Avis sur Peniche et environs

bonjour,
Il y aurait-il une personne habitant à Peniche ou aux alentours qui pourrait me décrire les conditions météo (pour y vivre à l'année) - max 3km de la plage ? D'autres commentaires sont également bienvenus.

merci

Allez sur le site météo le plus proche, il fournit des informations sur l'année précédente.

Vous êtes allé voir Peniche ?

flyingom a écrit:

bonjour,
Il y aurait-il une personne habitant à Peniche ou aux alentours qui pourrait me décrire les conditions météo (pour y vivre à l'année) - max 3km de la plage ? D'autres commentaires sont également bienvenus.

merci


Comme j'ai vécu 7 ans à Caldas da Rainha, pas très loin de Péniche, je vous donne qq indications.
Climat: comme toute la côte atlantique portugaise, humide en hiver ( Péniche est un port de pécheur, aussi fabrique de conserves de sardines) chaude mais très agréable en été , allez vous baigner à la merveilleuse plage de Baleal,  regardez le coucher de soleil au  farol du cabo carvoeiro, visister les anciennes prisons du régime Salazar,  fréquentez les restaurants  ( le poisson c'est la spécialité) faites la traversée jusqu'aux iles Berlengas , son phare , son fort, sa petite plage , surtout le tour des iles en zodiac.

Rayonnez ensuite vers la, Praya del rey, Foz de arelho Obidos,Caldas et son fameux marché , en remontant, Sº Martinho de Porto, Alcobaça, Nazaré, Marinha Grande, en descendant, Bombarral, Torras verdras, Alenquer et Lisbonne

Bref vous êtes sur la côte d'argent que du bonheur, comme tout le Portugal d'ailleurs.

Mon avis, la plus belle région du Portugal.

Bonne chance

merci jeanpierre,
j'aime l'Irlande et supporte bien son climat "capricieux" mais moins son manque de chaleur humaine; j'ai consulté les statistiques météorologiques pour Peniche, elles me semblent convenir à mes souhaits.
De toute façon, novembre et décembre se passeront en Belgique (famille et amis)

pierre d'arrancy
bonjour 
est -ce qu'il a de quoi trouver sur la région de péniche? je cherche une location de plein pied avec trois chambres. merci de bien vouloir me répondre
nous arrivons au Portugal a la fin du mois de mai.la panique est a bord.merci d' avance pour votre aide.