencontrer une thaïe, le hasard fait parfois très bien les choses. Et tous les jours j'ai une pensée pour la personne par laquelle j'ai obtenu le numéro de téléphone de ma femme, parce cela était vraiment une excellente initiative.

C'est bien ce que je pensais bande de petits canaillous  :D  A part le milieu professionnel (difficile quand on est retraite), les amis communs et le fruit du hasard, il n'y a pas eu une grande initiative personnelle de votre part pour rencontrer l'ame soeur  :gloria  C'est sur qu'en choisissant la facilite, on a moins de chance de se tromper  ;)

jp62 a écrit:

C'est bien ce que je pensais bande de petits canaillous  :D  A part le milieu professionnel (difficile quand on est retraite), les amis communs et le fruit du hasard, il n'y a pas eu une grande initiative personnelle de votre part pour rencontrer l'ame soeur  :gloria  C'est sur qu'en choisissant la facilite, on a moins de chance de se tromper  ;)


A qui d'adressent ces propos ?

Si vous voulez rencontrer ce genre de Femme Thaïe : sortez des "usines à touristes", venez vivre dans "la Thaïlande Profonde", participez à la vie associative, rendez wai pour wai, souriez toujours...
Il n'y a pas si longtemps que cela, présentant ma voiture au contrôle technique réclamé par l'assurance, alors que j'attendais patiemment mon tour, une Thaïe très élégante est venue me parler, demandant d'où je venais, où j'habitais, si j'étais libre... Voyant cela, mon épouse qui discutait avec un ami s'est approché de nous, je l'ai présentée à mon interlocutrice : elles ont sympathisé et en fait la Thaïlandaise, responsable d'une grande compagnie d'assurance cherchait un Farang pour pouvoir vivre avec lui, car ras le bol des Thaïs : trop volages et dépensiers à son goût !

Désolé mais je n'étais pas dans un bar... et j'ai pu lui répondre en Thaïlandais !

Nous avons pris ses coordonnés au cas ou un de mes amis farang retraité et divorcé (bien sous tout rapport) viendrait à PHETCHABUN...

Pour le cas de JCB, il est venu nous voir, et mon épouse connaissant une Thaïlandaise professeur et divorcée, leur a tendu un piège... Visite du nouveau Temple de Verre de KHAO KO où ils se sont rencontrés (par hasard...!) pour ne plus se quitter...

C'est aussi simple que cela... Amazing Thaïland !

Bonjour,
Eh oui, comme le confirme JEPHE 67, il n'y a bien sur pas que les bars pour faire de jolies rencontres. Les deux thaïlandaises que j'ai côtoyé ou avec laquelle je vis aujourd'hui ne sortent pas de ce type d'établissement, et dans ces deux situations, ce sont des cas tout à fait fortuits.
Ce que confirment les propos de JEPHE 67 dans sa précédente intervention.
Et le fait de pouvoir s'exprimer en thaïlandais dans ce genre de rencontre n'est pas non plus négligeable.

Je confirme les dires de JEFPHE 67 en ce qui me concerne
JCB

A qui s'adressent ces propos Tamerlan ? Simplement a tous ceux qui ont trouve leurs compagnes par l'intermediaire d'une connaissance et non par eux-memes. Peux-tu me dire quel interet y'a-t-'il a rencontrer une personne de cette maniere, hormis le fait que l'on connait deja a peu pres tout d'elle ? Perso, je n'ai jamais eu besoin de personne pour me trouver une nana, que ce soit en France ou ici en Thailande. Je choisis toujours "d'aller au charbon", plutot que d'attendre patiemment que l'on m'apporte une nana sur un plateau. Evidemment, les risques encourus sont plus eleves dans ma methode mais je prefere de loin, cette plongee dans l'inconnu a ces rencontres arrangees  ;)

A l'attention de jp62
Bonjour,
Fin 2013, ma compagne qui avait quelques démêles avec la justice a préféré rejoindre une ancienne connaissance, ce qui était tout compte fait une excellente idée.
Je n'ai pas attendu loin de là que l'on me trouve une remplaçante et je me suis mis moi même en quête de celle qui pourrait m'accompagner dans la vie, mais je ne voulais pas non plus précipiter les choses, l'expérience précédente m'ayant servi de leçon.
Il se trouve tout simplement que mes  recherches ont été interrompues par la démarche de mon ami qui m'a permis de me mettre en relation avec celle qui est aujourd'hui ma femme. Nonobstant ce hasard, j'aurais poursuivi tranquillement et sans précipitation aucune ma quête.
Il faut dire que cette période de transition a été courte, mais cela est un pur hasard.

Chacun choisit son destin comme il l'entend ! L'important n'est-il pas de trouver enfin la compagne ou le compagnon de ses rêves, quelque soit la méthode ?
La meilleur méthode sera celle qui aura réussie. Alors : plongée dans l'inconue ou coup de pouce d'une connaissance; tout est lié à une part de hasard... Le reste est affaire et choix  personnel en fonction du tempérament de chacun. :(
Mais attention on est loin du "taux de divorce..." on va se faire remettre en place. :idontagree:
Dans les deux cas je dirai donc : 40% de taux de divorce (au pifomètre) si la Madame vient vivre dans un autre pays !
Ouf ! l'esprit de la règle est sauvegardé... ;)

On ne parle pas de copain entremetteurs ... je ne parle pas d'amis qui nous "trouvent" une nana, je parle simplement, par exemple, d'une soirée entre amis où, par pur hasard, une femme célibataire est aussi de la fête !
C'est de cela que je parlais !!!

En France si ton épouse ne travaille pas tu lui donnes bien de l'argent pour ces besoins personnels ou est le problème ?
Patrice

En choisissant une compagne d'un même niveau social et ayant une vie professionnelle active, le problème n'existerait pas...et si vraiment en cas de coup dur, elle pourrais d'abord demander de l'aide à sa famille ! ( chose impensable en Thaïlande. .)
C'est quand même bizarre qu'ils y en a qui cherchent leur futur épouse dans un bar ou se mettent avec une paysanne.
Faites vous pareil dans votre pays d'origine ??

En fait je paye la mensualité de sa voiture (8500 bth + assurance premium) enfin qu'elle ne soit pas saisie elle allait atteindre le cap fatal de 3 mensualités impayées il est aussi de mon intérêt qu'elle est toujours sa voiture lorsque je viens en Thaïlande (elle ne m'a rien demander)


Il faut dire que vivre à Pattaya ne donne pas forcément une bonne image de la femme Thaï :D
Après lorsque nous vivrons ensemble nous nous trouverons dans la situation de n'importe quelle couple farang dont la femme ne travaille pas.

Conclusion il ne faut pas généralisé.
Patrice

8500thb/mois ça doit être une très belle voiture. Encore un bel exemple de surconsommation thais !
Ça vous coûterais beaucoup moins cher d'en louer une pour les qques semaines que vous passer en Thaïlande/an !!

Il n'y a pas que Pattaya qui donne une certaine image de la femme thai...c'est un peu partout pareil y compris dans la grande plaine..Le farang qui est en Europe et qui pense tous les jours à sa dulcinée et celle ci ne pense qu'à une chose : c'est d'avoir un max de sponsors et prier qu'ils ne viennent pas au même moment !

Toujours ces mêmes clichés négatifs et injurieux vis à vis de la Thaïlandaise et des époux sans qu'apparemment cela gêne beaucoup la modération !!

exthailandlover a écrit:

En fait je paye la mensualité de sa voiture (8500 bth + assurance premium) enfin qu'elle ne soit pas saisie elle allait atteindre le cap fatal de 3 mensualités impayées il est aussi de mon intérêt qu'elle est toujours sa voiture lorsque je viens en Thaïlande (elle ne m'a rien demander)


Il faut dire que vivre à Pattaya ne donne pas forcément une bonne image de la femme Thaï :D
Après lorsque nous vivrons ensemble nous nous trouverons dans la situation de n'importe quelle couple farang dont la femme ne travaille pas.

Conclusion il ne faut pas généralisé.
Patrice

8500thb/mois ça doit être une très belle voiture. Encore un bel exemple de surconsommation thais !
Ça vous coûterais beaucoup moins cher d'en louer une pour les qques semaines que vous passer en Thaïlande/an !!

Il n'y a pas que Pattaya qui donne une certaine image de la femme thai...c'est un peu partout pareil y compris dans la grande plaine..Le farang qui est en Europe et qui pense tous les jours à sa dulcinée et celle ci ne pense qu'à une chose : c'est d'avoir un max de sponsors et prier qu'ils ne viennent pas au même moment !


Le retour de Exthailandelover venu craché son fiel sur tous les fils de discussion et donner une image négative de la Thailande;tu n'as pas d'amis en Espagne de toute façon aigris comme tu l'es tu n'as jamais du avoir d'amis et pourquoi faire croire que tu es toujours à Phuket pour mieux décourager les nouveaux qui viennent chercher quelques infos sur ce forum.

olivier1963 a écrit:

Toujours ces mêmes clichés négatifs et injurieux vis à vis de la Thaïlandaise et des époux sans qu'apparemment cela gêne beaucoup la modération !!


D'abord c'est objectif avant d'être négatif et cela n'est point injurieux ! Quelle est la denomination de péjoratif ?

Nous sommes ici pour discuter aussi du côté sombre du pays non ?

Par contre avoir un peu d'objectivité sur le coût de vie ne vous fera pas de mal. ..

Cordialement

Le retour de Exthailandelover venu craché son fiel sur tous les fils de discussion et donner une image négative de la Thailande;tu n'as pas d'amis en Espagne de toute façon aigris comme tu l'es tu n'as jamais du avoir d'amis et pourquoi faire croire que tu es toujours à Phuket pour mieux décourager les nouveaux qui viennent chercher quelques infos sur ce forum.

Ce n'est pas donner une image négative mais plutôt réaliste car tout n'est pas " rose " comme certains aiment le prétendent..
La Thaïlande est un très beau pays à visiter et une excellente destination de vacances.

Je suis tjs sur Phuket, je n'ai jamais dit que j'étais déjà en Espagne...il faut savoir lire convenablement " en instance de départ "
L'Espagne ce sera pour Oct.

Avant de traiter les gens d'aigris,mettez votre frustration de côté quand vous lisez qque chose qui ne vous plaît pas même si c'est la vérité !

Si je peux aider qqun avec qques conseils, j'en serais le premier ravi donc je n'essaie pas du tout de décourager les gens malgré que
les (très)  bonnes années de la Thaïlande sont loins derrière nous et que je ne regrette rien.

Bon we.

Cordialement

exthailandlover a écrit:

Le retour de Exthailandelover venu craché son fiel sur tous les fils de discussion et donner une image négative de la Thailande;tu n'as pas d'amis en Espagne de toute façon aigris comme tu l'es tu n'as jamais du avoir d'amis et pourquoi faire croire que tu es toujours à Phuket pour mieux décourager les nouveaux qui viennent chercher quelques infos sur ce forum.

Ce n'est pas donner une image négative mais plutôt réaliste car tout n'est pas " rose " comme certains aiment le prétendent..
La Thaïlande est un très beau pays à visiter et une excellente destination de vacances.

Je suis tjs sur Phuket, je n'ai jamais dit que j'étais déjà en Espagne...il faut savoir lire convenablement " en instance de départ "
L'Espagne ce sera pour Oct.

Avant de traiter les gens d'aigris,mettez votre frustration de côté quand vous lisez qque chose qui ne vous plaît pas même si c'est la vérité !

Si je peux aider qqun avec qques conseils, j'en serais le premier ravi donc je n'essaie pas du tout de décourager les gens malgré que
les (très)  bonnes années de la Thaïlande sont loins derrière nous et que je ne regrette rien.

Bon we.

Cordialement


Je n'ai aucune frustration et sauf défaillance à la Grecque  de l'état Français contrairement à vous j'aurai une retraite suffisante pour vivre en Thaïlande mon projet avance comme je le souhaite je n'ai aucune frustration.Quand à l'opinion des farangs célibataires vivant à Patong sur les femmes Thailandaises je m'en .....
Je suis un grand garçon avec une grosse expérience et comme je le disais (si vous n'aviez pas retenu uniquement dans mon post ce qui vous donnait du grain à moudre) suffisamment lucide pour mettre fin à ma relation si elle m'apparaissait uniquement basé sur un rapport d'intérêt trop évidant.Si vous aimez la location pour les voitures comme pour les femmes puisque vous meme dans l'un de vos posts vous évoquez le Tiger Bar libre à vous.

pby92 a écrit:
exthailandlover a écrit:

Le retour de Exthailandelover venu craché son fiel sur tous les fils de discussion et donner une image négative de la Thailande;tu n'as pas d'amis en Espagne de toute façon aigris comme tu l'es tu n'as jamais du avoir d'amis et pourquoi faire croire que tu es toujours à Phuket pour mieux décourager les nouveaux qui viennent chercher quelques infos sur ce forum.

Ce n'est pas donner une image négative mais plutôt réaliste car tout n'est pas " rose " comme certains aiment le prétendent..
La Thaïlande est un très beau pays à visiter et une excellente destination de vacances.

Je suis tjs sur Phuket, je n'ai jamais dit que j'étais déjà en Espagne...il faut savoir lire convenablement " en instance de départ "
L'Espagne ce sera pour Oct.

Avant de traiter les gens d'aigris,mettez votre frustration de côté quand vous lisez qque chose qui ne vous plaît pas même si c'est la vérité !

Si je peux aider qqun avec qques conseils, j'en serais le premier ravi donc je n'essaie pas du tout de décourager les gens malgré que
les (très)  bonnes années de la Thaïlande sont loins derrière nous et que je ne regrette rien.

Bon we.

Cordialement


Je n'ai aucune frustration et sauf défaillance à la Grecque  de l'état Français contrairement à vous j'aurai une retraite suffisante pour vivre en Thaïlande mon projet avance comme je le souhaite je n'ai aucune frustration.Quand à l'opinion des farangs célibataires vivant à Patong sur les femmes Thailandaises je m'en .....
Je suis un grand garçon avec une grosse expérience et comme je le disais (si vous n'aviez pas retenu uniquement dans mon post ce qui vous donnait du grain à moudre) suffisamment lucide pour mettre fin à ma relation si elle m'apparaissait uniquement basé sur un rapport d'intérêt trop évidant.Si vous aimez la location pour les voitures comme pour les femmes puisque vous meme dans l'un de vos posts vous évoquez le Tiger Bar libre à vous.


C'est certain qu'avec mon total de presque 20 ans d'expatriation  j'ai du faire une croix sur ma retraite, mais c'est un choix de vie.  Aussi je n'ai que 45 ans, qu'en sera t'il du montant d'une pension dans 20 ans ?
Très certainement pas assez pour survivre dans n'importe quel pays au monde...

Juste pour info : je ne suis pas un "farang célibataire vivant à patong" ( l'achat du condo était un investissement ) mais en couple avec une fille originaire de Phuket qui travaille chez air asia et nous habitons chez elle près de l'aéroport à Mai Khao...donc vos déductions gardez-les  pour vous et ne jamais affirmer qque chose sans en être sûr ! Aussi je n'ai jamais citer le Tiger bar dans aucun de mes posts et ont ( avec ma copine ) s'est retrouvé le soir dans patong suite à la vente finale du condo...

Apparement vous devez encore apprendre certaines choses, même assez basique, sur le pays car en lisant le fil " c'est quoi, ce vol ? " que vous suivez aussi, cela ne vous a pas paru étrange qu'un intervenant propose de faire le Ch. Mai/Bkk avec air asia et ensuite le connecting fly pour Paris ?
Il y a deux aéroports sur Bkk et air asia arrive à Don Muang alors que le vol pour Paris...décolle du nouvel aéroport...qui est carrément à l'autre côté de la ville sans liaison rapide genre MRT..

En attendant, je vous souhaite de réussir dans vos projets et de vivre une retraite heureuse.

Cordialement

Oui et alors c est bien ce que je fais mon vol arrive à  Suvarnabhumi et je prends le taxi pour Don Muang pour prendre mon vol pour Nakhon Si Thammarat  Monsieur je crois que les autres ne savent rien l'initiateurdu post est dans une recherche d économie et je ne suis pas le seul à  lui avoir proposé cette solution

olivier1963 a écrit:

Toujours ces mêmes clichés négatifs et injurieux vis à vis de la Thaïlandaise et des époux sans qu'apparemment cela gêne beaucoup la modération !!


Je ne vois pas pourquoi cela gênerait la modération.... il n'y a rien d'injurieux...
Ne penses-tu pas que c'est plutôt la réalité ???

Pilouthai a écrit:
olivier1963 a écrit:

Toujours ces mêmes clichés négatifs et injurieux vis à vis de la Thaïlandaise et des époux sans qu'apparemment cela gêne beaucoup la modération !!


Je ne vois pas pourquoi cela gênerait la modération.... il n'y a rien d'injurieux...
Ne penses-tu pas que c'est plutôt la réalité ???


Justement non ce n'est pas la réalité ! J'ai l'impression que certains pseudo spécialistes de ce forum ne connaissent la Thaïlandaise qu'au travers des reportages de TF1 et s'imaginent que tous les farang ont épousé une ladybar . Je me demande comment réagirait la modération si sur le blog consacré à la France j'intervenais systématiquement pour dire que les française sont toutes des putes paresseuses et menteuses  n'ayant qu'une idée en tête  celle de plumer leurs de maris puisque comme chacun le sait tous les français sont cocus et un peu cons sur les bords !Je trouve triste ce regard très réducteur et remarque que bons nombres de participants mariés avec des Thaïlandaises n'interviennent plus guère ..

Je ne pense pas avoir lu sur le forum que cela concernait TOUTES les thailandaises (ou thaïlandais d'ailleurs)..ou alors, je n'ai pas tout compris !
Je pense qu'il s'agit d'une tendance, même si je pense que cela touche la (grande) majorité !
La plupart de mes amis thaïs mariés à des thaïlandaises ne sont absolument pas choqués par de tels propos lorsqu'on en discute et ils sont même d'accord, disant qu'à part l'argent, la TV et les futilités pour briller devant les copines, rien ne les intéresse ! Pour eux, la thaïlandaise ne regarde que vers qu'une seule direction, celle du porte monnaie ! Et si elle trouvent un farang, ce ne sera que le jackpot !
Après, heurusement que certaines thaïes ne sont pas comme cela...mais je pense qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour faire pencher la balance de leur côté !

Concernant les françaises : Je suis désolé mais vous ne trouverez pas ce genre de reflexion les concernant car elles ne sont pas aussi vénales que les thaïes !  ;)

Pilouthai a écrit:

Je ne pense pas avoir lu sur le forum que cela concernait TOUTES les thailandaises (ou thaïlandais d'ailleurs)..ou alors, je n'ai pas tout compris !
Je pense qu'il s'agit d'une tendance, même si je pense que cela touche la (grande) majorité !
La plupart de mes amis thaïs mariés à des thaïlandaises ne sont absolument pas choqués par de tels propos lorsqu'on en discute et ils sont même d'accord, disant qu'à part l'argent, la TV et les futilités pour briller devant les copines, rien ne les intéresse ! Pour eux, la thaïlandaise ne regarde que vers qu'une seule direction, celle du porte monnaie ! Et si elle trouvent un farang, ce ne sera que le jackpot !
Après, heurusement que certaines thaïes ne sont pas comme cela...mais je pense qu'elles ne sont pas assez nombreuses pour faire pencher la balance de leur côté !

Concernant les françaises : Je suis désolé mais vous ne trouverez pas ce genre de reflexion les concernant car elles ne sont pas aussi vénales que les thaïes !  ;)


Je ne vais pas narrer par le détail mes deux unsucess love story Françaises dans les deux cas c'est moi qui est rompu
mais l'intérêt premier ou secondaire je ne sais de la chose pour ces dames de se mettre en couple c'était une retraite future plus confortable sauf qu'en Thaïlande les choses sont plus claires l'homme sait ce qu'il doit apporter à la femme et réciproquement; la Française elle essaie d'apporter le moins possible.

Si en Thaïlande, c'est plus claire, pourquoi nier l'évidence ?

Limiter les femmes en thaïlande à 2 catégories (les vénales et les autres) est pour le moins limité comme raisonnement...  Le genre, le poids de la famille, la place de l'argent, la pauvreté, les vieux jours sans retraite, la langue, la religion, etc.. : Cà en fait des paramètres qui peuvent plomber un couple mixte.
Mais il reste quand même un aspect qu'on ne peut nier : le farang expatrié est toujours réputé riche. Il peut devenir très vite un pigeon à plumer, une assurance pour les vieux jours ou un meilleur parti. Et dans tout cela, il peut ou non y avoir des sentiments.
Sociologiquement, en Thaïlande, le rôle de l'homme, c'est encore souvent de ramener l'argent au foyer.. Plus il en ramène, plus il a de valeur : la dot en est un bon exemple. L'amour de madame est relatif à la "valeur" que son mari va lui donner socialement. Certaines thaïlandaises mariées n'hésitent d'ailleurs pas à pister de meilleures opportunités. Comme disait une connaissance féminine thaïlandaise "Un ATM, c'est bien tant qu'il y a de l'argent dedans. Le mieux, c'est de trouver le banquier". ;)

AnonymeB a écrit:

... Comme disait une connaissance féminine thaïlandaise "Un ATM, c'est bien tant qu'il y a de l'argent dedans. Le mieux, c'est de trouver le banquier". ;)


MDR !

Par contre je remarque juste une chose : l'origine du post était de parler des femmes thailandaises expatriées en Europe (ou ailleurs) et quel est le taux de réussite du couple. Et systématiquement on revient sur les Européens expatriées en Thaïlande !
Pour moi, la situation est diamétralement opposée sur le "fonctionnement" de la femme thai expatriée en Europe, elle n'agit pas comme celles qui sont au pays, elles sont ici, si elles ne bossent pas, leur mari s'occupe d'elles et certaines (j'en connais) travaillent et soit participent au frais du ménage, soit envoient de l'argent à la famille.

Denis ta réponse est courte mais tres explicite et compréhensive , je partage ton idée . et je sais tres bien que ce ne sera pas l'avis de tous , car certain défendrons leurs façon de voir et de vivre en Thaïlande, mais expérience arrive en tout temps .

DavidP1973 a écrit:

Par contre je remarque juste une chose : l'origine du post était de parler des femmes thailandaises expatriées en Europe (ou ailleurs) et quel est le taux de réussite du couple. Et systématiquement on revient sur les Européens expatriées en Thaïlande !
Pour moi, la situation est diamétralement opposée sur le "fonctionnement" de la femme thai expatriée en Europe, elle n'agit pas comme celles qui sont au pays, elles sont ici, si elles ne bossent pas, leur mari s'occupe d'elles et certaines (j'en connais) travaillent et soit participent au frais du ménage, soit envoient de l'argent à la famille.


Je connais une thaïlandaise qui vit en France (Marseille) depuis 18 ans... Elle s'est marié par amour avec un français et a eu un enfant avec lui. Son statut était donc enviable : mariage, titre de séjour, bon travail, revenu suffisant. Mais elle a un perpétuel mal du pays et ne rêve que de repartir définitivement en Thaïlande. Son mari ne comprenait pas çà et n'aimait pas trop qu'elle rencontre ses amies thaïes. Cà s'est terminé par un divorce.

Denis, tu es excellent ! - je vais noter cette phrase de l'ATM, elle me plaît beaucoup !

Rendons à la Thaïlandaise ce qui est à la Thaïlandaise.. Cette phrase n'est pas de moi
Elle résume bien quand même certains comportements..

AnonymeB a noté trés justement un paramètre  que j'avais en tête également: pour une Thaïe un expat est forcément riche ...j'élargirais la surface financière à tous les farangs de passage (lol).Ce qui en effet fausse tout jugement sur la femme thaïe .En France pour le public tout médecin est riche comme tout pharmacien ou tout avocat ...c'est de moins en moins vrai mais la femme française à beaucoup d'autres critères pour estimer la richesse du futur " gibier " (lol)

AnonymeB a écrit:

Je connais une thaïlandaise qui vit en France (Marseille) depuis 18 ans... Elle s'est marié par amour avec un français et a eu un enfant avec lui. Son statut était donc enviable : mariage, titre de séjour, bon travail, revenu suffisant. Mais elle a un perpétuel mal du pays et ne rêve que de repartir définitivement en Thaïlande. Son mari ne comprenait pas çà et n'aimait pas trop qu'elle rencontre ses amies thaïes. Cà s'est terminé par un divorce.


Attitude typique d'un parfait égoïste . Combien de divorces dus au fait que le mari ne supporte pas que sa femme voit des compatriotes ou insulte suprême à "son" amour qu'elle ait envie un jour de retourner au pays mais bien sûr il est plus simple de rejeter toutes les fautes sur la Thaïlandaise que parfois se remettre un petit peu en question.

Tu serais plus  crédible si tes jugements étaient moins à l'emporte-pièce.Je crois l'avoir déjà écrit il ne faut pas sacraliser ni le pays ni les habitants si on veut comprendre cette   société siamoise .

Je ne sacralise personne mais il faut reconnaitre que l'attitude de ce monsieur est parfaitement égoïste . Pourquoi son épouse n'aurait elle pas le droit de rencontrer ses amies ? Pourquoi n'aurait elle pas le droit de rêver retourner au pays natal ? C'est une attitude parfaitement égoïste que d'imposer son point de vue à l'autre et de ne pas tenir compte des envies de son épouse ou époux . Lorsque l'on marie une étrangère et de surcroit une asiatique on sait très bien que ce genre de problème se présentera et si on est pas capable au minimum d'accepter les amies et connaissances de sa moitié il faut être réaliste et ne pas se marier . Par contre je suis convaincu que ce genre de personne résidant en Thaïlande trouverait tout à fait normal de fréquenter les cercles d'expatriés et d'imposer ses amis à sa femme .

Je dirais même plutôt que sur ce blog on sacralise le farang doté de toutes les qualités et de toutes les vertus tandis qu'on peine à trouver une once d'humanité chez les autres . Je me répète mais je n'y vois souvent  que clichés et visions de la Thaïlande et de ses habitants tout droit tirés de ces  romans mettant en scène le monde de la prostitution qui si il ne faut pas nier son existence n'est pas la vie de la toute grosse majorité des Thaïlandais(es) .Nostalgique de l'Indochine française je vous laisse à votre vision étriquée et tronquée de l'Asie .

DavidP1973 a écrit:

Par contre je remarque juste une chose : l'origine du post était de parler des femmes thailandaises expatriées en Europe (ou ailleurs) et quel est le taux de réussite du couple. Et systématiquement on revient sur les Européens expatriées en Thaïlande !
Pour moi, la situation est diamétralement opposée sur le "fonctionnement" de la femme thai expatriée en Europe, elle n'agit pas comme celles qui sont au pays, elles sont ici, si elles ne bossent pas, leur mari s'occupe d'elles et certaines (j'en connais) travaillent et soit participent au frais du ménage, soit envoient de l'argent à la famille.


Voici qques exemples, a ma connaissance, de dysfonctionnements de Thaies expatriées :

J'ai une connaissance qui le 1er jour qu'il avait recommencer le boulot, il à eu l'agréable surprise en rentrant chez lui qu'elle avait disparu avec tout ses affaires. ( ses vêtements  pas les meubles !! )

Le 2eme, il vas chercher sa femme à l'aéroport de Nice, lorsque qu'elle arrive elle lui dit qu'entre temps elle à été invitée à un mariage d'une "sister" en Italie... Elle avait déjà le billet d'avion pour y aller et lui n'a jamais plus eu de nouvelles..

J'ai un pote qui habite en Europe, un jour il reçoit un appel d'Autriche d'un amour Thaïe qu'il avait rencontré durant ses vacances en Thailande... Elle s'était disputée avec son Autrichien et demandais à mon pote de venir la récupérer la bas le plus vite possible si il voulait qu'elle vienne vivre avec lui, sinon elle allait partir travailler dans  un club privé en Allemagne donc elle avait déjà l'adresse.
Bien entendu il n'a jamais été la chercher et qques jours plus tard il reçoit des sms lui disant qu'il était welcome au club mais pour " customer only "

Et un copier/coller d'un post provenant d'un autre forum :
"I would like to inform you this mail, that Madam N******* wife D******, tries to obtain a Schengen visa and a visa for England to use these rather unhealthy purposes such as prostitution.
Knowing that she left the matrimonial home more than a year and a half in order to exercise this profession in Hong Kong
I join this mail the copy of his passport and an email that she sent me a few months ago in which she clearly said the profession exercised"
Source internet.

olivier1963 a écrit:
AnonymeB a écrit:

Je connais une thaïlandaise qui vit en France (Marseille) depuis 18 ans... Elle s'est marié par amour avec un français et a eu un enfant avec lui. Son statut était donc enviable : mariage, titre de séjour, bon travail, revenu suffisant. Mais elle a un perpétuel mal du pays et ne rêve que de repartir définitivement en Thaïlande. Son mari ne comprenait pas çà et n'aimait pas trop qu'elle rencontre ses amies thaïes. Cà s'est terminé par un divorce.


Attitude typique d'un parfait égoïste . Combien de divorces dus au fait que le mari ne supporte pas que sa femme voit des compatriotes ou insulte suprême à "son" amour qu'elle ait envie un jour de retourner au pays mais bien sûr il est plus simple de rejeter toutes les fautes sur la Thaïlandaise que parfois se remettre un petit peu en question.


Ont pourrais aussi parler d'égoïsme  par exemple lors d'un dinner au resto lorsqu'il y a plusieurs farangs à table avec une Thaïe et qui ne parlent que dans leurs langue maternelle !

@Olivier 1963

Dommage pour toi de ne pas t'intéresser à l'Histoire de l'Indochine ( par exemple  la bataille de Ko Chang ...etc...) Ce n'est pas de la nostalgie c'est de la Culture mon cher.Pour mieux comprendre le présent il faut ētudier le  passé .
" tout ce qui est excessif est insignifiant " ( Talleyrand )