Taux de divorce avec une thai allant vivre dans un autre pays

La sagesse même... rien à rajouter !  :one

Mise à part les règles 2 et 9 que mon épouse Thaïe à du mal a respecter... Pour le reste, rien que du bonheur ! :D

JEFPHE 67 a écrit:

Mise à part les règles 2 et 9 que mon épouse Thaïe à du mal a respecter... Pour le reste, rien que du bonheur ! :D


Pour la 2, la solution : une bassine en métal + des pièces de monnaie dedans + un vieux réveil à cloches
Pour la 9, c'est franchement inadmissible, surtout si c'est toi qui a acheté la télé... !!!! Tu t'es fait avoir. Ton épouse Thaïe a un défaut de fabrication.. Faut la changer

:cool:

Pour rien au monde je ne changerai d'épouse ...

Pour le 2 je comprends : elle aime regarder la télé très tard, après une journée de travail très chargée, menage, jardinage, gym, pétanque le soir ensemble et +...!!!

pour le second point de désacord... Je suis bon prince alors j'ai renoncé à me battre ! de toute manière on aime tous les sports, il n'y a que le "killer Karaoke" qui me défrise...

Elle m'offre 12 points, je peux lui en laisser deux ? l'honneur Farang est (presque) sauf... !

AnonymeB a écrit:

Etre patient
Elle attend de lui qu'il lui fasse la cour et laisse les choses se faire subtilement sans avancer comme un bourrin.

Etre gentil
Elle attend de lui qu'il la traite avec gentillesse, sans crier, sans vulgarité et sans utiliser de grossièretés. Monter le ton ou être sarcastique lors d'une dispute va immédiatement la bloquer ou la faire fuir.

Etre respectueux
Il ne devra jamais être irrespectueux envers elle, sa famile, ses amis ou ses collègues et surtout pas en public !!! Ce serait lui faire perdre la face, ce qui est la pire des choses en Thaïlande. S'il lui arrive de l'être, la bonne réaction est de présenter de plates excuses le plus rapidement possible.


J'ai rapidement décelé ces trois points chez mon épouse et j'ai du un peu m'adapter, non pas que je ne sois pas respectueux, mais il est vrai qu'en Europe nous avons tendance parfois à nous emporter pour des futilités!
Depuis lors j'ai beaucoup changé et tout se passe très bien !
Je me souviens d'une anecdote : nous avions passé la journée avec ses collègues au zoo avec les enfants de son école. J'étais claqué par la chaleur et par tout ce brouhaha des enfants et sa collègue lui a proposé que nous repassions chez elle pour prendre un verre. C'est le genre de choses que je n'aime pas car elle me l'a demandé devant sa collègue, résultat j'étais un peu "au pied du mur" et je me voyais mal refuser malgré que je n'en avais pas envie. Nous en avons discuté à l'écart et je lui ai expliqué que c'était délicat pour moi car elle me demandait devant sa collègue et que donc j'étais un peu "coincé" et que c'était préférable qu'elle me le propose à l'écart pour que je puisse exprimer mon point de vue avec elle et uniquement elle pour ensuite prendre une décision à deux. Elle a bien compris et depuis lors plus aucun souci de ce genre.

Toujours se parler pour se comprendre, faire des concessions réciproques... Et il n'y auras pas de raisons pour qu'une union Farang-Thaïe ait moins de chance de durer, pas plus en Europe qu'au Pays du Sourire... :cheers:

j'accepte de me mariié avec une thai à condition qu'elle soit
-Très belle
-Très riche
-Très gentille,douce,bon caractère
-très passionnée
En somme la Fille parfaite ,celle de mes rêves
ça n'existe pas donc je reste seul et je picore quand l'occasion se présente
Conclusion : vaut mieux être seul que mal accompagné ,vaut mieux s'emmerder qu'être emmerder.
J'ai une vie moyenne et ça me suffit pas de problème ou le moins possible .Amen.

Apparemment une messe est dite

mais si ca existe mais c'est très très rare

le tout c'est de ne pas chercher continuer à y croire et tout peut arriver
Fred

Salut Boby95 !

Je suppose que toi tu es :
- très beau,
- très jeune,
- très riche,
- très gentil, doux, de bon caractère avec les femmes,
- très passionné,
En somme, l'Homme parfait : pas de problème tu trouveras chaussure à ton pieds de partout dans le monde...

Et je te propose de rejoindre le club très fermé de l'ABIME :

                                l'Association des Beaux Intelligents et Modestes Expatriés ! :whistle:

Je réponds a la majorité de ces critères Merci.

boby95 a écrit:

Je réponds a la majorité de ces critères Merci.


Attention à ne pas finir sur le Bon Coin ou sur un site d'enchères : avec un pareil CV, il va y avoir de la demande...

PS. C'est une (mauvaise) blague.. Je sors

AnonymeB a écrit:
boby95 a écrit:

Je réponds a la majorité de ces critères Merci.


Attention à ne pas finir sur le Bon Coin ou sur un site d'enchères : avec un pareil CV, il va y avoir de la demande...

PS. C'est une (mauvaise) blague.. Je sors


L'équivalent Thai de Adopteunmec.com

Non mais je cherche pas j'ai tout ce qui faut à la maison pas de soucis.
Bon voyage.

Des 14 regles asiatiques, ma femme ne connaissait apparemment que la premiere "Ton homme est ton roi"  :thanks: Du moins, c'est ce qu'elle m'a dit un jour "You are my king" (veridique  :idontagree: ) Roi, je le suis en effet devenu, celui des c... :sosad:

Hooou la la !  Moi maintenant : Je vais me méfier, car elle m'a dit que j'étais comme Buddha pour elle... Je me rassure en pensant que c'est plus dû à mon embompoint qu'a autre chose !!! :/

On positive comme on peut... Ici seul le présent compte, l'avenir est vraiment incertain !

Tu as raison JEFPHE67, il faut rester positif quoiqu'il arrive et se dire qu'on n'est pas le seul (helas) a s'etre fait berner  :cheers:  Pour l'anecdocte, je me suis retrouve hier soir au resto en compagnie d'un couple franco/thai  :blink::happy:  A un certain moment, j'ai commence une discussion avec le monsieur age de 40 ans, son amie etant de 10 ans sa cadette  :kiss:  Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me dire, qu'il donnait a sa compagne 30000 baht tous les mois  :huh: Comme quoi, cette "specificite thailandaise" n'est pas reservee qu'aux vieux farangs  :P

jp62 a écrit:

Tu as raison JEFPHE67, il faut rester positif quoiqu'il arrive et se dire qu'on n'est pas le seul (helas) a s'etre fait berner  :cheers:  Pour l'anecdocte, je me suis retrouve hier soir au resto en compagnie d'un couple franco/thai  :blink::happy:  A un certain moment, j'ai commence une discussion avec le monsieur age de 40 ans, son amie etant de 10 ans sa cadette  :kiss:  Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me dire, qu'il donnait a sa compagne 30000 baht tous les mois  :huh: Comme quoi, cette "specificite thailandaise" n'est pas reservee qu'aux vieux farangs  :P


la stupidité de certains farangs n'a pas de nom !! ah si je l'ai écrit  " stupide"

jjthai a écrit:
jp62 a écrit:

Tu as raison JEFPHE67, il faut rester positif quoiqu'il arrive et se dire qu'on n'est pas le seul (helas) a s'etre fait berner  :cheers:  Pour l'anecdocte, je me suis retrouve hier soir au resto en compagnie d'un couple franco/thai  :blink::happy:  A un certain moment, j'ai commence une discussion avec le monsieur age de 40 ans, son amie etant de 10 ans sa cadette  :kiss:  Quelle ne fut pas ma surprise de l'entendre me dire, qu'il donnait a sa compagne 30000 baht tous les mois  :huh: Comme quoi, cette "specificite thailandaise" n'est pas reservee qu'aux vieux farangs  :P


la stupidité de certains farangs n'a pas de nom !! ah si je l'ai écrit  " stupide"


Ce monsieur doit avoir un super  salaire donner 800€ mensuel pour ma part je considère qu'au delà de 10% de son salaire net c'est de la folie et c'est 3 fois le salaire d'un employé Thaï

Si tu trouves une thaie qui accepte 10% de ton salaire ou de ta pension pby92 tant mieux pour toi et pourvu que ca dure  ;)  Ici, le principal sujet de conversation des nanas concerne justement le fric que leur donne leur farang chaque mois  :idontagree:  Crois-moi, si ta nana a des copines qui sont avec des farangs plus genereux que toi, ce sera la premiere a t'en parler et a te mettre la pression  :dumbom:

Vu ce matin sur TV 5 Monde et sur les informations Suisses...

Un travailleur du batiment licencié suite à un accident du travait et n'ayant plus de revenus s'est vu imposé le divorce par sa femme !  Normal il donnait 100% de ses revenus à son épouse...

Amazing Thaïlande : chacun fait comme il veut et si ma fois certains farangs aiment partager : libre à eux, ce qu'ils donnent à leur femme Thaïe ne me regarde pas et je ne juge pas !  :cool:

jp62 a écrit:

Si tu trouves une thaie qui accepte 10% de ton salaire ou de ta pension pby92 tant mieux pour toi et pourvu que ca dure  ;)  Ici, le principal sujet de conversation des nanas concerne justement le fric que leur donne leur farang chaque mois  :idontagree:  Crois-moi, si ta nana a des copines qui sont avec des farangs plus genereux que toi, ce sera la premiere a t'en parler et a te mettre la pression  :dumbom:


En fait je paye la mensualité de sa voiture (8500 bth + assurance premium) enfin qu'elle ne soit pas saisie elle allait atteindre le cap fatal de 3 mensualités impayées il est aussi de mon intérêt qu'elle est toujours sa voiture lorsque je viens en Thaïlande (elle ne m'a rien demander)La dernière fois que je suis venu je voulais lui offrir une paire de chaussures sur lesquelles elle avait flashé chaussures en promotion à 50% elles lui faisaient mal aux pieds j'ai eu beau insister elle n'en a pas voulu une autre paire même dans une autre boutique.
Maintenant si elle devait comme tu dis me mettre la pression j'ai beau être amoureux....j'aime beaucoup aussi mon petit doigt s'il avait la gangrène je n'hésiterai pas à le trancher pour sauver ma main.
Mon amie et future à 19 ans de moins (43/62) et est plutôt canon,deux de ses soeurs sont mariées à des européens depuis longtemps,par contre elle a plusieurs amies dont le farang est venu pendant 1 mois les a bien b...... pendant les vacances puis au moment de revenir a disparu dans les méandres de l'internet ceci explique peut-être aussi cela.
Mes expériences récentes Françaises m'ont démontrés que la femme Française qui est prête à partager ta vie est toute aussi en attente d'un meilleur confort de vie particulièrement à l'approche de l'âge de la retraite alors vive la femme Thaï.
Il faut dire que vivre à Pattaya ne donne pas forcément une bonne image de la femme Thaï :D
Après lorsque nous vivrons ensemble nous nous trouverons dans la situation de n'importe quelle couple farang dont la femme ne travaille pas.
Je suis mince en bonne forme physique et sportif, j'avais auparavant rencontré une autre femme Thaï plus âgée qui m'avait un peu enrobé la vérité sur sa situation et avait tendance à me prendre pour un Atm elle a sortie son porte monnaie juste pour payer les 2 premiers péages entre l'aéroport et l'hôtel à Bangkok.M'a fait visiter la petite maison que son amie mettait en vente à Sattahip où nous serions si bien installées.....
J'ai fini mon séjour tout seul elle a beaucoup pleurée.
Conclusion il ne faut pas généralisé.
Patrice

C'est marrant Patrice mais ton histoire m'a fait penser a la mienne (y compris le passage sur la paire de godasses) + l'age de ta nana, la mienne avait 42 ans.Ton temoignage est interessant car il demontre la facon d'operer des femmes thaies  :rolleyes:  Grosso modo, tu as celles qui vont te mettre rapidement a l'epreuve en te faisant visiter une maison (comme tu le decris), dans l'espoir que tu l'achetes et d'autres qui te diront avoir tel ou tel retard de paiement ou bien encore une "petite dette"  :lol:  envers une personne ou la banque. Cette deuxieme "categorie" est la plus dangereuse, car ces femmes jouent la montre. Elles savent parfaitement que plus le temps passe, plus le farang sera amoureux d'elles et plus il sera enclin a payer la note  :idontagree: Mais le fait que tu dises que tu pourrais stopper ta relation si un probleme d'argent se presentait, me rassure  :cheers:  Neanmoins, ceci est toujours plus facile a dire qu'a faire  :whistle: Quant aux copines de ton amie qui se sont fait planter par des farangs, peut-etre que ceux-ci avaient tout bonnement flaire le piege  :proud Enfin, en ce qui concerne Pattaya, je sais tres bien de quoi il retourne  ;)  Sans rentrer dans les details, je dirai simplement que ce n'est pas forcement mieux ailleurs dans le pays  :P

C'est ton expérience... Sincèrement désolé pour l'issue, mais on peut avoir des expériences bien différentes, avec des femmes différentes dans une région différente et l'issue en sera vraisemblablement différente !
Partir d'un cas particulier pour généraliser systématiquement n'est pas forcément la bonne clef pour ouvrir la porte de la bonne solution...
Mais là où je suis entièrement d'accord avec ton analyse, c'est que là où vont la majeure partie des touristes farangs, la possibilité de rencontrer une femme ayant ce genre de comportement est bien plus élevé qu'au coeur de la Thaïlande profonde. Alors si j'ai un conseil à donner aux farangs voulant s'installer en Thaïlande et y trouver une très bonne épouse : "visitez la vraie Thaïlande, loin des mégapoles, du Sud au Nord vous aurez plus de chance d'y rencontrer une future épouse correspondant vraiment à votre attente, de Nakon Si Thammarat à Loeï et de Lamphun à Maha Sarakhan". par exemple, liste non limitative...
Mais en plus si vous y avez des connaissances, ils sauront vous conseiller et vous aider. AMAZING THAÏLAND...

Je confirme les dires de JEFPHE j'ai trouve mon epouse a Mahasarakham et rien a voir avec les femmes du sud du cote de Pataya ou sites a touristes

Que des clichés négatifs. Patetique

Je pense que c'est toi qui est pathétique ou peut être jaloux....

Bonjour etre jaloux de Quoi et de qui JC  soyons sérieux  c est pas un cas d école
Je vois que beaucoup ne sont jamais satisfait de leur epouse  ,mais cela est bien francais

Alors dans ce cas ne généralise pas

Entendons-nous bien samuel97000, meme si mes propos le laisseraient plutot penser, ce n'est pas un mauvais portrait de la femme thaie que je tiens a tout prix depeindre. Comme le dit JEFPHE67, c'est juste mon experience que je me permets de raconter ici pour peut-etre eviter a certains (du moins je l'espere) la meme desillusion  :sosad:  Maintenant, je vais te dire ce que ma nana un jour m'a confie : Pourquoi une femme thaie choisirait-elle un farang, si ce n'est pour son argent et vivre confortablement ? Cette reflexion un peu brute de decoffrage je l'admets, m'avait interpelle a l'epoque  :/  Mais en y reflechissant un peu, je l'ai trouvee pas si absurde que ca. A moins que la nana ne soit tombee follement amoureuse de son farang (cas particulierement rare  :( ), je voyais mal en effet quel autre attrait pouvions-nous excercer sur elles  :unsure Surtout que nous ne partageons pas la meme langue, la meme culture, la meme religion, la meme bouffe, j'en passe et des meilleurs...

Pourquoi une femme Thaïe serait attirée par un farang? Bah et pourquoi un farang est attiré par une Thaïe?
Perso, depuis que je suis en âge de m'intéresser aux femmes, c'est à dire l'adolescence, j'ai toujours été irrésistiblement attiré par les femmes asiatiques (pas spécialement Thaïes). Je pense qu'une femme de là bas peut très bien être attirée par l'apparence physique des Européens. Et on en revient toujours au même : une femme farang ne cherche-t-elle pas aussi un certain confort de vie? Si une femme est en couple avec un fainéant qui ne ramène pas un sou, qui picole toute la journée et éventuellement lui ne colle une de temps en temps, vous ne pensez pas qu'elle ira voir ailleurs si l'herbe est plus verte? Je connais des femmes Thaïes mariées à des Thaïes qui leur apporte une vie correcte et qui travaillent elles-mêmes, elles ne jalousent pas celles qui sont mariées à des farangs!
Nous qui sommes mariés ou en couple avec une Thaïe en cherchons-nous pas un peu "d'exotisme"? C'est identique pour certaines d'entre elles.
Maintenant, sur la base, même brut de décoffrage jp62, je suis relativement d'accord avec toi.

jp62 a écrit:

Entendons-nous bien samuel97000, meme si mes propos le laisseraient plutot penser, ce n'est pas un mauvais portrait de la femme thaie que je tiens a tout prix depeindre. Comme le dit JEFPHE67, c'est juste mon experience que je me permets de raconter ici pour peut-etre eviter a certains (du moins je l'espere) la meme desillusion  :sosad:  Maintenant, je vais te dire ce que ma nana un jour m'a confie : Pourquoi une femme thaie choisirait-elle un farang, si ce n'est pour son argent et vivre confortablement ? Cette reflexion un peu brute de decoffrage je l'admets, m'avait interpelle a l'epoque  :/  Mais en y reflechissant un peu, je l'ai trouvee pas si absurde que ca. A moins que la nana ne soit tombee follement amoureuse de son farang (cas particulierement rare  :( ), je voyais mal en effet quel autre attrait pouvions-nous excercer sur elles  :unsure Surtout que nous ne partageons pas la meme langue, la meme culture, la meme religion, la meme bouffe, j'en passe et des meilleurs...


les clichés ont la vie dur en Thaïlande, le fait que les rapports sexuels sont d'une facilité déconcertante sous peu que l'on sort les billets, ont rendu la femme Thaïlandaise avec un cliché qui reste et restera.
je vais pas raconter ma vie ici comme le font certains,ni celle des autres, mais mon expérience des femmes thaïlandaises et mes fréquentations me font dire que rien n'est exceptionnel comme tu l'écris, j'ai et on trouve des femmes non vénale qui aspire simplement à vivre un amour avec un farang sans être riche à millions, j'ai aussi des amis qui sont avec des femmes thaïs et vivent une vie normale, alors oui, c'est quoi une vie normale avec une femme thaï ?  prenons le cas d'une femme qui travaille pas, c'est la nourrir , payer les sorties, bref tout ce qui attrait à la vie courante et basta  !!! pour le reste , certains farangs se font piéger en donnant de l'argent pour la famille, si la femme ne travaille pas , il faut lui expliquer que si elle doit donner de l'argent à sa famille, qu'elle ailles travailler pour cela , si elle vous aime vraiment elle le fera et restera avec vous, sinon tchao bye bye
tout ceci pour dire qu'il faut arrêté les généralités sur la femme Thai,
Après des gros pigeons qui sont fou amoureux de leur copine et qui casque en permanence, c'est légion en Thaïlande, chacun son truc !!

Samuel97000
excuses moi je t'ai répondu mais j'ai fait erreur dans ma réponse qui était adressée à Jp62 donc je retire mes propos qui risquent d'envenimer le blog ....Mais je maintiens qu'il existe en Thaïlande de "vraies Princesses" cachées et qu'il faut les trouver....et pas facile

JCB77 a écrit:

Samuel97000
excuses moi je t'ai répondu mais j'ai fait erreur dans ma réponse qui était adressée à Jp62 donc je retire mes propos qui risquent d'envenimer le blog ....Mais je maintiens qu'il existe en Thaïlande de "vraies Princesses" cachées et qu'il faut les trouver....et pas facile


Hmmmm !! je dirais pas comme toi et lacherai pas le mot Princesse, les rapports avec une femme Thai est plus que délicat, j'ai des copains qui ont des femmes Thai, mais de vrai potiche et ils me disent , j'ai trouvé la perle !! mdr !! ba oui , si elle dit rien et est suspendu à tes lèvres parce que tu la nourrie tous les jours , c'est sur !!! j'ai une sainte horreur des femmes Thai potiches, j'ai rencontré bons nombres d'expat avec ce type de femme, c'est simple, lors des rencontres, elles ne parlent pas ( même si elles savent parler anglais ) je préfère une femme Thai de caractère  et là encore chacun son truc .
Il y a aussi un facteur très important quand je parle de ne pas tomber dans les généralités, les femmes d'Isan et celle de Bangkok ( je parle des filles nées et vivant à .. ) sont complètement différentes dans leur mentalité.
A prendre en compte pour certains !!!

Je ne parle pas des femmes "potiches" qui vivent aux dépends de leur bonhomme. Moi je parle de mon expérience personnelle, car ma femme est prof de Thai et capitaine de surcroit car dans l'administration grade en conséquence, elle est très économe et regarde à 2 fois avant de me demander mon avis sur une dépense et on dialogue souvent sur le futur , sur ses enfants aussi.... et jamais sa famille n'est venu mettre son grain de sel ou demander une assistance matérielle....Voilà mon vécu ....C'est tout, pas de polémique, mais nulle relation n'est semblable .....

Désolé, Samuel97000, mais pourais-tu expliquer en quoi une, ou des expériences différentes vêcues par de nombreux farangs sont systématiquement négatives et pathétiques ?
Avant de juger "ex abrupto" sans argument, fais nous partager ton expérience ... Je suis sûr qu'elle sera enrichissante pour le Blog et que l'on pourra mieux comprendre ton point de vue...! :idontagree:

Bonjour à tous,

On se calme sil vous plaît?

A noter que nous allons de plus en plus vers le hors sujet. Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou juger les épouses thai, nous sommes ici pour parler du taux de divorce comme l'indique le titre.

Merci bien

Priscilla  :cheers:

En effet Jjthaï, j'ai moi aussi rencontré certains farangs avec des femmes que tu qualifie de "potiches" ! Mais si elles leur conviennent et qu'ils sont heureux comme cela : libre à eux.
Maintenant, si à quelques rares exceptions certains ont trouvé "leur Princesse", pourquoi pas ? Comme je l'ai déja développé dans ce blog : prends l'ensemble des Femmes dans un pays quelqu'il soit et tu auras (c'est une donnée sociologique incontournable qui peut s'appliquer à tous les groupes humains constitués);  tu auras donc, en moyenne dans tout groupe humain important étudié :
1/3 de bons, 1/3 de moyens et 1/3 de mauvais.
Chez les mauvais, tu auras environ 10% de trés mauvais et 3% de franchement associaux.
Chez les bons, tu auras environ 10 % d'excellents et 3% de franchement exceptionnels...
Alors chez les Femmes Thaïlandaises pourquoi pas 1% de Princesses dans les 3% d'exceptionnelles ?

Plus l'échantillon comparatif est important, plus on s'approche de ces données stastiques...

Mais attention Jjthaï ce ne sont que des statistiques à manipuler avec précautions car si je prends deux individus au hasard, tiens, par exemple : Jefphe et Jjthaï...

Jefphe est volage et trompe sa femme deux fois par mois.
Jjthaï est un garçon trés sérieux et lui reste fidèle .

Va expliquer à la femme de Jjthaï qu'en moyenne son mari la trompe 6 fois par an !

Mes excuses Jjthaï, mais je sais que tu as de l'humour...  :lol:

N'oublions pas que la cause habituelle de l'augmentation du taux de divorce chez les femmes thaïes vivant à l'étranger peut en effet être bousté par l'infidélité de leurs compagnons !

Excellent recentrage Priscilla : aux fait peux-tu nous rappeller quel est ce taux , Afin que l'on puisse en discuter sans dévier... ? :/

Salut ´j CB 77

Je ne prends pas la mouche facilement ,je pense être cool. Je peux comprendre que mes propos ont vexés certaines personnes ,sais pas mon but j aime lire les forums. Et certains peuvent voir que ma situation est compliqué ,je suis mariés à une thai qui refuse de vivre à temps pleins en France a mes côtés j accepte cette situation car je suis dingué de mon epouse  et je l attendrais  des années

Tout a fait d'accord avec jjthai, quand il dit que les rapports avec une femme thai sont plus que delicats. J'ajouterai qu'avec elle, il faut souvent marcher sur des oeufs  ;) Quant aux princesses, laissons celles-ci dormir en paix dans leurs livres de contes de fees  :sleep D'autre part, en relisant les differents messages principalement ceux des forumeurs qui parlent de leurs epouses irreprochables, une question m'est venue a l'esprit  :/ Dans quelles circonstances avez-vous rencontre votre compagne actuelle ? C'est bien beau en effet de dire qu'il faut plutot les chercher ailleurs que dans les bars a p... mais encore faut-il avoir la cle pour les trouver  :D  Quand je vois que certains, ont reussi a denicher des capitaines dans l'administration, je me demande vraiment comment ils ont procede  :top: