Hésitant à accepter un job à Rio, besoin d'informations ...

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espère pouvoir avoir des réponses à mes interrogations si cela ne vous dérange - bien entendu - pas.
Je suis marocaine, mariée à un français et nous avons deux enfants en bas âge (ils ont tous les deux 2 ans).
Mon mari a eu une proposition de travail à Rio mais nous sommes en train de nous poser énormément de questions ... Alors si vous pouvez nous aider ...
Mon époux, s'il accepte, travaillera à Rio et plus précisément à Copacabana et avons besoin des renseignements (financiers, vous vous en doutez) suivants :

1- Quel quartier serait le plus adapté pour nous, sachant que nous cherchons un coin sympa, à proximité de Copacabane (voire Copacabana) et surtout sécurisé?
2- Combien nous coûterait le loyer d'un 3 pièces mensuellement (prière de me répondre en euros parce que je ne comprends pas encore grand chose à la monnaie brésilienne)? Et si meublé, il faudrait compter combien?
3- Quelle assurance santé nous serait la plus adaptée (sachant qu'avec des enfants en bas âge nous ne pouvons nous permettre de jouer avec ça et c'est exactement ce point qui nous inquiète)? Combien nous coûterait-elle approximativement (prière d'arrondir au prix maximum en euros SVP)?
4- Y a-t-il de bonnes crèches?
5- Combien faudra-t-il compter pour les courses mensuelles approximativement pour 2 adultes et 2 enfants (on n'a pas l'habitude d'acheter des produits chers non plus ... disons des produits ayant un bon rapport qualité / prix)?
6- Y a-t-il possibilité d'avoir les chaines françaises? Si oui, à quel prix?
7- Y aurait-il quelque chose que j'ai oublié? Si oui, prière de me donner plus d'infos!!

Je vous remercie par avance pour vos réponses que j'attends avec impatience pour avoir plus de visibilité et pouvoir enfin prendre une décision!!

Merci à tous et désolée pour la prise de tête des prix en euros :(
5- Y a-t-il possibilité que j'enseigne - en cours de soutien - la langue française?

Salut!
Jr sui brasilienne et etudiante de francais. j'habite Rio y je peux aide toi un peu.
Copacana est un cartier turistic avec beaucop du oportunitee pour apartment, mais Rio c est a tres cher ville, si tu pense en la calité du service que sont ofer. ou est que tu mari vais travaill, quoi cartier? il y a metro coté d otre cartiers, et que tu peux cherche moin cher avec plus calité que copacabana .
rio n est pas a securité ville, mais vous pouvez limite votre vies a moin risk lieu, comme je fait. blindage dans mon voiture, an apartment dans un fermé comunite , les enfant dans an ecole particuliers etc... oui il y a du bonne creche mais ce pas facille trouve disponibilite, je dit que tu cherche avant le voyage une instutuicion pas loin del cartier que tu seleccione. Le cartie bonne , mais cher soont: ipamena, lebllon, copacabana, lagoa, leme. les otre opcione tu peux cherche Laranjeiras, Humaitá, Flamengo, Gloria, botafogo, jardim botanico. 1 euro c' est 3.5 Real. tu ne peux pas vivre avec moin de 4 mil euro dans ces cartiers ,comme minimum, meiller n est accepte pas si tu a moin que ça. si tu veau parle adicione moi con contact.
bonne chance

Bonjour,

vous pouvez déjà dans un premier temps contacter cette association, déjà leur site avec des infos accessibles  très utiles dans votre cas :

http://www.rioaccueil.com.br/?page_id=8

bonne préparation.