Restaurants gastronomiques à Maurice ?

Bonjour,
connaissez-vous de bons restaurants gastronomiques à Maurice ? Si il y en a ?
Est-ce qu'ils se trouvent souvent dans les hôtels de luxe ?
De temps en temps un restaurant qui surprend et régale les yeux et les papilles ça fait du bien, pour les grandes occasions ! :)
Merci beaucoup d'avance,

Hey, Star Deg c'est la gastronomie mauricienne ! ;)

Non je plaisante (en fait, ça se discute...) :)

Sché

Hello,

tu as le restaurant "flowers of Paradise" à Pereybère

bonjour,

ils n'y sont pas tous, mais ca donne une idée deja.
ca + trip advisor ca permet de cerner

lepassdodo.com/partenaires.html

je confirme, Julien, top qualité

A+

Thierry

Hello !

Il y en a certains dans des hôtels en effet.

Que je connais personnellement pour l'avoir essayé (et approuvé !), je conseille le Plantation Club, qui se situe dans l'hôtel Outrigger, à Bel Ombre. C'est une belle bâtisse coloniale dans un coin calme de l'hôtel avec un beau jardin, une piscine, un bar... Je l'avais testé avec mon homme lors d'un week-end dans cet hôtel - qui est super sympa d'ailleurs - et on s'était régalés, ils y servent de la cuisine très raffinée.

Sinon, j'ai aussi entendu parler du Château de Bel Ombre, dans le même coin, et aussi du Château Mon Désir dans le nord, à Balaclava : j'ai des amis qui m'ont dit du bien de ces restau, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller les tester, j'attends une belle occasion !

Après, je ne sais pas si La Clef des Champs (dans le centre) rentre dans la catégorie "gastro" - si quelqu'un a un avis ? - mais il parait que c'est succulent : il est aussi sur ma liste de resto à essayer ;)

Tu nous diras ce que tu testes !!

La Clef des Champs, incontestablement gastronomique !
Sous la houlette de la grande prêtresse des lieux, Jacqueline Dalais surnommée "le Bocuse mauricien"
J'en garde un souvenir impérissable ... c'est assez cher,mieux vaut se faire inviter.
www.lemauricien.com/article/parcours-fe … ine-dalais

pour sa viande grillée, moi j'aime bien le restaurant de l'hôtel Labourdonnais à PL. :top:

Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! :)

Bonjour

A Grand Baie, le restaurant la    Vieille Rouge

Je vous recommande, le filet de bœuf, la salade de fruits de mer superbe
Le vendredi et le samedi petit orchestre local

Bon appétit

La vielle rouge ne rentre pas dans la catégorie des restos gastronomiques,
ce qui ne retire en rien que l'on y puisse bien manger.

Restaurant

Les   ALISES  a Péreybert

Pour ce qui est de la gastronomie italienne, 1974 à trou aux biches et le Rivoli à Grand Bay
A+

Thierry

Le Suffren à Port Louis : restaurant La Boussole.

Bonjour,
Pourrais-je avoir des nouvelles de votre mari svp?
Comme il ne répond pas au téléphone, je ne sais quoi penser.
Merci d'avance,
Géry.

Le 1974 très bon, quoique le service parfois est très moyen mais je ne le classerais pas dans gastronomique !

Voici notre expérience gastronomique...

RESTAURANTS A MAURICE
Nous y avons mangé en 2014-15 :

NORD :
1.    La Rose des Vents – Hôtel Labourdonnais - Caudan - Chef : Nizam Peeroo.
2.    La Table du Château – Château Labourdonnais – Mapou – Chef : Fabio de Poli
3.    La Clef des Champs – Floréal - Chef : Jacqueline Dalais + Chef Soopayah Moothoosawmy.
4.    Le Courtyard - Port Louis -  Chef : Alain Ponty
5.    IZUMI – Port Chambly.
6.    La Fourchette – Port Chambly
7.    Le Caprese – Trou au biches – Chef : Sunil
8.    Le Café du Vieux Conseil - Port Louis.
9.    Le Fangourin – L'aventure du Sucre
10.    Le Gout du Large – Grand Baie.
11.    Chez Tante Athalie - Mon repos, Route Royale - Pamplemousse.
12.    Le Brisant – Pointe aux Piments.
13.    Lambic – Port Louis
14.    Restaurant - Hôtel Trou aux Biches - Chef : Mario Pierrot
15.    Le Soleil Couchant – Pointe aux Piments.
16.    Le Suffren - La Marina du Caudan.
17.    Le Château Mon Désir – hôtel Maritim – Chef : Rakesh Munoruth

CENTRE :

1.    Le Zananas – Mariannes – Montagne Longue
2.    Maison Eureka – Eureka.
3.    La Dolce Vita - Domaine des Pailles.
4.    Clos Saint Louis - Domaine des Pailles.
5.    Fu Xiao – Domaine des Pailles.

SUD :

1.    Le Château de Bel Ombre – Bel Ombre – Chef : Robi Sabateey (gendre de Nizam Peeroo)
2.    Le Chamarel - Chamarel. Chef : Alain Joli Cœur.
3.    La Plantation – Saint Aubin.
4.    La Bonne Chute – Tamarin – Chef : Patrick REBET (depuis 40 ans).
5.    La Vallée de Ferney.
6.    Le Batelage - Souillac (Langoustes).
7.    Le Bougainville – Blue Bay
8.    Le restaurant de Bois Chéri – Usine de thé – Bois Chéri.
9.    Rhumerie de Chamarel – Chamarel

Bonjour,
oui la clef des champs est très bien,tu peus voir les commentaires et descriptions sur le net.Mon amie mauricienne y travaille la bas,ils ont deux restos,un la clé des champs et un autre à Port louis ou beaucoup de Français viennent y manger une cuisine plus mauritienne et un peu moins chers,mais tous les duex sont bons,la propriétaire et Chef est une femme Française disciple d un grand chef étoilé Français.

Je vous conseil  La sauterelle à Grand Baie. WWW.sauterellerestaurant.mu tel 2638836
bonne dégustation

Bonjour
Je suis étonné que personne n'a parlé du "Café des Arts" .Un peu isolé peut-être à Trou d'eau Douce,mais l'ultime soirée gastronomique,romantique et culturelle:tout y est.Dans une vieille usine de canne a sucre-une des seules à Maurice à avoir été conservée et restaurée-on trouve un accueil personnalisé.On prend l'apéritif dans le salon,bercé par la musique en admirant les toiles de la fondation Maniglier. Voir Tripadvisor .Et la cuisine est indéniablement gastronomique!Rien à voir avec les hôtels ,cet endroit est magique.A ne pas rater!

Lorsque nous y sommes passés, il était fermé... :mad:
Nous aurions bien aimé le tester car il a bonne réputation.
Mais déjà 31, dont certains plusieurs fois, ont bien occupés notre séjour de 3 mois... ;)

Salut The Burgund,
Pas possible, tu as fait tous ces restos ... tu es en mission pour "bibendum" !
Dans le tas, t'en as étoilés ?
Petite précision, si tu envoies les lecteurs du guide rouge à la Clef des Champs dans le nord, ils vont pas trouver la clé.

Bonjour, pour ceux qui aiment la cuisine indienne authentique, il y a aussi le Safran grill au complexe Mont Choisy  promenade.
Le samedi soir, ils proposent un buffet découverte à 449 rupees .

A+

Thierry

Bonjour à tous,

Vous pouvez également essayer Massimo Café à Tamarin : http://massimocaffe.restaurant.mu/

Priscilla

Je l'ai peut être loupé, mais je n'ai vu personne en parler et cela m'étonne car c'est pour le moment le meilleur restaurant dans lequel j'ai mangé! C'est le restaurant le Rêve d'R, c'est pas donné mais qu'est ce que c'était bon! Leur gratin de fruit de mer en entrée, un régal et le plateau de fruit de mer à deux (un peu plus de 2000rs), miam miam miam
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Re … ffray.html

C'est une liste intéressante, bons restos,  mais la majorité ne peuvent prétendre à la mention "gastronomique"!

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : hors sujet

Bonsoir,
pour info, Zorba's, un restaurant grec vient d' ouvrir à côté du poste de police de Grand Bay.
Je viens de le tester et je suis très content de ce que j'y ai dégusté.

A+

Thierry

il faut d"abord répondre à la question : c'est quoi la "gastro" mauricienne, LOL. Il y a si peu de produits frais servi dans les restos. Maurice est la reine des produits congelés!

"La demeure Saint Antoine" maison coloniale construite en 1830 par la famille De Chazal, située dans le parc de l'ancienne société sucrière de Goodlands.
Les repas sont servis sous la varangue, les tables sont dressées dans l'art de la table, nappes en lin, couverts en argent, verres en cristal. La cuisine est raffinée, les recettes familiales ont été revisitées. Les prix sont très abordables.
Ils ont également 4 chambres d'hôtes meublées d'époque.
L'entrée du parc est à 50m du Winner's de Goodlands, coté Consulat Allemagne
facebook.com/lademeuresaintantoine
Tél : 282 18 23

Bonjour,
C'est drôle mais j'avais aussi une définition un peu "haut de gamme" de "restaurant gastronomique", mais en fait c'est simplement un restaurant qui met la gastronomie a l'honneur d'après le Larousse : Connaissance de tout ce qui se rapporte à la cuisine, à l'ordonnancement des repas, à l'art de déguster et d'apprécier les mets.
C'est donc tous les endroits ou vous avez bien mangé!
Une mention spéciale a The Burgund!!!!

Bonjour, dans une émission culinaire, j' avais entendu un grand chef dire qu'un sandwich préparé avec des produits de qualité était le début de la gastronomie.
Je dois dire que je suis assez d' accord et que je préfère un bon sandwich à un plat décevant   :D

A+

Thierry