Billet d'avion

bonjour à tous
quelqu'un pourrait me dire si les billets d'avions sont moins cher en rd qu'en france ?

si c'est pour faire des vols france /st do c'est non car les compagnie sont belges française ou espagnol
les vols intérieurs ici je ne sais pas mais en + ils ne sont pas réguliers

Rendez-vous plutôt sur la page jetairfly.com, les vols au départ de Bruxelles et à destination de St Do et Puj y sont à prix cassés ! (Surtout en dernière minute). Bon voyage ;-)

Bonjour tout le monde,
Après consultation pour Jetairfly, ils sont effectivement à prix cassés, à condition d'habiter à proximité de Bruxelles. Sinon Paris-Bruxelles ou Bordeaux-Bruxelles n'ont pas de concordance avec le départ Bruxelles-St Do ou alors il convient de passer une nuit à Bruxelles. Au final le coût total dépasse un vol Paris-St Do en passant par Kayak ou Liligo

Par contre si quelqu'un pouvait me donner un tuyau concernant les dates de réservation conseillées.
Nous souhaitons partir pour Noël, jusqu'à présent nous ne nous sommes pas poser trop de questions car nous y partions pour des périodes basses mais là .... ça chiffre pas mal. Vaut-il mieux les réserver immédiatement ou ya-t-il une chance que certaines compagnies revoient leur prix à la baisse d'ici là ?

J-13 avant de pouvoir réserver un vol direct Paris Orly / Punta cana sur la compagnie French Blue. Ils opéreront ces vols à partir du 14 septembre je crois mais possibilités de réserver dès le 7 juin. www.frenchblue.com
Parait-il que les prix seront cassés...peut être pas autant que jetairfly mais pas besoin de monter jusqu'à Bruxelles non plus.
Suis au taquet !

Bonjour Kehann24.
Voici ci joint un calendrier économique pour les billets aller Paris / Punta Cana du mois de décembre de la compagnie Condor.
A vous de chercher pour le retour.
Cordialement


https://www.condor.com/tcibe/fr/flight/flights
Calendrier économique

Vol aller Paris/​Charles de Gaulle » Punta Cana
Economy Class
juin 2016
juil. 2016
août 2016
sept. 2016
oct. 2016
nov. 2016
déc. 2016
janv. 2017
févr. 2017
mars 2017
avr. 2017
Prix promotionnel
lun.
mar.
mer.
jeu.
ven.
sam.
dim.
1
2 € 37999
3 € 37999
4 € 38999
5 € 43999
6 € 34999
7 € 38999
8
9 € 37999
10 € 37999
11 € 38999
12 € 43999
13 € 34999
14 € 41999
15
16 € 48999
17 € 44999
18 € 48999
19 € 58999
20 € 44999
21 € 62999
22
23 € 67999
24 € 58999
25 € 67999
26 € 63999
27 € 52999
28 € 52999
29
30 € 48999
31 € 37999

adelinetjeanloup a écrit:

bonjour à tous
quelqu'un pourrait me dire si les billets d'avions sont moins cher en rd qu'en france ?


Bonjour, déjà, à vote place j'aurais évité les questions laconiques et exigeants "Quelqu'un pourrait me dire ...?" Ce n'st pas très courtois pour des gens qui prennent la peine de s'assoir devant le clavier et de vous répondre. Surtout qu'il suffit de cliquer sur le bouton recherche et vous allez découvrir de quoi passer des heures de lecture sur le sujet des avions France-RD.
Le prix ne change pas si vous achetez en RD. En quoi il serait moins cher ? Que ce soit en dollar, pesos, euros, acheté à Paris ou Punta cana, le prix reste en valeur égale. Vous pouvez essayer. Pas besoin d'expats ou Bac+5 pour le savoir.

Oui c'est ça le truc ... C'est super intéressant jetairfly mais quand on est comme moi du sud-ouest de la france ... au final ça reviendrait presque plus cher !! et puis ... Maison-Paris / Paris-Bruxelles / Bruxelles-St Do ... ça en fait des voyages !!! avec en plus le soucis des correspondances à bruxelles !!

Et pour l'aéroport de samana ... c'est quand que c'est possible ? Ya des périodes de l'année et de jours bien précis je crois ... mais pas moyen de trouver un vol.
Sinon l'arrivée à St Domingue ou Samana est l'idéal car c'est pour Las Terrenas et de Punta Cana c'est pas terrible.

mais en fait ma vrai question c'était "est-ce qu'il vaut mieux réserver dès maintenant (soit 6 mois avant !!) ou attendre aout ou septembre (ou moins) pour avoir des billets moins chers ?".. en sachant que nous sommes 6 !!

Bonsoir Kehann24,
il y a des vols Bordeaux - Punta Cana direct mais juste pendant la saison (de novembre à mai, à vérifier) avec XL Airways.
Si tu ne trouve pas les vols sur le net c'est que c'est pas la saison.

Personnellement, comme je veux atterrir à Puerto Plata je fais : Bordeaux - Amsterdam avec KLM, puis Amsterdam - Puerto Plata avec Arkefly (par contre je dois réserver en ligne en... Néerlandais et là c'est folklo !!!)

Je l'ai déjà testé 2 fois et ça fonctionne bien (départ à 6h00 de BOD et arrivée à 19h30 à POP)

Merci captain !!!,
Je vais regarder pour BX - Punta Cana ...c'est vrai qu'on n'est qu'à 1h de BX .... Mais comme les enfants habitent Paris ... quelle prise de tête pour partir a 6 !!! Ce qui me gène c'est la liaison Punta Canal - LAs Terrenas !
En tout cas merci pour l'info

XL et Condor arrivent à Samana
XL depuis Paris
Condor depuis l'Allemagne (je ne me rappelle plus la ville)
Des amis partent de Toulouse pour prendre la correspondance en Allemagne
Chercher sur les sites pour trouver les villes et les horaires.
ça va le faire  :cheers:  en cherchant un peu

CapitaineTartine a écrit:

XL et Condor arrivent à Samana XL depuis Paris


Je confirme, le plus facile pour la région de Samana (donc Las Terrenas) c'est XL directe depuis Paris mais uniquement en Haute Saison et seulement quelque jours pas semaine.

Pour avoir vécu à Bordeaux quelques années il y a effectivement XL Bordeaux -Punta Cana, idem seulement en haute saison.

Il ya aussi Paris-Puerto Plata et à Paris - Santiago Cibao,  vols réguliers Delta/Air France via New York. Je l'ai fait. C'est à peine plus cher que Santo Domingo et plus long aussi forcement 14-17h en total mais on arrive sur place et on évite les transferts entre SDO et le Nord de l'Ile.