Faire venir un container / conteneur / France - Puerto Morelos

Bonjour amis expat,

mon mari et moi sommes résidents permanents à Puerto Morelos et souhaitons faire venir notre container contenant nos affaires personnelles ici. Avez-vous une expérience à ce propos ?
- formalités
- revente du container
- les douaniers : on nous a dit qu'ils vidaient tout et parfois se servaient et demandaient de l'argent...
etc...

Merci pour vos réponses.

Bonjour, pour le container faire très attention. Liste des choses que l'on a à l'intèrieur du container, être le jour de la reception du container, oublier l'alcool, médicaments et transférer le stric nécessaire. On pourait en parler parler plus longuement, j'habite à Cancun et je vais souvent à Puerto Morelos. De plus si vous avez vécu au Bélize il me faudrait des infos. Echange info container contre info Bélize ;)

Merci Alain.

Le container est plein et patiente depuis octobre 2013 à Marseille que nous disions la destination car à l'origine, oui c'était le Belize où nous sommes restés 5 mois en espérant y rester. Donc, pour ce qu'il contient ce sera difficile d'aller en France pour retirer l'alcool. Nous avons une liste car nous l'avions déjà fait pour les USA, où c'était visiblement plus simple et surtout réglo. Pas de souci pour échanger des infos en MP ou à Puerto. ;)

Pas grave il faut réajuster la réception du conteneur en fonction de ce qu'il contient et prévoir. Le problème n'étant pas les règles de douane, c'est les douaniers!!!
Quand vous êtes dispo nous pouvons nous voir. Nous venons souvent nous baigner en fin de semaine à Puerto ou le samedi soir manger une marquesita sur la place.
Je vous donne mon mail perso [email protected]

Nous sommes dispos quasi tout le temps donc avec plaisir, on ne connait pas la marquesita !

Bonjour Alain,

Savez vous le prix d'un container de France au Mexique

merci

Claude

Tropical Transfer a Miami, Alan Danvers pourra tout organisé, il l'a fait pour moi, ou bien de Miami car ça devra passer par la je crois pour un meilleur prix.
+1 305 758 5360. Il parle français couramment.

bonjour il fait les déménagements meme cancun et playa del carmen ????  merci

Dans mon cas, j'ai tout organisé du côté Mexicain. Appelez moi si vous voudriez des conseils...*

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait échanger vos coordonnées uniquement en privé

rebonjour !! se matin vous m avez envoyé votre adresse mail pas eu le temps de faire un copier coller ?? et je n arrive plus a retrouver vos coordonnées , pour le container !! !!! pourriez vous l envoyer en message caché !!!  merci   bonne aprem !!!

xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de respecter la charte du forum et d'échanger vos coordonnées/mail via la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

gracias ! viens de vous faire un essai par mail    bonne journée

Je n'achèterai pas un conteneur, j' m'adresserai plutôt a une compagnie de déménagement, de plus cela facilite l'entree, il y a pas mal de document a fournir, dont une liste de menage signee de l'ambassade mexicaine d'ou vous venez, c'est relativement compliqué.
Mon déménagement est arrivé 6 mois après reception de mon permis de residence et c'était par air, un mois de transport pour faire Tehran Doha Mexico Monterrey, avec beaucoup d'aide des deux cotés

Il ne faut pas acheter un containeur car les transportistes les ont deja si c'est LCL ( Less than container Load).

Par air, ou mer, le protocol doit etre suivi et je recommende le faire avec des agents sur place, toujours, car il faut utiliser le systeme pour votre benefice, assurant que tout soit en ordre.

Suerte!

Pour ma part, j'ai pris un déménageur professionnel pour un déménagement France/Guadalajara, nous avions tout les papiers nécessaires, le container est au nom de mon ami mexicain car pour le moment je n'ai qu'un visa touristique, et les papiers viennent d'être refusé par la douane donc pour le moment mes affaires sont bloqués, donc faites bien attention aux formalités, car nos papiers sont tamponnés par la douane de Guadalajara avec un accord de dédouanement et ils sont refusés par la douane de Mexico DF. Nous attendons de trouver une solution avec la société de déménageur et la douane. Et je vous confirme que tout ce qui est nourriture, liquide de toutes sortes et médicaments sont interdits.

Quels papiers viennent d'être refusés ?
De quelle façon avez-vous déménagé ? Bateau, avion ?
Guyannie

Tant que tu n'auras pas de permis de séjour, ca ne passera pas, je n'ai pu déclencher mon déménagement que 6 mois après mon arrivée, et avec l'aide de l'avocat de la compagnie
Bonne chance

En faite la société de déménagement n'a pas bien fait son travail et à fait partir le container sans le papier "certificado de casa de menaje" qui est obligatoire. Du coup container bloqué en douane depuis presque 1 mois, bataille avec le consulat du Mexique en France pour obtenir le papier alors que nous sommes au Mexique  et surtout gros conflit avec la société de déménagement..!
Si quelqu'un connaît un recours je suis preneuse car les frais s'accumulent chaque jour.

Ah oui j'oubliais déménagement par bateau, container coincé au port de Veracruz

Bonjour Finalement a combien environ il faut estimer le transport d'un container France-Mexique ?
Et aussi tout le déménagement
Un conseil : Ce serait moins cher de partager un espace dans un autre container, je vois avec le transporteur lui-même ?
Merci de m'aiguiller

LTL ( Less than trailer load)  Trouve toi un bon agent qui t'arrangera tout.

Je connais, si tu veux -

Suerte :)

Oui je veux bien

Tropical Transfer, parle avec Alan, en anglais, francais, espagnol... il est expert dans le theme ...+1 305 758 5360, bureau Miami, WorldWide services.  Top  mec.

Merci Je le contacte lundi !