Questionnement sur le métier agent de voyage

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question concernant une branche d activité en Valais ou même dans le canton de Vaud. Cette branche d'activité est le tourisme et plus précisément le poste d agent de voyage. Est-ce que vous pouvez me dire si ce domaine d activité permet de trouver facilement du travail ou si c est un domaine ou l on trouve difficilement?  Car je serai intéressé par la formation "agent de voyage" de l école Athena de Lausanne. Mais je ne veux pas faire une formation juste pour faire une formation et ne pas avoir de travail parce que le secteur est bouché.

Merci d'avances pour vos réponses.

Ps: je suis déjà bien intégré ici ( permis de séjour, logement, assurance maladie, permis de conduire suisse, plaques valaisannes,...)  :):)

Bonjou,
D'après ce que je sais, c'est qu'il y a peu de débouchés. A part quelques grosses agences qui vivent assez bien, les petites ferment. Internet leur fait une sacré concurence... Pour un formation regardé ce que l'école du tourisme à Sierre peu vous proposer...
Bonne journée
Dominique

Je me suis déjà renseigné sur l HES de Sierre qui propose une formation de tourisme mais plus généralisée sur 3 ans tandis que l école Athena propose une formation spécifique "agent de voyage" sur une durée de 9 mois avec au final le diplôme IATA-FUAAV.

Merci en tout cas pour votre réponse.

Ce type de métier commence à disparaître au profit des sites Web, le mieux serait d'intégrer une agence qui à un antenne dans un autre pays. Si tu recherche des débouchées : http://www.ehl.edu/fr

Le lien que tu m'as envoyé c est pour une école hôtelière.

Oui les écoles devenir agent dans une agence de voyage n'existe. Le secteur de hôtellerie de luxe c'est bien mieux et là y'a pas de problème pour trouver un job hyper bien rémunéré type concierge ou recruteur de paradis (agent de voyage de luxe). Les hôtels de luxe ne passe pas par des agences de voyage ils ont leur staff.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Concierge