Coût de la vie en Equateur

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Equateur. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Equateur. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Equateur? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Equateur?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Equateur?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

voila les informations pour Quito:

Un appartement de 3 pièces à Mariscal (quartier des affaires) me coûte 800 euros par mois.

Pour la voiture, je paye une voiture avec chauffeur pour 700 euros par mois (c'est très cher mais je dois l'utiliser pour mon travail et mon entreprise paye). Sinon, une course en taxi coûte dans les $4 et un ticket de bus $0.25.
Je dépense très peu en nourriture: Environ 300 euros par mois, sans compter les restaurant (un plat coûte à peu près 7 euros) auquel je vais au moins 1 fois tous les deux jours. Dans la nourriture, les produits importés me reviennent assez chers mais pour le reste, c'est relativement bon marché (ex; 1 kilo de tomates ne coûte que 0.80 euros et 1 poulet environ 3 euros).
Pour les frais de santé et les factures diverses, ma boite me les paye donc je ne peux pas vous renseigner avec certitude.

Une bière dans un bar coûte grand maximum 2 dollars et un café moitié moins.

Vous pouvez avoir plus d'infos sur mon blog : Nightlife in Quito

j'HABITE AUX USA DEPUIS 40 AND J'EN AI MARRE. J'AI TRAVAILLER TOUTE MA VIE POUR ME RETROUVER A 60 ANS AVEC PRESQUE RIEN SEULEMENT 735 DOLLARS PAR MOIS DE RETRAITE. JE PARLE PLUSIEURS LANGUES DONT L'ESPAGNOL. JE PENSAIS POUVOIR VIVRE AVEC MA PETITE RETRAITE A ECUADOR MAIS D'APRES CE QUE VOUS DITES C'EST IMPOSSIBLE. OU PUIS JE VIVRE AVEC 735?

Pour Guayaquil (mais c'est pas la ville la plus recommandée pour y habiter, d'autant plus pour y passer sa retraite :
650$ pour 3 chambres, 2 petits salons, une cuisine, 2sdbs
2$ à 3$ l'almuerzo, 6 ou 7$, allez max 10$ un bon resto
25 cents le bus
max 5 ou 6$ pour traverser la ville en taxi (sauf aeroport)
et bien sur la biere : 80cents à 1$ la 60cl en épicerie
buen viaje !

Si avec votre retraite vous pouvez vivre en équateur, faut savoir que le salaire local minimum tourne autour de 270-300 USD
les compatriotes ci-dessus ont un niveau de vie bien au dessus de cela, à l'exemple d'ameliac, elle parle du quartier des affaires, où les loyers sont évidement très chers mais il n'y a pas que le quartier des affaires pour vivre, pour ma part je vis dans le sud de quito, dans à peu près 80m carré, avec salon salle à manger, cuisine buanderie, salle de bain et 3 chambres, au 2em étage d'un immeuble, les quelques immeubles présents sont dans un espace clos avec parking et gardes à l'entrée 24h/24, je paye 170 dollars de loyer, comptez après internet 15$, électricité à peu près 15$ aussi, l'eau idem.
Avec 750$ mensuel, en équateur on vit très bien, aucun doute là dessus

Je viens d'arriver à Guayaquil en arrivant du Pérou, Iquitos ou j'ai passé 3 ans et 10 ans auparavant à Lima.
mes premières impressions sur Guayaquil sont positive, le niveau de sécurité s'est amélioré considérablement.

Les prix payé jusque maintenant me paraissent raisonnables.

Je suis situé dans le centre de Guayaquil, tout près de la Préfecture, à une rue du malecon, à coté de gouvernement provincial du Guayas et de la Mairie.
J'ai payé l'hotel 30 usd les premiers temps
je suis en location d'une suite meublée pour 200 usd mensuel avec wi fi que le paye au voisin qui a internet chez lui, 15 usd par mois.
le restaurant du midi a 2.80 usd avec le menu
1 baguette de pain français, la grosse baguette 1.06 usd
il y a aussi des croissants chauds héhéhéhéhéh
Le soir je me prépare mes repas environ 2 usd le repas leger
taxi entre 1.5 et 2 usd selon le trajet
Cigarettes pour qui fume a 1.60 usd
La vie est un peut plus chere qu au Perou à Iquitos mais acceptable
avec tes 750 dolars , tu peux tenter l 'experience en Equateur, ou pourquoi pas a iquitos Perou, il y a beaucoups d'Américains et d'europeen qui y viennent s'installer, les formalite de résidence sont simple ou meme rester sous statut touriste comme moi en renouvellabt mon visa tous les 6 mois 
Bonne chance en tout ca

Bonjour

Quelqu'un pourrait il donner des renseignements récents sur l'Equateur.. Nous souhaiterions aller y passer 2 mois en juin/juillet ou juillet/aout 2012 et trouver à la location ou une petite maison (il ne nous faut qu'un séjour et une chambre mais avec piscine ou en bord de mer.. Combien faut il compter et quelqu'un a t il des adresses ?? Nous cherchons un endroit calme et chaud.. Y a t il des sites où trouver des locations ??Par ailleurs qu'en est il de la sécurité là bas et la population locale est elle sympa ?
Merci d'avance pour toutes suggestions
Amicalement à tous

Et concernant des villes côtières, type Manta, Salinas, Montanita, Bahia de Caraquez, quelqu'un peut nous éclairer sur le coût de la vie? au minima coût d'un logement et coût d'un resto svp

en ce qui concerne Manta, j'y ai habité 1 mois, perso j'ai vraiment détesté, la chaleur suffoquante : 36° a 9h30 du matin, les gens pas vraiment sympa, par contre j'ai adoré Quito ou je suis resté 1 mois aussi

Bonjour vilajanine > la discussion sur le coût de la vie en Équateur est inactif depuis 2014.

désolée, merci

Bonjour,
Est-ce que des compatriotes expats à Guyaquil pourraient rafraîchir le sujet "coût de la vie à Guyaquil en 2018"
Je vais y vivre trois mois pour commencer et peut-être m'y installer ensuite.
J'étais professeur de français et histoire de la littérature française durant 9 ans en Chine dans plusieurs universités.
Merci du retour.

Pour quelqu'un qui souhaite venir s'installer à Quito, un travail est facile a trouver ?
Merci!

Vous me surprenez en écrivant ceci en préambule de votre réponse à une question sur le coût de la vie en Équateur "Pour Guayaquil (mais c'est pas la ville la plus recommandée pour y habiter, d'autant plus pour y passer sa retraite".
J'ai vécu deux fois à Guyaquil et j'ai beaucoup aimé cette ville. J'y ai rencontré des gens charmants, à l'écoute et serviables. Personnellement, je me suis toujours fondu dans la masse pour vivre comme les autochtones et Guayaquil m'a laissé d'excellents souvenirs.