Allemagne démarches administratives á faire en arrivant

union européenne
1) vous avez 8jours pour vous inscrire á la mairie (almeldung) et demande le bescheinigung(certificats) que vous ferez photocopier en plusieurs  exemplaire
2) demander le numéros d'identification des impôts ,auprès de la finanzamt ,ou de  la mairie
3) vous inscrire auprès d'une caisse de maladie publique ,
4)inscription á la famillien kasse  pour les allocation familiale
5)inscription á l'arbeitamt  (emplois)
6) ouvrir un compte en banque 
7) vous avez trois mois  pour changer l'assurance de votre voiture ,et la faire immatriculer en Allemagne .
pour faire l#inscription á la mairie , vous avez bessoin du formulat abmeldung  (formulaire d'inscription )signer par  le proprio , ou du bail du logement signer aussi par le propriétaire
Hors union
voici la liste d es pays qui n'ont pas besoins d'un visas pour rentrer dans Schengen  http://ec.europa.eu/immigration/docs/DO … 0visa.docx
liste des pays ayant besoins d'un visas  http://ec.europa.eu/immigration/docs/DO … 0visa.docx .
vous avez trois mois pour déposer votre demande de permit de séjour auprès de la ausländersamt .   A votre arrivée vous devez faire comme les européens  .

Attention ,la procédure du visas  et du permit de séjour étant complexe  vous devez poster dans les discutions existantes ,toute demande seras effacer sur ce post ,qui consacré uniquement aux démarches administratives ordinaire    Jean Luc ;)

les Français ou étranger  qui quitte la France  les démarches á faire avant de partir  https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2596769 jean  luc  ;)

Bonjour jean luc1,

Je vous remercie pour ces info utiles.

Cordialement,
Gavind.

je remonte jean  luc  ;)

avant de poser des question ,il lire  cette discutions . jean  Luc ;)

pour faire l'anmeldung (inscription) á la mairie ,vous avez besoin du bail de location du logement .  et vous demandez ensuite le bescheinigung (certificat)  ,vous en ferez des copies ,ce document est très important car vous en aurez besoins pour toutes les démarches administratives.  jean  Luc ;)

je remonte le sujet .le bécheinigung   , et un papiers trés important ,il permet de faire toutes les démarche  , assurance , caise de maladie, retraite, impôts ,banque , patron , consulat .
d#ailleur l'inscription au consulat est recommandé, j ean  luc  ;)

Bonjour, Mr jean luc, je m'excuse car j'ai pas visiter le site depuis plusieurs mois, cette fois je veut que vous m'eclaircir le suit: moi je suis médecin généraliste algérien je veut venir faire une spécialité médicale en allemagne et vivre et excerer en allemagne pour celà j'ai vu que la première étape essentielle est d'avoir le niveau B2 voir C1 de langue allemande, pour celà je veut faire cette formation de langue là dans mon pays au niveau de l'institut goethe puis après j'entre en contacte avec les hopitaux en allemagne pour avoir l'accord pour un poste d'assistant, c'est ça gromodo que je voit je veut de vous svp plus de conseils et de guide pour moi et je vous remerci.

je suis pas médecin ,donc e peut pas vraiment te renseigner ,aussi tu prend contact en anglais avec  l'ordre des médecins http://www.bundesaerztekammer.de/servic … ztekammer/ ,eux seul pourrons te conseiller -     jean  luc  ;)

Bonjour j'ai une amie francaise qui vient de s'installer il y a 1 semaine en Allemagne ....biensûr elle est entrain de faire toutes les procédures administratives
Elle voudrait faire les cours d'allemand ......doit - elle faire les cours d'intégrations et dans quel département se tourner pour bénéficier de ces cours?

Bien à vous
Carine

l e s service sociaux ,l'arbeitamt ,les ´ecoles de langue qui vous aiguillerons vers le  bon service .jean  luc  ;)

pourles étrangers hors union ,vous devez déposer votre dossier dans les trois qui suit votre entrée en Allemagne , mais compte tenue du délais de rendez vous , puis celui pour la fabrication de la carte de séjour , il est impératif de s'adresser á la ausländeramt locale le plus RAPIDEMENT POSSIBLE .  jean  luc  ;)

je remonte le sujet .jean  luc  ;)