Quel endroit visiter à Tampa en vue de notre installation

Bonjour/Bonsoir,
Cet été nous allons visiter Tampa en vue de notre futur aménagement. Auriez-vous des zones à nous conseiller pour y vivre ? Au départ, nous nous mettrons en location. Nous sommes une famille de 4. Nous recherchons un quartier tranquille et familial. On m'a parlé de Westley Chapel, Hunter's Green tampa Palms? Merci  :)

gevalstefman a écrit:

Bonjour/Bonsoir,
Cet été nous allons visiter Tampa en vue de notre futur aménagement. Auriez-vous des zones à nous conseiller pour y vivre ? Au départ, nous nous mettrons en location. Nous sommes une famille de 4. Nous recherchons un quartier tranquille et familial. On m'a parlé de Westley Chapel, Hunter's Green tampa Palms? Merci  :)


Bonjour,

J'ai passé plusieurs semaines à Tampa lors d'une recherche en vue d'un investissement immobilier. Il y a en effet de nombreux endroits agréable à Tampa et dans les alentours, tout dépend de votre budget et de vos gouts, maison individuelle, de ville ou appartement (condo).

Voici quelques sites qui pourront vous aider dans votre recherche :

D'abord un site où les locataires (anciens ou actuels) donnent leur avis sur la copropriété :

http://www.apartmentratings.com/

Ensuite il vous faudra contacter un Property Manger. J'avais été en contact avec Hofman Realty qui me semblent très sérieux.  Je les aurai certainement choisis si j'avais investi à Tampa mais finalement mon premier investissement s'est fait à Naples. Ceci dit je n'ai pas renoncé à Tampa dans les prochains mois, ce sera certainement la ville de mon deuxième investissement en Floride, je reste convaincu que cette ville a beaucoup de potentiel.

http://www.hoffmanrealty.com/https://u9693.rently.com/properties/iframe

Voici un site où vous trouverez beaucoup d'informations statistiques, en particulier la valeur des maison par quartier, les revenus, la répartition ethnique...   

http://www.city-data.com/housing/houses … orida.html

Voilà, c'est un début, j'ai passé des dizaines d'heures sur mon projet et ce n'était qu'un investissement, pas une expatriation mais il y a tant de choses à savoir pour ne pas se tromper et faire des erreurs couteuses.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Philippe

P.S. Lors de mes séjours j'ai séjourné au Sailport Waterfront Suites. Très bon rapport qualité / prix et surtout l'avantage ce sont des petits appartement avec cuisine ce qui évite de devoir aller au restaurant tout les jours ce qui fini par couter cher. C'est aussi bien situé d'un point de vue géographique.

Bonjour et tout d'abord merci pour toutes ces infos.Nous y allons en repérage (avec Orlando et Jacksonville) cet été. Une semaine pour chaque ville et ses alentours.
A priori ,nous cherchons une maison individuelle pour nos enfants notamment mais ne sommes pas arrêtés selon les offres et leurs prix...  Je vais regarder de plus près vos liens. Je me permettrai peut être de revenir vers vous si j'ai des questions. Je vois aussi que vous avez un blog je vais aller le visiter ! Encore merci

bonjour ,  :)

Nous nous installons également à Tampa. Nous faisons un visa E2 avec un achat de société que nous sommes occupé de finaliser ! par la suite nous comptons faire notre start up .
Nous avons visité bcp d'endrtoits à Tampa .
Tampa est très vaste , en fonction du business choisir la localisation.

Nous aimons être près de la mer , donc pour nous les plus chouettes zones sont Palm Harbor , tarpon springs , dunedin, safety harbor, belleair et seminole.

Westchase est super , nous avons aussi visité Land O Lakes (un peu calme ) et Wesley chapel ( super bcp de services , mais loin de la mer à plus de 1h).
New tampa aussi très joli

les villes à l'intérieur des terres ont souvent de très jolis quartiers et grandes maisons avec commodités centrales : grandes piscines communes....

les villes proches de la plage c'est plus compliqué  : petites maisons, assez chères , moi perso dans un budget moyen j'ai du mal à trouver . Magnifiques maisons aussi mais très chères.
Nous aimons Palm Harbor mais allant travailler à Belleair , nous cherchons autour de cet endroit .

Nous avons aussi visité Brandon ( bcp de services ) , Lithia ( super joli).
Vu les grandes distances , cela me semble important de ne pas être trop loin de son travail , et de choisir un quartier avec bonnes écoles .

Tampa est une ville très sympa avec beaucoup d'activités et attractions pour les enfants .
A 1h30  de route d'Orlando , des lacs , à 1h de vol de Miami ou des Bahamas , nous on adore .
Avant cela nous avons visité la Californie  ( nous voulions nous établir à Irvine, mais c'ets plus compliqué et cher là-bas , d'où le choix de la Floride, plus relax ) .

Bonjour et merci pour toutes les infos. Comme vous nous nous étions orientés vers la Californie mais le coût de la vie étant trop élevé nous avons revu notre copie. J'ai noté les zones que vous avez évoqués. Nous regardons en effet les notations des écoles même si le plus grand n'ira qu'en 2017 (5 ans révolus).
Nous avons commencer à regarder les prix pour le logement et on a du mal à se faire une idée des prix qui varient énormément. Merci pour vos conseils et bonne installation !!!

Bonjour Isabelle

Je partage tout à fait vos commentaires sur Tampa. J'ai beaucoup aimé Westchase.

La difficulté pour des immigrants d'Europe sera de trouver un bailleur qui accepte de louer à des candidats qui n'ont pas de crédit history, car aux USA toute transaction financière est basée sur le credit score.

Phil&Laure a écrit:

Bonjour Isabelle

La difficulté pour des immigrants d'Europe sera de trouver un bailleur qui accepte de louer à des candidats qui n'ont pas de crédit history, car aux USA toute transaction financière est basée sur le credit score.


N'ayez pas peur!

Oui, vous n'aurez pas de credit score mais cela est tres jouable.
Des proprietaires vous feront confiance ou alors pourront vous demander 1 mois de caution supplementaire (en plus de celui deja prevu).
La Floride est un etat a forte immigration, et ils ont l'habitude de voir arriver de nombreux europeens recement.
Vous pouvez avoir un refus ou 2 mais le troisieme sera le bon.
Les Floridiens ont la bougeotte, il y a aura toujours un bien disponible pour vous avec un proprietaire qui vous fera confiance.

PS: Philippe, j'aime bien Naples, c'est une jolie ville ou nous aimons alle en weekend. J'ai bien aime aussi Tregastel ou nous avons passe plusieurs sejours.

hello,

oui en effet , nous avons raté plusieurs plusieurs business car les landlords ne voulaient pas d'européens .....
pareil maisons, en général les chouettes ont plusieurs candidats , et ils ne vont pas nous prendre.
On a déjà commencé à augmenter notre credit score à distance, en obtenant une carte visa et en faisant le plus possibles de petites dépenses .
Cà augmente déjà et la banque nous approuve déjà pour l'achat d'une nouvelle voiture là-bas .

On a engagé un realtor Bulgare ( énorme communauté à Tampa) , on va essayer comme cela ;-)

Oui la Californie en effet c'est cher .... la crise est passée et la moindre petite maison de 3 chambres à Irvine est quasi au million de dollar .
Sinon nous on préfère la Californie!
Par contre en Floride la mer est chaude au moins hahahaha :top:

Isabellebr a écrit:

hello,

oui en effet , nous avons raté plusieurs plusieurs business car les landlords ne voulaient pas d'européens .....
pareil maisons, en général les chouettes ont plusieurs candidats , et ils ne vont pas nous prendre.
On a déjà commencé à augmenter notre credit score à distance, en obtenant une carte visa et en faisant le plus possibles de petites dépenses .
Cà augmente déjà et la banque nous approuve déjà pour l'achat d'une nouvelle voiture là-bas .

On a engagé un realtor Bulgare ( énorme communauté à Tampa) , on va essayer comme cela ;-)

Oui la Californie en effet c'est cher .... la crise est passée et la moindre petite maison de 3 chambres à Irvine est quasi au million de dollar .
Sinon nous on préfère la Californie!
Par contre en Floride la mer est chaude au moins hahahaha :top:


Oui, ils sont assez méfiants avec les Européens, même pour acheter j'ai dû montrer que j'étais en mesure de payer cash, les realtors ne voulant pas perdre leur temps avec un acheteur non solvable.

La plupart des bailleurs (dont moi) passent par des Property Managers pour louer leur bien et ceux-ci commencent par vérifier le crédit rating du candidat.

Votre technique pour augmenter votre crédit score est la bonne... ça prend un peu de temps mais je n'en vois pas d'autre.

Le siège de la société pour laquelle je travaille est à Irvine. Effectivement un collègue a qui on avait proposé un job là-bas m'a dit qu'il n'y avait pas de maisons convenables à moins d'un million. Sans parler des frais scolaires pour ses enfants. La boîte n'étant pas prête à l'aider de façon conséquente il a refusé l'offre.