PRESENTATION

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de "jeunes" retraités, vivant depuis 8 ans sur l'île de La Réunion après avoir passé 25 ans à Marseille et avant, dans d'autres endroits de l'hexagone et de l'étranger (je suis fille d'ancien militaire).
Nous avons été en activité sur l'île puis y sommes restés. Nous nous y plaisons beaucoup, moi plus que mon mari qui en a fait un peu le tour.
Nous ne rentrons qu'un fois par an en métropole retrouver notre fils, nos familles et les amis de longue date.
Le voyage est long, les billets sont chers et nous sommes en train de réfléchir à une solution "alternative". Nous aimons voyager et avons fait plusieurs séjours en Thaïlande. Nous avons pensé un temps nous y installer, mais le problème de la distance n'est pas réglé. La barrière de la langue est aussi un critère important pour une éventuelle nouvelle installation. Mon mari a des origines espagnoles du côté de sa maman et se débrouille un peu dans cette langue. Et nous sommes prêts à retourner sur les bancs de l'école.....
C'est par le biais des liens d'Expat.com" que je suis arrivée sur le forum de Ténérife et que j'ai "navigué".....L'idée a germée ! Pourquoi pas.....L'expérience de ceux qui comme nous, ont vécu dans des îles et "bourlingué" nous a confortés dans l'idée qu'il fallait venir voir....Et puis, vivre de nouvelles "aventures", faire de nouvelles connaissances n'est pas pour nous déplaire.
Les billets sont pris....Nous venons en métropole de début septembre à mi-novembre prochains et nous serons sur Ténérife en octobre pour une semaine de découverte et de "ressentis".
Bien qu'il y ait énormément de renseignements sur le forum, je prendrais certainement contact en mp avec certains d'entre vous pour que nous allions à l'essentiel et que nous ne perdions pas de temps pour louer une voiture, se loger pour la semaine, etc......
Bonne journée à vous tous là-bas et.......à bientôt ? :) 

Martine - Christian

Bonjour timargouillat,
Je ne vois pas de réponse depuis le 13 mai. Peut-être en MP ?
Futur retraité DEC 2019, j'envisage aussi de m'installer à Tenerife.
Une semaine est un peu court, pour visiter, si vous pouvez passez y 2 semaines.
La dernière fois que j'y suis allé, les canariens étaient sympa, surtout si vous faites l'effort de parler espagnol, bonjour,s'il vous plait, merci, au revoir et n'hésitez pas a demander la traduction en espagnol de ce que vous désirez, ils répondent avec le sourit. Si vous louez une voiture, gaffe au stationnement, la police patrouille en permanence, si vous êtes mal garé, la voiture part en moins de 10 minutes à la fourrière. Bonnes visites.

Bonjour Funshoot41,

En effet, pas de commentaires à notre présentation  :|
Nous avons toutefois eu des échanges cordiaux et très sympathiques en mp. Nous ne voulions pas "polluer" le forum par des questions déjà posées maintes et maintes fois mais vu la courte période pendant laquelle nous venons, nous avions besoin d'aller à l'essentiel.
Nous avons nos billets, la voiture est réservée et notre logement est trouvé. :)
Une semaine, c'est juste, nous en avons conscience, mais c'est pour une première approche et ne rentrant qu'une fois par an en métropole, nous avons un grand tour d'hexagone à faire et pas mal de monde à voir entre famille et amis de longue date. Si coup de cœur il y a, nous serons amenés à revenir plus longtemps.
Je ne parle pas du tout espagnol, mon mari un peu (origines espagnoles par sa maman) mais nous ne sommes pas inquiets. Lors de nos voyages, nous nous débrouillons.....du vocabulaire de base, les mains, le sourire et la gentillesse......Ça devrait bien se passer !!!  ;) 
Nous serons sages avec notre voiture et nous garerons où c'est autorisé, comme nous le faisons habituellement ! :idontagree:;)
Merci pour ton message. Nous commenterons sans doute notre séjour sur le forum.
Cordialement.
Martine