La Poste - Posta Shqiptare

Bonjour,

J'habite à Tirana depuis le mois de janvier et n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème : je souhaite recevoir des colis depuis la France. Puisque le système des boites aux lettres n'existe pas ici, je me demandais comment ça fonctionne? Je doute fort que le facteur dépose le colis en bas de l'immeuble avec les autres lettres, n'importe qui pourrait le prendre!

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur le sujet?

Merci d'avance  :up:

Bonjour,

J'ai le meme probleme avec mon adresse personnelle.
Je fais parvenir mon courrier au bureau (qui jouit d'une adresse un peu serieuse, avec nom de rue et tout).
Pour les colis, j'utilise DHL. Je demande qu'ils soient deposes au centre de tri de ma ville et je passe les chercher en personne.

Merci MonsieurPaul pour votre réponse  :)

Je vois que vous êtes à Durres, mais il y a sûrement un centre DHL à Tirana aussi je vais me renseigner. Pensez-vous que cela fonctionne aussi si j'effecute des achats en ligne? Il suffit de donner l'adresse du centre DHL? En ce qui concerne les lettres j'aurais préféré éviter les recevoir au bureau.

En fait j'avais entendu parler d'un service de la poste : il serait apparemment possible de "louer des boites aux lettres" directement dans un bureau de poste pour y recevoir son courrier. Mais lorsque je suis allée demander au bureau de poste de mon quartier on m'a dit que cela n'existait pas. Pourtant cette information doit bien venir de quelque part.. J'aimais bien l'idée d'avoir une boite aux lettres sûre.