Comment être exonéré du test de français et les frais de 10.000 CAD

Bonjour à tous,
je suis Gracia, je vous envoie ce message pour exprimer mon désir ardent d'aller vivre au Manitoba et de la difficulté à laquelle je fais face.
J'aimerais savoir comment faire pour être exonéré du test de français et comment faire si on dispose pas
des 10.000 CAD l'une des conditions à remplir pour pouvoir aller en visite exploratrice. Autrement cette somme est elle indispensable que pour la visite? ou pour le voyage tout entier?
Merci d'avance.
Gracia.

Je ne connais pas la procédure fédérale, mais si vous voulez avoir une chance, ne cherchez pas à vous exonerer.

Les procédures ici sont très rigoureuses, en échange tout va vite.

Merci pour votre réponse. En gros il ne me reste plus que de trouver un boulot mieux rémunéré pour avoir ces sous le plus vite . je dois avoir cet argent avec moi lors de ma visite et comment les conserve t'on ? y'a t'il un fond prévu  pour les dépôts? Merci d'avance.

Graciaa a écrit:

Merci pour votre réponse. En gros il ne me reste plus que de trouver un boulot mieux rémunéré pour avoir ces sous le plus vite . je dois avoir cet argent avec moi lors de ma visite et comment les conserve t'on ? y'a t'il un fond prévu  pour les dépôts? Merci d'avance.


Comment ca 10000 cad pour visiter...d'ou vient votre source ?

ce montant se trouve  en 8 ème position dans la liste des conditions à remplir pour faire une visite exploratrice.
Une liste que Brigite Leger m'a envoyé et que j'ai aussi lu sur le Forum suivant:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=435190

Ce n'est plus 10,000$ mais 11,931$ qu'il faut avoir sur son compte.
-> http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /fonds.asp
En effet, pour une immigration hors Quebec, cette somme est obligatoire. Mais que dans le cas d'une demande de résident permanent (Entrée Express): est-ce ton cas ? Dans le cas d'un permis de travail au Canada, ce n'est pas nécessaire.
Et pas besoin de te promener avec une valise pleine de billets, un justificatif bancaire (par exemple un état de comptes) suffit.

Torontois a écrit:

Ce n'est plus 10,000$ mais 11,931$ qu'il faut avoir sur son compte.
-> http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/ … /fonds.asp
En effet, pour une immigration hors Quebec, cette somme est obligatoire. Mais que dans le cas d'une demande de résident permanent (Entrée Express): est-ce ton cas ? Dans le cas d'un permis de travail au Canada, ce n'est pas nécessaire.
Et pas besoin de te promener avec une valise pleine de billets, un justificatif bancaire (par exemple un état de comptes) suffit.


Nous sommes bien  d'accord.
Bonne fin  de journée

Oui c'est mon cas je voudrais immigrer le plutôt possible.
Merci pour ces informations.
Bonne journée.

Salut à tous.
je voudrais savoir s'il vous plaît la validité du test de français le TEF.

savez vous quand aura lieu la prochaine séance de forum canada qui a lieu une fois par an comme j'ai lu sur ce forum avec les représentants de chaque province. j'aimerai y aller pour avoir une invitation pour le Manitoba qui m'évitera la visite exploratrice.
Merci d'avance.

Bonjour,

Pour ce qui est de la somme, vous devez fournir uniquement un relevé de compte.
Pour le TEF, c'est une durée de deux ans.
Quant au forum Canada, il a lieu au mois de novembre mais il vous faut une invitation d'abord.

Aussi, il faut noter que le Manitoba a ajouté une étape de plus qui ressemble à celle de l'entrée express. Voici le lien : http://www.immigratemanitoba.com/mpnp-f … -interest/

Je suis entrain de préparer une mise à jour de la procédure sur le forum, restez à l'écoute :)

Je me permets d'ajouter qu'il s'agit de destination canada et non de forum canada, et que le prochain événement aura lieu les 17, 18 et 19 novembre à Paris. Infos et renseignements sur - destination-canada-forum-emploi.ca/accueil.php?lang=fr

Bonne journée !

qu'est-ce-que ça veut dire: hors QUEBEC, c'est obligatoire.
Que pour immigrer au Quebec, on n'est pas contraint de disposer d'une telle somme? Non, parce que j'ai lu 10000 CAD par personne et 2000/ enfant. NOus pensions venir en famille, j'ai 4 enfants, ça chiffre!

Bonjour, oui cela vous exonère de la visite exploratoire mais vous donnera moins de points sur votre profil d'expression d'intérêt

UN GRAND MERCI !! pour toutes les informations, grâce vous j'ai une vision plus claire sur PCP
Je vais contacter la dame directement et j'espère que sa réponse sera favorable

bjr redbuldz j'aimerai savoir quelles sont les procedures à suivre combien de temps va me prendre cette procedure. merci de me répondre.