Besoin d'aide pour demande de Visa K1 (États Unis)

Bonjour,

Je suis Américaine vivant en France depuis 12 ans maintenant et je suis fiancé à un Français depuis peu. Nous vivant ensemble depuis un peu près 4 ans et nous souhaitons vivre ensemble aux USA  :heart:  . Je retourne tous les an passer quelques mois avec ma famille pendant l'été aux États Unis et j'aimerais pourvoir m'y installer définitivement avec mon fiancé.

Je me suis donc renseigner sur internet (de ce que j'ai pu comprendre ;) ) pour un visa pour qu'il puisse rentrer légalement sur le territoire Américain. J'ai donc vu que le visa K1 serait le mieux mais j'ai quelques questions:
- Vivant en France est ce que mon fiancé peu obtenir ce genre de visa? Car j'ai cru comprendre que c'est le citoyens Américain qui fait la demande dans son pays?
- Étant en France je n'ai pas de revenu aux USA pour le moment même si un membre de ma famille compte m'embaucher une fois sur place pour la gestion d'un magasin et également en parallèle faire des nettoyages de condos en locations dont ils sont propriétaires! Comment ça se passe dans ce cas là?

Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide  ;):)

Salut Callipas,

Je suis passé par un visa K-1 mais ma fiancée (americaine) habitait aux USA. Du coup, je ne peux que te donner une idee general. Si quelqu'un a une experience plus en rapport avec ta situation et qu'il me contre-dit, ne t'etonne pas :D

Tu peux effectivement demarrer une demande de visa K-1 (toi, citoyenne americaine) pour ton fiance. Tu seras le sponsor principal mais tu devras trouver aussi un co-sponsor qui se portera garant puisque tu dois justifier que tu gagnes bien aux alentours de 20.000 $/an en leur montrant tes 3 dernieres annees de feuille de taxe (ce que tu n'as pas).

Si vous ne partez pas cette annee, vous pouvez aussi vous marier en France et lancer une demande de visa CR-1 (la totalitee prend un an ou deux, de ce que j'en ai vu).

Comme d'habitude, je te conseil aussi d'aller faire un tour sur ce site et, eventuellement, poser ta question la-bas. La communautee est assez large et il y aura assurement au moins une personne dans le meme cas que toi (ou ayant ete dans le meme cas) : http://www.visajourney.com/;)

Merci Mimikado pour ta réponse!

Je me doute que chaque cas est différents et je te remercie de tes conseils et de ton aide!
Pour ce qui ai des revenus aux États Unis j'en ai pas personnellement mais est ce que si j'ai une personne de ma famille proche qui est sponsor pour nous est ce que ça fonctionnera?
Je m'étais renseigner pour le visa CR-1 mais on souhaite partir avant 1 an au USA et pouvoir ce marier au USA comme j'ai la plus part de ma famille aux États Unis.

Je suis aller voir sur le site visajourney qui est très bien mais j'ai pas trouver de personne dans mon cas et je n'ai pas réussi à ouvrir une discussion sur leur forum.

Mais je continue mes recherches, est ce que vous pensez que je peux me rendre à l'ambassade Américaine à Paris pour qu'ils puissent le renseigner?

Merci encore ;)

Bonjour mimikado je suis résidente américaine j'aimerais savoir est ce que c possible d appliquer un visa k1pour mon fiancé résidant en Afrique ? Merci de me repondre

Bonjour, je peux parler de mon cas si cela peut t'aider si tu envisages un visa CR-1.
Français marié à une américaine depuis 2011 et vivant en France.
Nous avons entamé la procédure en août 2014. Je viens d'obtenir mon visa il y a quelques jours.
On a réalisé toute la procédure sans avocat sauf pour la déclaration d'impôt des 3dernieres annees aux etats-unis pour ma femme car elles les avaient déclarer seulement en France. Cela nous a pris 9mois en sachant que ça aurait pu se faire en 7 mois car le nvc nous a demandé d'écrire une lettre comme quoi elle n'avait pas de revenu aux États-Unis donc pas de fiches de paye! (Stupide!) L'oncle de ma femme a été mon co-sponsor.
Si tu souhaites prendre un avocat (3500dollars environ pour la procédure entière) tu peux gagner du temps je pense car nous, de notre côté on a perdu pas mal de temps à remplir et chercher les papiers nécessaires.

Merci Damien80 pour tes précision sur le visa CR-1 et félicitation pour son obtention  ;) !

C'est pas si long que ça 9mois comparer a d'autres cas que j'ai pu voir sur des forums. Je pense pas prendre d'avocat car je veux éviter les dépenses supplémentaires vu qu'on va refaire notre vie aux États Unis.
Je suis contenté d'entendre qu'une personne de la famille peut être co sponsor.

Merci encore!

Du coup, je me demande si ça serait pas plus simple est rapide de demander un CR-1 qu'un K1 et se marier dans un premier temps en France puis pourquoi pas le refaire aux USA avec ma famille!

Si c'est pas indiscret Damien80 combien ta coûté la procédure CR-1?

Merci encore!

Merci! :)
Je ne sais pas plus exactement je dirais entre 800 et 1000 dollars environ + pas mal de photocopies et quelques photos format européennes et US. (+800 pour nous pour la partie impôt qui n'avait pas été fait).
Pour le mariage c'est exactement ce qu'on a fait, mariage en mairie et religieux en France et quelques mois tard une fête aux États-Unis, comme ça tout le monde est content :)

J'ai l'impression que ça pourrais être mieux de demander un visa CR-1 l'avantage est qu'on sera déjà marié en arrivant aux États Unis et comme on vit en France ça sera plus simple pour les papiers et les démarches je pense.

Est ce que tu as déjà obtenu ta Green card Damien80?

Au début, on voulais faire la demande du visa CR-1 mais j'ai trouvais un tableau avec les différents visa et le temps d'obtention et il m'indiquait 16 mois pour l'obtention donc forcément j'étais nettement moins motivé.

Oui j'ai obtenu la green card après avoir effectué mon rdv au consulat à Paris.
Attention par contre si vous entamez la procédure depuis la France, ton mari ne pourra pas aller aux États-Unis pendant la procédure je crois...
Depuis presque 1an le CR-1 est aussi rapide voir plus rapide que le K1 (source d'une amie avocate en immigration à Washington).

Tu as donc obtenu ta Green card suite à ta démarche pour le CR -1 c'est bien ça si j'ai bien compris.
Oui, il me semble aussi qu'il pourra pas rentrer aux USA le temps que la procédure soit terminé.
C'est donc encouragent si ça peux plus rapide que le visa K1!

Du coup notre première démarches pour le CR-1 serait t'il de nous rendre à l'ambassade Américaine?

oui j'ai obtenu la green card suite à ma démarche pour le CR-1.
Non votre première démarche n'est pas de se rendre à l'ambassade, ceci est la dernière étape.
Tu peux voir ce lien ça explique pas mal:
http://travel.state.gov/content/visas/e … iance.html

Très bien, merci pour le lien  ;)  Damien 80!

Bonjour, je suis marié depuis le 1er août  :heart: !
Je vous avouerais que je suis un peu perdu dans les démarches maintenant. Pour que mon mari puisse obtenir le visa Cr1 afin qu'on puisse réalisez notre rêve de partir vivre ensemble au USA comment on doit procéder pour les premières démarches ?

Merci par avance