Visa thalandaise diplomé france

Bonjour

J'aurai voulu savoir s'il est possible et assez facile pour une thailandaise tres diplomé (master ou doctorat) et sachant parler un peu français et tres bien anglais, qui as deja un travail en thailand et qui connait quelqu'un en france qui peut l'heberger d'avoir un visa qui lui permettent pour chercher du boulot ou pour ouvrir un commerce en france?


merci de me renseigner

Bon courage...
Un visa Schengen est assez facile à obtenir (tout est relatif).
Un autre visa c'est le parcours du combattant.

Je suis dans ce cas actuellement pour ma compagne Thaïe. L'ambassade de France à Bangkok est intraitable. Malgré un strict respect des délais et de la procédure et malgré une situation au-delà des critères imposés.
C'est à la limite de la discrimination...

meme avec un diplome master ou doctorat?

Je ne suis pas dans les petits papiers de l'Ambassade, mais il semblerait que les visas de long séjour pour la France soient très difficiles à obtenir. Nous en sommes aux recours administratifs, malgré les diplômes universitaires, l'inscription à une université française et le compte en banque garanti.

Pour entrer en France aujourd'hui, on dirait qu'il vaut mieux venir d'Afrique et entrer illégalement plutôt que faire çà dans les règles. ;)

Le niveau d'études ne semble pas être pris en ligne de compte; il suffit de lire sur le site "Ambassade de France à Bangkok" les pages "Visas pour la France" pour savoir dans quelle gallère on s'engage...
La solution proposée par DenisBagnat me semble plus rapide, bien que assez radicale ! :unsure

oui car j'ai lu que meme marier ça n'arrange rien

Une solution dit lui de changer de nom car avec un "Fatima Ben alli" c'est rapide et sans problème pour venir en France...car il y en a plein ici et en plus elle sera prise en charge à 100% avec CMU
Je déconne.... :D

angelus23 a écrit:

oui car j'ai lu que meme marier ça n'arrange rien


Ce n'est pas tout à fait exact..

Voir ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … t-etranger

Il y a cependant 2 subtilités qui freinent l'obtention du visa "conjoint" :
1) l'obligation de vie commune pendant 1 an
2) le fait que, seul, un mariage définit l'épouse ou l'époux comme "conjoint". Pas un PACS. La définition juridique du mot conjoint est très ambigue et loin de celle définie dans le dictionnaire.

1) l'obligation de vie commune pendant 1 an


et quand on a un travail en france et qu'elle habite en thailand on fait comment lol on additionne les visa court sejour

Pour conclure, l'obtention d'un visa long séjour en France est quasiment discriminatoire et au bon vouloir des autorités qui n'ont pas à se justifier sur les raisons du refus. DURA LEX SED LEX.

De plus, en Thaïlande, le montage des dossiers de demande de visa est sous-traité à TLS CONTACT. Malgré ce que certains diront, je reste convaincu qu'ils donnent un avis "non officiel" sur le candidat.

Cà fait un filtre supplémentatire à passer..

angelus23 a écrit:

1) l'obligation de vie commune pendant 1 an
Et quand on a un travail en france et qu'elle habite en thailand on fait comment lol on additionne les visa court sejour


Voilà, tu as compris l'astuce... ;)

C'est un peu normal de pas avoir de visa si vous n'êtes pas marié. dans les deux sens d'ailleurs.

la france à de la chance que j'ai mon boulot car sans cela, ça fait longtemps que j'aurai quitter ce pays comme beaucoup

Bonjour,
Le mariage avec un ressortissant français est a priori la solution la plus facile. J'ai fais pour ma part une demande de visa famille (très difficile à trouver sur le site de TLS Contact) et je devrais normalement pouvoir obtenir dès le mois prochain ce sésame, les formalités sont en plus d'une facilité déconcertante par rapport aux autres demandes de visa.
L'un de mes amis a eu la même mésaventure et  n'a pu obtenir de visa pour sa compagne. Il est revenu en Thaïlande, s'est marié devant les autorités locales, a fait valider son mariage par l'administration française et a pu ainsi repartir en France avec sa femme sans le moindre souci.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le mariage avec un ressortissant français est a priori la solution la plus facile. J'ai fais pour ma part une demande de visa famille (très difficile à trouver sur le site de TLS Contact) et je devrais normalement pouvoir obtenir dès le mois prochain ce sésame, les formalités sont en plus d'une facilité déconcertante par rapport aux autres demandes de visa.
L'un de mes amis a eu la même mésaventure et  n'a pu obtenir de visa pour sa compagne. Il est revenu en Thaïlande, s'est marié devant les autorités locales, a fait valider son mariage par l'administration française et a pu ainsi repartir en France avec sa femme sans le moindre souci.


alors pourquoi ci dessus il y a ceci ça ne s'applique pas dans quel cas?

1) l'obligation de vie commune pendant 1 an

Chickenfoot a écrit:

C'est un peu normal de pas avoir de visa si vous n'êtes pas marié. dans les deux sens d'ailleurs.


Oui et Non...

Pourquoi créer des visas long séjour "Travail" ou "Etudes" et les refuser sans explications, même lorsque les conditions requises sont remplies ? Sont-ils réservés à une élite ? On est à la limite de l'abus de pouvoir et de la discrimination...

Comment peut-on donner un refus sans avoir visiblement "étudié" une demande de visa ?
Exemple : Un dossier de demande remis à TLS est transmis à l'Ambassade. TLS l'a jugé complet et conforme. 4 jours seulement après (week-end inclus), l'avis défavorable est donné sans explication. Etrange, non !!
Comment l'ambassade a-t-elle eu le temps de vérifier quoi que ce soit ? C'est impossible.. On est totalement dans l'arbitraire.

2 raisons : soit TLS donne un avis favorable ou défavorable en fonction de leur ressenti sur le candidat, soit l'ambassade a des instructions pour refuser. Pourquoi ?????? Quotas ? Fonctionnaire fainéant ou zélé ? Diplomatie ?  Va savoir

Je vous invite à consulter ce site : http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=2-1-3
Vous y trouverez plein d'informations utiles

Une page concernant le mariage : http://www.info-droits-etrangers.org/in … page=3-3-1

Correction : ce n'est pas 1 an mais 6 mois

Un conjoint de Français entré régulièrement en France (avec un visa court séjour C) peut déposer sa demande de visa long séjour auprès de la Préfecture s'il séjourne en France depuis plus de six mois avec son conjoint. Si les conditions sont remplies, la préfecture admettra l'étranger au séjour mais il devra s'acquitter du règlement du visa de régularisation d'un montant de 340 euros qui tiendra lieu de visa de long séjour.

Je suis bien d'accord avec toi.
Soit dit en passant, il est complétement anormal qu'une société privé soit habilité à juger ou organiser les visas. Ceci relève de l'administration.

Bonjour,
TLS Contact affirme sur son site Internet ne pas être partie prenante dans la décision d'acceptation ou de refus du visa. Mais il est toujours possible si l'on a des doutes sur l'attitude de cette société dans l'établissement des demandes de visa de s'adresser directement à l'ambassade sans passer par TLS Contact.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure il ne serait pas envisageable de demander un visa pour la Suisse (qui fait partie de l'espace Schengen), les formalités pour ce faire étant réduites au minimum. Et passer en France depuis Genève Cointrin ne pose ensuite aucun problème, c'est une solution que j'avais envisagé avant de découvrir le visa Famille.

Oui, mais ils sont tellement surbookés dans les ambassades à organiser des cocktails qu'ils doivent sous-traiter les visas à une boite privée. ;)

AnonymeB a écrit:
angelus23 a écrit:

oui car j'ai lu que meme marier ça n'arrange rien


Ce n'est pas tout à fait exact..

Voir ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … t-etranger

Il y a cependant 2 subtilités qui freinent l'obtention du visa "conjoint" :
1) l'obligation de vie commune pendant 1 an
2) le fait que, seul, un mariage définit l'épouse ou l'époux comme "conjoint". Pas un PACS. La définition juridique du mot conjoint est très ambigue et loin de celle définie dans le dictionnaire.


Par contre une foison France la notion de conjoint est bien plus simple...
J'ai vécu avec une thaie en France qui avaient son visa, travaillait à temps partiel et touchait quelques aides sociales pour élever son fils français. Au tout début de notre relation, ça ferait 2 mois qu'elle était arrivée de Londres, je l'ai accompagné voir l'assistante sociale car ne parlant presque pas français c'était plus simple que je sois là pour traduire quand nécessaire. Au final, c'est sur moi que s'est concentrée l'assistante sociale qui voulait absolument savoir si on couchait ensemble car dans ce cas on était conjoint et que je devais l'assumer entièrement ainsi que son fils et qu'elle allait me faire contrôler.  :huh:
J'ai forcément été obligé de m'énerver et lui expliquer que le premier qui viendrait vérifier chez moi avec qui je dors, risquait de passer par la fenêtre du 3ème...  :mad:
personne ne s'est aventuré chez moi au final et c'est tant mieux !
Comme quoi une fois en France, la notion de conjoint tient plus à un coup de b... qu'à une union officielle !  :D

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
TLS Contact affirme sur son site Internet ne pas être partie prenante dans la décision d'acceptation ou de refus du visa. Mais il est toujours possible si l'on a des doutes sur l'attitude de cette société dans l'établissement des demandes de visa de s'adresser directement à l'ambassade sans passer par TLS Contact.
Après, je ne sais pas dans quelle mesure il ne serait pas envisageable de demander un visa pour la Suisse (qui fait partie de l'espace Schengen), les formalités pour ce faire étant réduites au minimum. Et passer en France depuis Genève Cointrin ne pose ensuite aucun problème, c'est une solution que j'avais envisagé avant de découvrir le visa Famille.


Je n'y ai jamais cru :) et j'y crois encore moins aujourd'hui...
Chez TLS, c'est un peu la surprise du chef : une fois, il y a une interview avec du staff français et Thai, une autre fois, c'est une petite jeune thaïe toute seule qui fait du zèle, parfois ils refusent le dossier pour manque de pièces non mentionnées dans leur liste ou encore, ils acceptent un dossier limite avec un "c'est pas grave" et un grand sourire. Quelle logique !!!

farangprod a écrit:

Comme quoi une fois en France, la notion de conjoint tient plus à un coup de b... qu'à une union officielle !  :D


Malheureusement, ce n'est pas si simple...
Je me suis renseigné auprès d'un avocat. Celui-ci m'avait confirmé le "flou" autour de la notion de conjoint en matière d'immigration.

Preuve en est avec le PACS. Si on est Pacsé, le pacsé est un conjoint.. MAIS...en matière d'immigration, ce "conjoint" légal n'est pas reconnu !!! Seul le mariage est reconnu.

je suis d'accord avec toi sur le fait qu'officiellement, le fait de vivre avec quelqu'un ne fait pas de lui un conjoint mais pour les services sociaux, le fait de dormir dans le même lit, marié ou pas, pacsé ou pas, la personne qui travaille doit subvenir aux besoins de l'autre. si on peut prouver qu'on habite sous le même toit mais qu'il n'y a pas de relations charnelles et 1 chambre pour chacun, là c'est bon, on n'est pas considéré comme conjoints.
C'est mon expérience personnelle mais ça peut surement varier un peu en fonction de la connerie ou pas des services sociaux de chaque région.

@farangprod
Je parle uniquement de "conjoint" au sens immigration.
Il n'y a en fait que 2 statuts possibles :
- Célibataire ou pacsé
- Marié "à la française"
Les droits à l'immigration en France sont définis à partir de ces 2 statuts.

Il y a surement des moyens de contourner le système, mais je ne me suis pas encore posé cette question.
Je suis trop "Français"... peut-être ;)

@AnonymeB

J'avais compris et ce n'était qu'un apparté pour dire que le sens "conjoint" une fois en France pouvait être élargi à des cas différents.
Je reste toutefois conscient que pour obtenir un visa ce n'est pas le cas et c'est bien plus difficile sans compter le fait qu'en plus d'être conjoint comme tu le précises, il rentre en compte une question d'argent pour prouver qu'on a les moyens d'entretenir notre femme prétendante au visa, au cas où elle ne pourrait subvenir à ses besoins elle-même .. Par contre, je ne sais pas si cette règle s'applique toujours aujourd'hui mais elle était bien existante y'a quelques années encore.

Bonjour,
Ne sachant ce en quoi consistait précisément un 'Visa Famille", je me suis adressé à TLS Contact qui m'a répondu aussi rapidement que précisément en me fournissant par e-mail la liste des documents nécessaires à ma demande. Il ferait beau voir qu'ils me refusent mon dossier parce que incomplet.

Le PACS

Concernant la régularisation d'un étranger dans le cadre d'un PACS, voilà ce que j'avais trouvé..

En soi, le PACS ne donne pas de droit à une carte de séjour.
La jurisprudence ne reconnait officiellement le droit à la régularisation qu'après 3 années de PACS.
Mais, l'admnistration peut accorder la régularisation après 1 an de PACS, sous condition de pouvoir apporter les preuves de la communauté de vie :

- factures aux 2 noms
- bail de location aux 2 noms
- photos datée (faire le développement chez un photographe)
- billets de train, d'avion, montrant que vous partez ensemble en vacances
- relevés bancaires d'un compte commun datant de plus d'un an
- attestation de l'entourage faite dans les formes légales

Cela complique donc pas mal la situation.
En effet, comment vivre ensemble légalement 1 année sans obtenir d'abord un visa long séjour ! ?

Le MARIAGE

http://www.immigration.interieur.gouv.f … e-Francais

Les conjoints de Français
5 février 2014
Si plusieurs conditions sont respectées, les ressortissants étrangers mariés à des Français reçoivent de plein droit une carte de séjour temporaire portant mention « vie privée et familiale ».

À condition que :
la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage ;
que le conjoint français ait conservé la nationalité française ;
et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état-civil français.
La délivrance du titre de séjour précité est soumise à une entrée régulière sur le territoire national avec un visa de long séjour demandé par un conjoint de Français. Le refus de ce visa doit être motivé et sa délivrance est soumise à une évaluation de la langue française et des valeurs de la République.
I. La carte de séjour temporaire d'une validité maximale d'un an

Un dispositif permet aux conjoints de Français, entrés régulièrement sur le territoire national, de déposer auprès des autorités préfectorales leurs demandes de visa de long séjour, sans avoir à regagner leur pays d'origine ou leur dernier pays de résidence. Ce visa vaut titre de séjour pendant la première année : il confère les mêmes droits que la carte de séjour temporaire (CST) portant mention « vie privée et familiale ».
La CST est d'une durée maximale d'un an et donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.
Son renouvellement est subordonné à la continuité de la communauté de vie avec le conjoint français depuis le mariage.
Le retrait ou le non renouvellement de la CST peuvent s'appliquer si le titulaire de la carte cesse de remplir l'une des conditions exigées pour sa délivrance (par exemple, rupture de la vie commune - sauf si cette rupture intervient suite à des violences conjugales subies par le conjoint étranger).
II. La carte de résident d'une validité de dix ans

A l'issue de 3 années de mariage avec un Français qui se sont traduites par le renouvellement annuel de la CST, une carte de résident valable 10 ans est délivrée à son conjoint. Sont appréciés, à cette fin, l'engagement personnel à respecter les principes qui régissent la République française, ainsi que le respect effectif de ces principes. Cette carte, renouvelable de plein droit, donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.
Une mesure d'éloignement ne peut être prise à l'égard d'un ressortissant marié depuis au moins 3 ans avec un conjoint de nationalité française, sauf si la communauté de vie a cessé depuis le mariage et que le conjoint n'a plus la nationalité française.
Lorsqu'il y a rupture de la vie commune, l'autorité préfectorale peut procéder au retrait de la carte de résident dans un délai maximum de 4 ans à compter de l'autorisation de séjourner en France au titre du regroupement familial, sauf si :
la rupture de la vie commune résulte de violences conjugales subies par le conjoint étranger ;
la rupture de la vie commune résulte du décès du conjoint ;
un ou plusieurs enfants sont issus de l'union et que l'étranger participe à leur entretien et leur éducation depuis leur naissance.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Le mariage avec un ressortissant français est a priori la solution la plus facile. J'ai fais pour ma part une demande de visa famille (très difficile à trouver sur le site de TLS Contact) et je devrais normalement pouvoir obtenir dès le mois prochain ce sésame, les formalités sont en plus d'une facilité déconcertante par rapport aux autres demandes de visa.
L'un de mes amis a eu la même mésaventure et  n'a pu obtenir de visa pour sa compagne. Il est revenu en Thaïlande, s'est marié devant les autorités locales, a fait valider son mariage par l'administration française et a pu ainsi repartir en France avec sa femme sans le moindre souci.


Je confirme cette procédure. Pas besoin de six mois de mariage dans ce cas.

angelus23 a écrit:

Bonjour

J'aurai voulu savoir s'il est possible et assez facile pour une thailandaise tres diplomé (master ou doctorat) et sachant parler un peu français et tres bien anglais, qui as deja un travail en thailand et qui connait quelqu'un en france qui peut l'heberger d'avoir un visa qui lui permettent pour chercher du boulot ou pour ouvrir un commerce en france?


merci de me renseigner


Le visa lui même ne donne pas droit à travailler, la carte de séjour oui. En Thaïlande, le fait d'être marié à une thaïe ne donne absolument pas droit à travailler, ni d'ailleurs à une carte de séjour, encore moins de dix ans.

La période  de 1 ans oui 6 mois de vie commune est elle obligatoire?

Sauf erreur, voilà la procédure actuelle pour le mariage en Thaïlande

Se marier en Thaïlande avec une thaïlandaise


Etape 1 - Obtenir le CCAM (Certificat de Capacité Au Mariage)

Objectifs : Déposer le dossier de demande de CCAM / Participer à l'entretien obligatoire
: Service de l'état civil de l'Ambassade de France / Ouvert de 8h30  à 12h /  sur RDV uniquement au 02 657 51 00
Délai : minimum 8 semaines
Qui : Les 2 époux doivent se présenter ensemble

Documents requis pour le ressortissant francais :
- 1 copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois
- 1 justificatif de nationalité française valide : Carte nationale d'identité modèle sécurisé / Certificat de nationalité française / Exemplaire enregistré d'une déclaration acquisitive de la nationalité française
/ Ampliation du décret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française
Attention ! le passeport n'est pas une preuve de nationalité
- 1 justificatif de domicile (facture, avis d'imposition, attestation de l'hébergeant avec copie de sa pièce d'identité …)
- Tous documents justifiant de la profession et du montant mensuel des revenus (bulletins de salaire, avis d'imposition sur le revenu, attestations de l'employeur …)

Ces renseignements, non obligatoires au regard de la réglementation française, sont exigés par les autorités thaïlandaises.
- Indication sur papier libre des noms, prénoms et adresse de deux personnes de l'entourage, résidant en France à des adresses différentes (membres de la famille, amis, collègues de travail …)
- Copie du « work permit » pour les résidents
- Passeport

Documents requis pour le ressortissant thaïlandais :
Tous les documents rédigés en Thailandais doivent être traduits par un traducteur agréé par l'ambassade de France
- Acte de naissance
- Copie de la carte d'identité
- Certificat de célibat daté de moins de 3 mois
- Justificatif de domicile
- le cas échéant, documents attestant du/des changement(s) de prénom ou de nom au cours de la vie
- en cas de divorce, copie du jugement de divorce
- en cas de veuvage, copie de l'acte de décès du précédent conjoint
- Passeport

Pour les 2 époux:
- Remplir les fiches de renseignements
- le cas échéant, copies intégrales des actes de naissance français des enfants nés du couple
- le cas échéant, copie du contrat de mariage passé devant un notaire

Vous obtiendrez alors, si tout se passe bien :
2 exemplaires du Certificat de Capacité de Mariage valable 1 an : un en thai, l'autre en francais.

Mais attention rappelez vous que votre extrait d'acte de naissance doit dater de moins de 3 mois, sinon il vous faudra en fournir un nouveau.


Etape 2 - Double légalisation du CCAM

Objectif : Légaliser les documents obtenus à l'étape 1
:
- Ministère Thailandais des affaires étrangères - 123 rue Chaengwatthana, Laksi - Bangkok / Dernier étage
- Ambassade de France à Bangkok
Coût : environ 500 bahts par document
Délai : 2 heures
Qui : Les 2 époux doivent se présenter ensemble


Etape 3 - Le  Mariage civil Thaïlandais

Objectif : Se marier civilement : Mariage civil Thaïlandais
: Mairie Thaïlandaise de votre choix (Bangrak est specialisée dans les mariages mixtes)
Coût : 200 bahts
Délai : 2 heures maximum
Qui : Les 2 époux doivent se présenter ensemble
Moyens requis : 2 témoins
Documents requis :
- Les CCAM : originaux + photocopies

Pour le ressortissant thailandais
- photocopie de la carte d'identité
- Photocopie du livret de famille (tabien baan, family book)

Pour le ressortissant étranger
- Photocopie du passeport, 1ère page + page du visa

Vous obtenez 3 documents :
- L'acte de mariage Thaïlandais
- Un certificat de mariage thaïlandais
- Un certificat de changement de nom


Etape 4 - Faire légaliser le mariage au Ministère Thailandais des Affaires Etrangères

Objectif : Légaliser les documents obtenu à l'étape 3
: Ministère Thailandais des affaires étrangères - 123 rue Chaengwatthana, Laksi - Bangkok / Dernier étage
Coût : environ 500 bahts par document
Délai : 2 heures
Qui : Les 2 époux doivent se présenter ensemble

Etape 5 - Retranscrire le mariage Thaïlandais à l'ambassade de France

Objectif : Faire reconnaitre le mariage en France
Moyens : Faire d'abord traduire l'acte de mariage légalisé Thaïlandais par un traducteur agréé par l'ambassade France
: Service de l'état civil de l'Ambassade de France
Documents requis :
- Acte de mariage Thaïlandais légalisé original
- Acte de mariage Thaïlandais legalisé traduit

Délai : 7 à 10 jours

Vous obtenez alors :
- Un livret de famille
- Plusieurs copies officielles de l'acte de mariage

Toutes les infos ici : http://www.ambafrance-th.org/IMG/pdf/ma … 9d6116ba4c

Il y a quelque temps, j'avais posé la question du PACS et du Visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS) pour une thaïlandaise.

La réponse obtenue de l'OFFICE FRANCAIS DE L'IMMIGRATION ET DE L'INTÉGRATION (OFII) est on ne peut plus claire :

Le Pacs ne donne pas droit au visa conjoint de français.
C'est seulement le mariage qui permet d'obtenir ce visa.
Il faudrait demander un visa "visiteur" pour que votre conjointe puisse
venir en France et obtenir un titre de séjour. Dans un an, si vous êtes
toujours pacsé, votre femme pourra faire un changement de statut pour
obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale.


Pour récapituler..

Concernant le PACS, la réponse de l'OFII est NON pour l'obtention du Visa VLS-TS : Visa Long Séjour valant Titre de séjour : http://www.ofii.fr/venir_en_france_obte … sub_menu=9

La solution pour les Pacsés (si je lis correctement la réponse de l'OFII) :
- Demander un visa "visiteur" pour que votre conjointe puisse venir en France
- Obtenir un titre de séjour pour 1 an
- Après 1 an, si toujours pacsé, demande de changement de statut pour obtenir un titre de séjour "vie privée et familiale".

Sinon, il faut (d'après leur réponse), être marié.
On entre alors dans le cadre suivant : http://www.ofii.fr/faire_venir_son_epou … sub_menu=4

merci de toutes vos reponse j'aurai encore 2 question:

La période  de 1 ans oui 6 mois de vie commune est elle obligatoire? si on fait comme


"    Tamerlan a écrit:

    Bonjour,
    Le mariage avec un ressortissant français est a priori la solution la plus facile. J'ai fais pour ma part une demande de visa famille (très difficile à trouver sur le site de TLS Contact) et je devrais normalement pouvoir obtenir dès le mois prochain ce sésame, les formalités sont en plus d'une facilité déconcertante par rapport aux autres demandes de visa.
    L'un de mes amis a eu la même mésaventure et  n'a pu obtenir de visa pour sa compagne. Il est revenu en Thaïlande, s'est marié devant les autorités locales, a fait valider son mariage par l'administration française et a pu ainsi repartir en France avec sa femme sans le moindre souci.

Je confirme cette procédure. Pas besoin de six mois de mariage dans ce cas.

"




2-le faites d'etre marié à un français permet t-il a sa femme thai de pouvoir travailler en france?



merci de me renseigner

angelus23 a écrit:

merci de toutes vos reponse j'aurai encore 2 question:

La période  de 1 ans oui 6 mois de vie commune est elle obligatoire? si on fait comme


"    Tamerlan a écrit:

    Bonjour,
    Le mariage avec un ressortissant français est a priori la solution la plus facile. J'ai fais pour ma part une demande de visa famille (très difficile à trouver sur le site de TLS Contact) et je devrais normalement pouvoir obtenir dès le mois prochain ce sésame, les formalités sont en plus d'une facilité déconcertante par rapport aux autres demandes de visa.
    L'un de mes amis a eu la même mésaventure et  n'a pu obtenir de visa pour sa compagne. Il est revenu en Thaïlande, s'est marié devant les autorités locales, a fait valider son mariage par l'administration française et a pu ainsi repartir en France avec sa femme sans le moindre souci.

Je confirme cette procédure. Pas besoin de six mois de mariage dans ce cas.

"




2-le faites d'etre marié à un français permet t-il a sa femme thai de pouvoir travailler en france?



merci de me renseigner


Le fait d'être marié non, le titre de séjour quel qu'il soit oui.

@angelus23
Vous devriez lire attentivement les pages de l'OFII

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions techniques.
Reste un paramètre aléatoire : l'attitude de l'Ambassade de France pour la délivrance d'un visa long séjour.



Concernant le mariage avec un étranger sur le territoire français, voici un complément d'information :

Il n'existe pas de visa spécifique permettant à un étranger de venir en France pour se marier. Toutefois, certains consulats Français fournissent la liste des documents requis afin d'obtenir un « Visa long séjour en vue de se marier en France avec un ressortissant français et de s'y installer » .Comme pour les autres visas, cette possibilité est au bon vouloir des autorités françaises à l'étranger. Si le maire de la commune de mariage estime que le mariage n'est destiné qu'à permettre à l'un des futur époux d'obtenir un titre de séjour, il peut en aviser le procureur de la République.

Donc, compte tenu des délais nécessaires, du visa et des risques, un mariage sur le territoire français est assez délicat à réaliser. Venir en france avec un visa de 90 jours et tenter de se marier est un pari difficile.

@Tamerlan
Pourriez-vous me donner la procédure détaillée pour le Visa Famille ?
Merci par avance