Algarve l"hiver

bonjour à tous

Est il vrai que l'hivers en Algarve il n'y a pas grand monde ?

ça depend de ce que vous appelez pas grand monde sur albufeira d'apres les restaurateurs 10 fois moins de monde que l'eté  il en reste environ 30 000 a mon avis c'est suffisant  de plus ce sont les plus sympa
salutations

À  TAVIRA,  26000 habitants permanents. .. ça permet de faire des rencontres n'est ce pas?

Bien cordialement  :cheers:

natlou a écrit:

bonjour à tous

Est il vrai que l'hivers en Algarve il n'y a pas grand monde ?


Un peu comme sur la cote d azur en hiver... moins de touristes, moins de circulation, etc...

Merci
Avez vous immatriculé votre  voiture et combien cela vous coûte
Merci de votre réponse

Natlou,


Avez vous immatriculé votre  voiture et combien cela vous coûte
Merci de votre réponse


Je ne sais pas à qui vous vous adressez mais moi je n'ai pas payé de ISV (exonéré).
Coût des démarches environ 125 euros.

Mais nous sommes hors sujet, cherchez le poste spécifique à votre question.
Vyo

natlou a écrit:

bonjour à tous. Est il vrai que l'hivers en Algarve il n'y a pas grand monde ?


Pour nous ce n'est pas important qu'il n'y ait pas grand monde. Ce qui nous importe surtout c'est qu'il n'y ait pas de vent de type Mistral que nous subissons en hiver dans la Vallée du Rhône (137 km/h le 8 fevrier 2015 à Avignon). Un record !!!

Si le vent est un probleme pour vous, choisissez l'algarve entre faro et l'espagne. C'est la zone cotiere la plus abritée , avec une bonne temperature. En fuyant perpignan et sa tramontane, on a fait le choix de tavira et on ne regrette pas.

Yep Apaki.

Je suis absolument d'accord.
Beaucoup moins de vent que vers l'Ouest et moins bétonné. Mais bon ce dernier critère est désuet à part les plages avec plus d'eau claire vers VRS Antonio.
Mais en été il y a les vents thermiques en fin de soirée cependant. Bien rafraîchissants mais forts le dernier tiers de la journée, puis s'effaçant ; les étés ne sont jamais torrides.

L'hiver c'est le top ; soleil, ciel bleu-très bleu, averse parfois. Jamais trop froid ou trop humide, loin de là.

L'avantage de cette région c'est son climat, son calme surtout, et la proximité de l'Espagne ; plus facile d'aller à Ayamonte qu'à Faro et c'est pas pareil et ça change ; Séville à moins de 150 km ; entre deux Huelva et la porte Sud  de l'Estramadure.

Inconvénients ; beaucoup de prospection et les choses changent hélas ; la pression reste très acceptable cependant et les barrières bien faites.

J'aime cette région et ne suis pas le seul n'est-ce pas ?

Portugalement.