Coût de la vie aux Etats Unis

Bonjour,

afin d'éviter de dire des contradictions voir des bêtises ils seraient mieux d'éviter les "On m'a dit que", "Je crois que"
Les questions sont bien précise et évite justement les commentaires à la louche.

La nourriture n'est pas plus ou moins dégeu qu'en Europe… Il y a pratiquement les mêmes produits donc je ne vois pas comment c'est moins bon ;) Il faut savoir s'adapter un peu… tu mangeras pas forcément des croissants au beurre et autres spécialités quotidiennes de ton pays d'origine.

C'est ça l'expatriation, c'est la capacité de s'adapter sans passer son temps à critiquer ou à comparer.

Edit

j'avais pas lu le commentaire sur les restaurants :D
Le cliché de l'américain qui boit 1 litre de soda, des burgers ou de la pizza et un gros milkshake en dessert !

Les américains ont inventés les bars à salade, les restaurants de sushis à petit prix, les restaurants vegans… bien avant notre vieux continent.

Je ne connais pas SF mais des villes comme Washington, Chicago ou NY (donc je suppose LA et SF aussi) donnent un très large choix de restaurants et à tous les prix. J'ai découvert la cuisine, Coréenne, Africaine, Indienne (je parle pas de poulet Tikka mais de choses plus traditionnelle), Caribéennes etc…
Je suis sure qu'en cherchant un minimum tu pourras trouver des excellentes adresses

Melanie M a écrit:

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Un restaurant traditionnel aux USA? Vous voulez dire un burger? ^^
Comptez 25-35$ en moyenne.
C'est souvent la même chose et les américains vont s'extasier devant ce "nouveau" burger qu'ils n'avaient pas encore testé!


Ma foi, la cuisine Americaine a San Francisco n'a pas l'air si degueu que ca. Ils ont l'air d'avoir un peu plus que des burgers. Je sais que c'est pas evident de faire ses marques lorsqu'on debarque dans un autre pays, mais tu devrais aller te taper une bonne bouffe dans un des restaurants Americains suivant. Je suis sur que tu sera agreablement surprise.
San Francisco Restaurants - American Cuisine

PS: evite les endroits qui te vendent des burgers pour $35. Tu te fait avoir.

tit_toon a écrit:

Bonjour,

afin d'éviter de dire des contradictions voir des bêtises ils seraient mieux d'éviter les "On m'a dit que", "Je crois que"
Les questions sont bien précise et évite justement les commentaires à la louche.

La nourriture n'est pas plus ou moins dégeu qu'en Europe… Il y a pratiquement les mêmes produits donc je ne vois pas comment c'est moins bon ;) Il faut savoir s'adapter un peu… tu mangeras pas forcément des croissants au beurre et autres spécialités quotidiennes de ton pays d'origine.

C'est ça l'expatriation, c'est la capacité de s'adapter sans passer son temps à critiquer ou à comparer.

Edit

j'avais pas lu le commentaire sur les restaurants :D
Le cliché de l'américain qui boit 1 litre de soda, des burgers ou de la pizza et un gros milkshake en dessert !

Les américains ont inventés les bars à salade, les restaurants de sushis à petit prix, les restaurants vegans… bien avant notre vieux continent.

Je ne connais pas SF mais des villes comme Washington, Chicago ou NY (donc je suppose LA et SF aussi) donnent un très large choix de restaurants et à tous les prix. J'ai découvert la cuisine, Coréenne, Africaine, Indienne (je parle pas de poulet Tikka mais de choses plus traditionnelle), Caribéennes etc…
Je suis sure qu'en cherchant un minimum tu pourras trouver des excellentes adresses


Je ne veux pas créer de polémique, mais je vous trouve très sévère avec Mélanie. L'expatriation n'est pas toujours drôle surtout quand on ne l'a pas choisie. Elle est arrivée il y a tout juste un mois et elle ne connait personne. Vous et moi nous sommes mariées… ce n'est pas pareil. Son poste est très négatif, c'est vrai, mais je crois qu'elle n'exagère rien au niveau des loyers et pour l'alimentation ici, on trouve le meilleur comme le pire. Il faut bien choisir son supermarché et ses produits. Enfin, pour les restaus, c'est la même chose. Il faut avoir l'opportunité d'explorer un peu et la chance de tomber sur les bons. Moi j'ai vécu des expériences culinaires très intéressantes mais j'ai aussi refusé de toucher à mon assiette dans certains endroits.
Tout ça, pour certaines personnes, c'est l'aventure, pour d'autre, c'est déstabilisant.
Pour finir les « je crois que… » à moi me plaisent. Si je voulais avoir des points de vues complètement objectifs, sérieux et précis, j'irais emprunter des bouquins de sociologie à la bibliothèque.
Courage Mélanie, vous finirez par trouver vos marques !

J'avoue qu'effectivement mon commentaire est sévère et un peu dur. Mais je l'assume. C'est fatiguant de lire pour la énième fois des gros clichés sur les US. Je trouve cela dommage qu'en 1 mois elle commence déjà à ce plaindre (typiquement du Made In France) et à faire un tableau des + et des -

Je crois (hihihi moi aussi) qu'il vaut mieux répondre à ce genre de poste lorsqu'on a une meilleure connaissance sur la situation générale et son environnement et ne pas répondre à chaud à peine le pied posé dans un nouveau pays.

Je n'ai pas parlé des loyers car je ne connais pas SF mais par contre pour la nourriture, je suis sincèrement désolée mais on peut pas généraliser ainsi en disant qu'on bouffe que des burgers à $35 !!!! Et dire que le lait est de la flotte car on croit qu'il y a 2% de lait :D

Cibdat,

Je comprends ce que tu veux dire mais je ne suis pas surprise de voir autant de réponses allant dans ce sens.
Je ne suis pas mariée, et même si je suis en couple maintenant, je ne l'étais pas lors de ma première arrivée. Comme Tit_toon, je n'ai pas commenté sur les loyers et les prix car je ne vis pas dans la région de SF. Par contre, la nourriture, je pense (haha) les Etats-Unis assez ouvert pour ne pas servir que des burgers et qui plus est a 35$.

Alors oui je comprends que Mélanie prend ses marques mais justement, le but du post est d'avoir l'opinion de personnes expatriée qui ont pris leurs marques histoire d'avoir un avis ouvert et équilibrée. Pas le premier choc et la comparaison par rapport a la France, mais plutôt entre Etats/Villes des Etats-Unis. Ça n'intéresse personne de savoir que SF est XXX plus chère que Clermont-Ferrand, mais plutot XXX plus chère que Philadelphie ou Los Angeles dans le meme Etat.

Cela donne un avis injuste de ce qu'est la vie aux Etats-Unis.

Edit: L'episode des 2% de lait est la raison pour laquelle j'ai été sévère sur son niveau d'anglais, parce que tous les expats savent qu'il s'agit de 2% de matières grasses et non pas 2% de lait... Vous pensez qu'un francais en France qui lis son avis va se dire quoi? "oh degueu les amerlocks ils coupent leur lait a l'eau!"

Melanie M a écrit:

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation ? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte ?)
Pour 1 personne compter 400$ hors restau mais la plupart de ce que vous allez acheter sera dégueu. :/ Faut s'y faire et apprendre à cuisiner!
(dernièrement j'ai acheté du lait "pasteurisé", une fois à la maison j'ai constaté de c'était de l'eau blanchâtre... il n'y avait que 2% de lait dans le pack!).


Elle est bonne celle la, jamais personne ne l'avait faite a ma connaisance!  C'est 2% de matiere grasses dans le lait...c'est sur que si tu achetes aussi de la moutarde croyant que c'est de la mayonnaise, ca doit pas etre facile de bien manger...parceque en dehors de cela, dire qu'on ne trouve pas de la bonne bouffe a acheter a SF...c'est assez irrationel et inexplicable...


Melanie M a écrit:

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Laissez tomber l'abonnement téléphonique! Comme vous n'avez pas de credit history il faut filer un chèque de 500$ à l'opérateur (genre de caution qu'ils encaissent) puis payer le prix de l'abonnement (environ 120$ pour de l'illimité uniquement aux USA) et rajouter le prix du téléphone neuf!


Oullaa il ne faut pas etre si categorique que ca,la plupart des telephones sont soit gratuits soit on un cout bas, genre $50.00 pour un smartphone quand on prends un abonnement.

Melanie M a écrit:

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Un restaurant traditionnel aux USA? Vous voulez dire un burger? ^^
Comptez 25-35$ en moyenne.
C'est souvent la même chose et les américains vont s'extasier devant ce "nouveau" burger qu'ils n'avaient pas encore testé!


Ca oui, c'est 'du n'importe quoi' d'abord, c'est une opinion donnee comme un fait accompli.  Il y a de grosses differences entre les burgers, la qualite, les ingredients etc etc. apres, de dire que restaurant traditionel = burger, c'est au bord de l'idiotie.



tit_toon a écrit:

Bonjour,
J'avoue qu'effectivement mon commentaire est sévère et un peu dur. Mais je l'assume. C'est fatiguant de lire pour la énième fois des gros clichés sur les US....

afin d'éviter de dire des contradictions voir des bêtises ils seraient mieux d'éviter les "On m'a dit que", "Je crois que"
Les questions sont bien précise et évite justement les commentaires à la louche.

La nourriture n'est pas plus ou moins dégeu qu'en Europe… Il y a pratiquement les mêmes produits donc je ne vois pas comment c'est moins bon ;) Il faut savoir s'adapter un peu… tu mangeras pas forcément des croissants au beurre et autres spécialités quotidiennes de ton pays d'origine.


:D Tout a fait vrai! Bon, mais moi,je suis severe de nature alors...


English2Francais a écrit:

PS: evite les endroits qui te vendent des burgers pour $35. Tu te fait avoir.


C'est tellement vrai!!

Sarah1777 a écrit:

Edit: L'episode des 2% de lait est la raison pour laquelle j'ai été sévère sur son niveau d'anglais, parce que tous les expats savent qu'il s'agit de 2% de matières grasses et non pas 2% de lait... Vous pensez qu'un francais en France qui lis son avis va se dire quoi? "oh degueu les amerlocks ils coupent leur lait a l'eau!"


Tiens, ca me rappelle quelque chose ca, quand j'habitait au Mexique, il ya avait des paysants qui passaient dans les rues avec un cheval et des bidons de lait pour le vendre aux riverains. Ca aurait fait le bonheur de certains de leur acheter le lait, quoi de meilleur que du lait non pasteurise, direct de la vache dans son champ au consomateurs, sans passer par l'unsine le conditionnement etc etc... bien meilleur que ce lait qu'ils vendent ces amerloques dans leur supermarche non?  Eh bien un jour ou j'etais dans ces meme champs, j'ai vu que les paysants, avant d'aller le vendre leur lait, ils y versaient de l'eau du cours d'eau en bordure du champ dedans, comme ca, il gagnaient plus au litre...et le consomateur a se regaler au lait a la bouse et au savon car c'est dans ce meme cours d'eau qu'ils faisaient leur lessive, moi je dis, vive le lait pasteurise!

Salut à tous,

Ravie de voir que mon post fait réagir... peut-être pas de la meilleure manière mais en tout cas ça nous permet d'échanger.
Je réalise que mon post est perçu négativement, ce qui n'était pas spécialement mon but, pourtant je suis heureuse ici. :)
Avant de répondre à quelques-uns des commentaires je tenais à dire que j'ai parfois manqué de précision comme pour ce que vous avez imaginé être un burger à 35$: my mistake. Ce que j'aurai mieux voulu dire c'est qu'un repas correct vous coûtera entre 25$ et 35$. D'autre part le plat traditionnel est le burger. En espérant en réconcilier certains. ;)
Bon et puis pour tout ceux qui ont déjà pleins d'à prioris négatifs sur mon précédent post sachez tout de même qu'en effet j'ai souhaité contribuer au bout d'un mois d'expérience (1 mois et demi pour être exacte:) car je pense que mon expérience n'est pas moins intéressante que la vôtre et que j'étais allée aux US beaucoup de fois auparavant et notamment il y a 4 mois où j'ai rencontré beaucoup de français qui m'ont donné leur retour d'expérience de "vieil expat". N'y voyez rien de méprisant, c'est juste qu'en effet quand ça fait un moment que vous êtes installé dans un pays, les différences du début et les petites choses qui vous ont embêté, vous ne les voyez plus de la même manière. Du coup, je donnais simplement un autre point de vue, celui du fraîchement arrivé, que vous l'acceptiez ou pas.
J'aurai en effet pu mettre la lumière sur plein d'autres choses et notamment des éléments plus positifs comme le fait que j'adore mon job et mes collègues, la ville est superbe, la qualité de vie est très enviable, et j'en passe; mais j'ai souhaité contribuer aux questions qui avaient été posées précédemment et y répondre le plus franchement.

-----------------------------------------------------------------

Elvatoloko a écrit:

Elle est bonne celle la, jamais personne ne l'avait faite a ma connaisance!  C'est 2% de matiere grasses dans le lait...c'est sur que si tu achetes aussi de la moutarde croyant que c'est de la mayonnaise, ca doit pas etre facile de bien manger...parceque en dehors de cela, dire qu'on ne trouve pas de la bonne bouffe a acheter a SF...c'est assez irrationel et inexplicable...


Guys, pas besoin de s'énerver je n'agressais personne. Je partageais simplement mon expérience. A l'écrit le ton est peut-être perçu différemment... dommage. Toutefois, il est vrai que j'ai été triviale en disant que c'était "dégueu". Je ne prétend pas détenir la vérité, juste la mienne.
Pour le lait tu as raison Elvatoloko, j'ai relu le packaging et il s'agit bien de matière grasse néanmoins ça ressemble bien à de l'eau blanchâtre et ça a également ce goût là. Donc l'étiquette...
Je dis ça car merci pour la remontrance sur le niveau d'anglais mais rien à voir car en général pour moi le lait il est soit entier, soit pasteurisé (et merci de ne pas vous enflammer sur ce commentaire je précise bien que mon pays de référence reste la France et ne me faite pas croire que vous n'avez jamais rien comparé à la France). Du coup c'est vrai que dans le rayon où j'ai pris le lait il y avait soit bleu soit rouge. Bah j'ai pas lu l'étiquette et j'ai pris le bleu. Erreur...

En effet je pense que la Bay Area est un lieu où la nourriture bio est mise en avant mais je compare (et oui encore) avec ce que je connais et persiste en disant qu'il est tout de même difficile de trouver de bons produits alimentaires.
Il me faut passer beaucoup de temps dans les supermarchés et épiceries pour sélectionner mes produits.
Du coup c'est ce que je disais plus haut, il faut apprendre à cuisiner pour préparer ses propres plats.

Elvatoloko a écrit:

Oullaa il ne faut pas etre si categorique que ca,la plupart des telephones sont soit gratuits soit on un cout bas, genre $50.00 pour un smartphone quand on prends un abonnement.


Elvatoloko, j'aurais dû préciser: si vous êtes un nouvel expat ;)
Car je suis allée chez T-mobile, Sprint, AT&T & Verizon: pas un seul d'entre eux ne me permettent de souscrire un plan si je ne présente pas de credit history ou alors je dois débourser 500$ de plus pour le security deposit pour palier au credit history.
Mon benchmark date de janvier 2013, donc si tu as de bons conseils pour un smartphone à 50$ je suis preneuse :)

Elvatoloko a écrit:

Ca oui, c'est 'du n'importe quoi' d'abord, c'est une opinion donnee comme un fait accompli.  Il y a de grosses differences entre les burgers, la qualite, les ingredients etc etc. apres, de dire que restaurant traditionel = burger, c'est au bord de l'idiotie.


Merci Elvatoloko, grâce à toi c'est ma fête aujourd'hui!^^

Elvatoloko a écrit:

"au bord de l'iodiotie".


Qu'est-ce qu'un restaurant traditionnel américain si ce n'est un "diner" qui fait des burgers?

Pour ce qui est des autres restaurants avec spécialité (japonais, indien, etc...) je ne considère pas ça comme traditionnel américain, je pense qu'on est d'accord sur le sujet.

Il n'y avait pas de critique de ma part sur le burger, juste un regard amusé car mes collègues (globalement les seuls américains que je connaisse pour l'instant) sont en extase devant chaque nouveau sandwich/burgers. Mais à nouveau, les mots ne révèlent pas le ton; cela dit en parlant de burger et d'extase je ne pensais pas offusquer leurs fervant défenseurs. :)

tit_toon a écrit:

La nourriture n'est pas plus ou moins dégeu qu'en Europe… Il y a pratiquement les mêmes produits donc je ne vois pas comment c'est moins bon


A la phrase "il y a pratiquement les mêmes produits en europe et aux US" je me permets de te demander si tu vis rééllement aux USA?
J'essaye juste manger sainement et ne pense pas être trop difficile. Quand tu lis les packagings et que tu constates qu'il y a une dose de sucre improbable dans des aliments du quotidien qui sont pourtant basiques style certains riz c'est qu'il faut bien être vigilant quant à sa nourriture et ne plus acheter à l'aveugle.
Des français que j'ai rencontré et qui vivent depuis plus de 2 ans ici me disent qu'ils font sans cesse attention à ce qu'ils achètent et pourtant (en mangeant normalement) ont pris plusieurs kilos depuis leur arrivée (ce sont des garçons). Pourquoi? Parce qu'il y a plus de produits sucrés et gras qu'ailleurs. Ne polémiquons pas plus sur le sujet y'a des tonnes d'articles dessus.

Cibdat a écrit:

Je ne veux pas créer de polémique, mais je vous trouve très sévère avec Mélanie. L'expatriation n'est pas toujours drôle surtout quand on ne l'a pas choisie. Elle est arrivée il y a tout juste un mois et elle ne connait personne. Vous et moi nous sommes mariées… ce n'est pas pareil. Son poste est très négatif, c'est vrai, mais je crois qu'elle n'exagère rien au niveau des loyers et pour l'alimentation ici, on trouve le meilleur comme le pire. Il faut bien choisir son supermarché et ses produits. Enfin, pour les restaus, c'est la même chose. Il faut avoir l'opportunité d'explorer un peu et la chance de tomber sur les bons. Moi j'ai vécu des expériences culinaires très intéressantes mais j'ai aussi refusé de toucher à mon assiette dans certains endroits.
Tout ça, pour certaines personnes, c'est l'aventure, pour d'autre, c'est déstabilisant.
Pour finir les « je crois que… » à moi me plaisent. Si je voulais avoir des points de vues complètement objectifs, sérieux et précis, j'irais emprunter des bouquins de sociologie à la bibliothèque.
Courage Mélanie, vous finirez par trouver vos marques !


Merci Cibdat! :)

A tous, au plaisir de vous lire et d'échanger cordialement avec vous! ;)

Melanie M a écrit:

Salut à tous,

Ravie de voir que mon post fait réagir... peut-être pas de la meilleure manière mais en tout cas ça nous permet d'échanger.
Je réalise que mon post est perçu négativement, ce qui n'était pas spécialement mon but, pourtant je suis heureuse ici. :)
Avant de répondre à quelques-uns des commentaires je tenais à dire que j'ai parfois manqué de précision comme pour ce que vous avez imaginé être un burger à 35$: my mistake. Ce que j'aurai mieux voulu dire c'est qu'un repas correct vous coûtera entre 25$ et 35$. D'autre part le plat traditionnel est le burger. En espérant en réconcilier certains. ;)
Bon et puis pour tout ceux qui ont déjà pleins d'à prioris négatifs sur mon précédent post sachez tout de même qu'en effet j'ai souhaité contribuer au bout d'un mois d'expérience (1 mois et demi pour être exacte:) car je pense que mon expérience n'est pas moins intéressante que la vôtre et que j'étais allée aux US beaucoup de fois auparavant et notamment il y a 4 mois où j'ai rencontré beaucoup de français qui m'ont donné leur retour d'expérience de "vieil expat". N'y voyez rien de méprisant, c'est juste qu'en effet quand ça fait un moment que vous êtes installé dans un pays, les différences du début et les petites choses qui vous ont embêté, vous ne les voyez plus de la même manière. Du coup, je donnais simplement un autre point de vue, celui du fraîchement arrivé, que vous l'acceptiez ou pas.
J'aurai en effet pu mettre la lumière sur plein d'autres choses et notamment des éléments plus positifs comme le fait que j'adore mon job et mes collègues, la ville est superbe, la qualité de vie est très enviable, et j'en passe; mais j'ai souhaité contribuer aux questions qui avaient été posées précédemment et y répondre le plus franchement...
A tous, au plaisir de vous lire et d'échanger cordialement avec vous! ;)


Tu est peut etre ravie des reactions que tu sucites, mais c'est totalement hors sujet. 
Ce post n'a pas la vocation de comparer la France avec les Etats Unis, mais d'informer les personnes interessees sur les prix de telle ou telle chose, rien a voir avec le gout du lait selon toi, la composition de la nourriture selon toi etc etc.

La suite de cette discussion peut etre interessante, mais elle devrait avoir lieu sur un autre post pour que toi, apres un mois ici tu nous explique a nous, qui vivons ici depuis des annees, voire des decennies pour certains, comment c'est les Etats Unis.

Bonjour Melanie M.

Merci pour votre contribution sur Coût de la vie aux États-Unis. Cependant, si vous souhaitez partager votre expérience, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum États-Unis. ;)

[Désolée pour le hors sujet]

Merci,
Aurélie

Histoire de rebondir une dernière fois. Essaye de ne pas y voir un message trop sec.

Melanie M a écrit:

Je dis ça car merci pour la remontrance sur le niveau d'anglais mais rien à voir car en général pour moi le lait il est soit entier, soit pasteurisé (et merci de ne pas vous enflammer sur ce commentaire je précise bien que mon pays de référence reste la France et ne me faite pas croire que vous n'avez jamais rien comparé à la France). Du coup c'est vrai que dans le rayon où j'ai pris le lait il y avait soit bleu soit rouge. Bah j'ai pas lu l'étiquette et j'ai pris le bleu. Erreur...


Oui donc si tu t'es trompée ou que tu n'as pas lu l'étiquette, ne l'écris pas comme généralité en disant qu'il n'y a que 2% de lait dans le lait... "en général pour moi" c'est ce qu'on te reproche.

Il me faut passer beaucoup de temps dans les supermarchés et épiceries pour sélectionner mes produits.
Du coup c'est ce que je disais plus haut, il faut apprendre à cuisiner pour préparer ses propres plats.


Ça c'est tout simplement de l'adaptation. Si on en reparle dans 6 mois ce sera différent. D'ou l'intérêt de cette conversation qui concerne les gens aillant pris leur marques et pouvant répondre avec justice et objectivité.

Qu'est-ce qu'un restaurant traditionnel américain si ce n'est un "diner" qui fait des burgers?


C'est ton opinion, mais moi quand tu me dis restaurant "traditionnel", je ne pense pas au "diner", je pense aux Steakhouse, aux brunchs, au NY steak, au poulet frit, au homard, crabcakes, aux hot-dogs, aux "BBQ ribs", aux boulettes de viandes, aux cupcakes, pancakes, aux milliers de tartes/tourtes, aux bagels etc.

Des français que j'ai rencontré et qui vivent depuis plus de 2 ans ici me disent qu'ils font sans cesse attention à ce qu'ils achètent et pourtant (en mangeant normalement) ont pris plusieurs kilos depuis leur arrivée (ce sont des garçons). Pourquoi? Parce qu'il y a plus de produits sucrés et gras qu'ailleurs. Ne polémiquons pas plus sur le sujet y'a des tonnes d'articles dessus.


Hors sujet mais si tu veux comparée a la France, compte autour de toi le nombre de clubs de gym et de gens qui courent. C'est la vie, on mange pas comme en France. Du coup, on s'adapte et on fait du sport.

Comme dit Aurélie, je pense que ton intervention mérite l'ouverture d'une nouvelle conversation.

Melanie M a écrit:

Qu'est-ce qu'un restaurant traditionnel américain si ce n'est un "diner" qui fait des burgers?


Tu n'as pas lu le lien que je t'ai donne. Il t'offre une bonne liste de restaurants de cuisine Americaine traditionnelle. Tu n'y trouvera que quelques burger joints.

Melanie M a écrit:

...mes collègues (globalement les seuls américains que je connaisse pour l'instant) sont en extase devant chaque nouveau sandwich/burgers.


Tu as de droles de connaissances.

Petite liste de restos Americains que tu devrais essayer avant de paraitre de mauvaise fois en postant que tout les restos traditionels sont des burger joints:San Francisco - American Cuisine Restaurants

Autre petite liste de restos typiquement Americains qui servent bien autre chose que des burgers et que j'ai eu l'occasion d'essayer. Franchement, sort un peu, tu verra que y'a beaucoup plus de choses a voir.

Applebee's
Black Angus Steakhouse
Boston Market
Bubba Gump Shrimp Company
Chili's
Cracker Barrel Old Country Store
Dave & Buster's
Denny's
Elephant Bar
Famous Dave's
Hard Rock Cafe
Hooters
IHOP
Joe's Crab Shack
Logan's Roadhouse
Lone Star Steakhouse & Saloon
LongHorn Steakhouse
Mimi's Cafe
The Old Spaghetti Factory
Olive Garden
Outback Steakhouse
Red Lobster
Sizzler
T.G.I. Friday's
Tony Roma's

Melanie M a écrit:
tit_toon a écrit:

La nourriture n'est pas plus ou moins dégeu qu'en Europe… Il y a pratiquement les mêmes produits donc je ne vois pas comment c'est moins bon


A la phrase "il y a pratiquement les mêmes produits en europe et aux US" je me permets de te demander si tu vis rééllement aux USA?
J'essaye juste manger sainement et ne pense pas être trop difficile. Quand tu lis les packagings et que tu constates qu'il y a une dose de sucre improbable dans des aliments du quotidien qui sont pourtant basiques style certains riz c'est qu'il faut bien être vigilant quant à sa nourriture et ne plus acheter à l'aveugle.


Alors euh non je te permets pas d'insinuer que je mens sur mon lieu de résidence ! STP, ne tombe pas dans ces enfantillages. Ca ferait donc 5 ans que je mens sur ce forum !!! j'ai de la suite dans les idées, tu me diras :rolleyes:
Si tu veux avoir des preuves je t'invites à lire tous mes postes pour te le prouver ou mon vieux blog.
Sinon je peux te proposer un combat de boue dans le parc près de chez moi ;) pour te prouver que je suis bien à NY

Tu viens d'arriver tu dis des bêtises. C'est normal, tu as peur, c'est tout nouveau pour toi, tu répètes sans réfléchir ce que ton voisin ou le reportage de M6 t'ont raconté.
Pas la peine de traiter les autres de menteur car tu sais pas trop ce que tu dis :mad:

Pour que tu es pleins de On m'a dit à raconter à tes nouveaux copains… je te fais une micro liste qui t'aidera

Savais-tu que l'école public n'est pas gratuite (il faut donner une participation financière ou de ton temps) et qu'il faut que les gamins fournissent le nécessaire scolaire (PQ, Sopalin, Feuilles blanches etc…)

Savais-tu qu'il existe des Facs publique aussi

Savais-tu que pour bien manger il faut toujours savoir cuisiner (c'est partout sur terre cette leçnon sinon on mange des lasagnes au cheval). Bon j'avoue que je fais mes courses à l'aveugle et que je prends pas tout ce qui est orgnic. Je lis rarement les étiquettes et promis je n'ai pas pris de poids. Comme quoi un cliché de moins.

Savais-tu qu'il n'existe pas que 2 sortes de lait sur terre (le rouge et le bleu… comme c'est mignon d'identifié par la couleur , ma fille fait pareil). Ici aux US il existe, le lat entier (rouge), le 2% (bleu), le 1% (vert), le lactose free, au chocolat, à la vanille, organic ou pas, etc… je te passe la liste à l'amande, au riz, coco, soja etc…

As-tu mangé des yahourts ? tu verras ça sera tout rebelle pour toi. Ils sont fous ces américains ils mettent de la gélatine dans mon activia :P

Savais-tu que les US c'est grand comme un continent. Par conséquent un repas traditionnel ne sera pas le même en Louisiane, au Texas, à NY, Floride etc… Je pense que les autres t'ont fais une magnifique liste de repas typiquement américain autres que les Burgers !

voilà j'arrête là sur ton intervention mais essaye à l'avenir de ne pas insinuer des trucs… c'est pas très jolies, jolies !

(Modéré: Hors sujet)

bonjour à tous ,je voudrais relancer le sujet et si possible pour la ville de boston merci

[Modéré: Hors sujet]

PORTLAND, OREGON

> Quel prix payez vous pour une location aux Etats Unis? 

Personnellement, je trouve les loyers hors de prix par rapport a la qualite du logement. Souvent letat des logements reste a desirer, et les norms de securite sont parfois tres tres limites. Jai neanmoins note que plus on seloigne du centre ville plus les logements deviennent acceptables et moins chers. Quand je suis arrive, jai paye $600/mois pour un 1 Bedroom dans un etat pourri au milieu d un quartier anime et a 15mn du centre ville en voiture. Le loyer de ce logement est passe a $750 apres que je leus quitte et que le nouveau proprietaire y a fait quelques travaux.
Jai ensuite une maison pourrie egalement pour $1200/mois avec 3 chambres dans le meme quartier. Puis,en 2012 jai achete un condominium en bon etat avec 2 chambres pour $41 000 en short sale forclosure dans un quartier beaucoup plus eloigne du centre ville. Sachant que le precedent proprietaire avait paye $139 000 a lachat, je crois que jai fait un bon deal. Je dois quand meme payer tous les mois environ $335 pour la location du sol, lentretien des espaces verts et des parties exterieures de la maison (toit, gouttiere etc). Leau et les poubelles sont incluses dans ce prix ainsi que lutilisation de la piscine. Si je louais cette maison, le loyer tournerait autour de $750 et $850 par mois. Qualite/prix, cest excellent.

> Combien coûtent les transports en commun?
Il y a 10 ans, le ticket de bus valable environ 2 heures coutait $1.30. Il vaut maintenant $2.50
Portland a un bon reseau de transports en commun mais cest un moyen de transport qui reste neanmoins difficile dans la pratique. La ville est grande, les bureaux ou entreprises sont souvent dans la banlieue et on passe facilement 2 a 3 heures de trajet pour sy rendre en bus vu les changements de bus. La voiture est nettement plus pratique.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Le budget alimentaire depend du nombre de personnes, du magasin ou lon fait ses courses et de ce que lon veut manger. Certains produits sont moins chers dans certains magasins mais le reste des produits est plus cher. (Exemple : le fromage, il faut lacheter a Trader Joe mais le lait est beaucoup moins cher a Cosco).
Perso, je suis plutot viande et pates, pas vraiment legumes et fruits. Mais, si le boeuf est excellent il reste cher. Je me rabats donc sur le poulet essentiellement et je fais mes courses a Fred Meyer lequivalent dun Intermarche de France. La qualite est tres moyenne et je nachete pas bio car je doute de lorigine des produits. Je nachete du fromage quexceptionnellement et le tout petit camembert insipide coute entre $ 8.00 et $10.00. De toutes facons, rien na le meme gout quen France et cest un peu deprimant.
Je depense environ $400.00/mois pour la bouffe pour 2 personnes en considerant que lon prend un bon petit dejeuner bien francais, et deux repas par jour comprenant uniquement un plat principal.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?

Je nai pas trop suivi ni compris le nouveau plan sante cree par Obama mais je recommande vivement davoir une assurance privee si ton entreprise ne cotise pas pour toi.(il te reste quand meme ta part de cotisation a payer et la cest a toi de choisir ton regime ce qui est une autre paire de manche quand tu debarques et que tu ne comprends pas vraiment les avantages et inconvenients des differentes propositions. Tas beau demander a tes collegues, les avis sont tous partages)
Les frais medicaux sont hors de prix. Mais, en Oregon en tout cas, les tarifs de certains hopitaux et cabinets medicaux (OSHU, Providence Hospital) peuvent varier selon tes ressources. Un formulaire et une demande de prise en charge partielle de tes frais medicaux est alors a remplir. Certaines personnes peuvent meme beneficier dune aide medicale totalement gratuite pour la majorite des soins (mais pas tous  La encore cela depend de loption que tu choisis quand tu fais ta demande)
Bref.. Tout est a la carte

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
Les frais deducation du CP/K1 a la Terminale/K12 sont gratuits dans les ecoles publiques. Mais les parents sont souvent sollicites pour participer financierement aux sorties pedagogiques et a faire du benevolat dans ces ecoles. La encore, le montant de la participation depend des ressources des parents. Des caisses de solidarite sont crees pour aider les familles a faibles revenus et les parents nhesitent pas a faire des dons, et a participer a des ventes de gateaux ou autres. Le prix de la cantine (perso : a eviter) depend egalement des revenus des parents.
ATTENTION: vouloir profiter des aides a tout prix ne fait pas partie de la mentalite. Bien au contraire. Les americains sont genereux et honnetes (evidemment, il existe des exceptions comme partout)

Le niveau scolaire des ecoles publiques reste tres bas si on le compare au systeme francais et bien sur, pour les parents qui veulent payer, il reste les ecoles francaises qui sont tres couteuses. Pour une meilleure insertion des enfants aux USA, lecole publique traditionnelle reste le mieux. Si les parents le desirent, ils peuvent toujours completer avec les cours du CNED tres abordables. Le systeme educatif americain favorise lepanouissement et la confiance de lenfant et a ses qualites. Il existe egalement des ecoles americaines privees payantes (catholiques par exemple) et des methodes denseignement particulieres (Montessori par exemple)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
En hiver je paye entre $150 et 250 delectricite. En ete, je paye environ entre $45 et $60 sans utiliser lair conditionne.
Lessence en 2004 : $1.69 le gallon environ (soit $0.445 le litre)
                      2014: $3.80 le gallon environ ( soit$1 le litre)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

Telephone portable basique avec SPRINT - $39.58 ttc/mois pour appels illimites aux USA et 300 text messages sans loption internet
Pas de fixe
Internet avec Comcast : $83.49/mois sans TV mais Speed internet
Pas de TV. Les programmes sont stupides et ininteressants. Et on trouve suffisamment de choses interessantes sur Internet

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?

N/A
> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

Je ne bois pas de biere et les cafes sont imbuvables. Mais les prix varient dun bar a un autre et la qualite et les dosages des alcools aussi. On peut trouver des Wisky coca a $2.00 hyper corses (un verre suffit) dans certains bars et a $5.00 hyper leger dans le bar da cote!

> Combien coûte une place de cinéma?
N/A

Melanie,

Moi aussi au debut, je passais des heures au supermarche ne sachant vraiment pas que prendre. C'est normal. Perso, j'ai beau cuisiner francais je trouve que la nourriture n'a pas la meme saveur qu'en France.

Sans parler des sucres ou autres dans les produits (je n'ai pas lu les etiquettes en detail), il faut savoir que les normes sont differentes de celles de France et qu'aux US il y a encore plus d'additifs qu'en France. Meme le camembert ici n'a pas le meme gout! Et pour faire des galettes de ble noir comme en Bretagne, depuis 10 ans, je suis toujours a la recherche d'une bonne farine de ble noir. (celle importee du Canada est differente). J'avoue, je n'ai pas cherche dans les boutiques alimentaires europeennes.

Grossir? Et bien jusqu'alors on m'a toujours traitee de maigre et d'anorexique en France. Et la, je commence a prendre un petit ventre. A quoi est-ce du? Je n'ai pas change mes rythmes alimentaires (pas de snacks) et n'utilises ni mayonnaise ni sauce genre Ketchup ou barbecue etc. Je suis pour l'instant a me demander si c'est l'age ou les additifs dans la bouffe. Le sport, je n'en ai jamais fait.

Merci à tous, c'est sympa de pouvoir comparer!

Pour ma part, je paie pour une maison de 250m² 100$ par mois pour électricité et gaz. Nous sommes 3 et les américains ne savent pas ce que c'est d'économiser, ni les ados.

Pour internet on a trouvé un super bon deal par mois, sans la télé qui est vraiment énervante avec ses pubs tous les 1/4 d'heure.
Pour le téléphone on paie 100$ par mois pour nous trois, appels illimités, internet et appels illimités en France sur fixes.

Pour ce qui est de la nourriture, si vraiment on ne peut pas faire sans pour certains produits, on peut acheter en ligne, c'est cher je sais, chez Mondizen. J'ai trouvé d'autres sites mais je n'ai pas gardé leur URL.

mercii bcp pour vos témoignages

Vous pouvez nous dire de quel deal il s'agit pour internet ?  :)
Merci

Bonjour à tous, coût de la vie pour une famille de 5 personnes à LA svp?

les Etats Unis --- est ce beau ? --- euh--- non
il y a des endroits magnifiques , peu au regards de la superficie du pays
les villes ne sont pas tres excitantes en matiere d architecture...
New York, San Francisco sont a voir ou encore certains endroit de la Floride --- evitez Miami !!!
Quand je suis arrive ici en 2008 et que j ai pris le taxi pour atteindre DC j ai traverse une desolation :-)
je pensais trouver des building partout ---- je n y ai decouvert que des maisons, de qualite mediocre, au style triste dans ce que je considere une immense campage ----
Pour etre aller dans les Etats ; MD, VA, DC, CO, WA, DE.... les memes impressions ----
après 7 ans ici --- il est temps pour moi de retourner en Asie----plus attrayant --- c est mon point de vue.
bonne chance si vous venez ici --- preferez NYC  et San Francisco pour vivre tous les jours

En fait on paie 30$/mois à une petite société locale. Je déménage donc je ne vais plus en bénéficier : (

Je doute fort que vous iriez habiter dans ce bled qui est d'ailleurs très cher.

Je ne suis pas d'accord du tout mis à part les maisons toutes pareilles!! Il y a d'autres endroits à visiter à part NYC Miami SF LA et tutti quanti.

J'habite un endroit sympa, calme mais près d'une grande ville animée et à 4 heures de Chicago, ville sympa aussi et French friendly.

Le mythe des grandes villes doit s'arrêter! Il n'y a pas que les grandes villes!! Là où je suis, il y a un pâtissier français, un chef français et les gens s'y ruent!!!!!

La vie est moins chère qu'ailleurs pour une grande ville. Il faut juste avoir envie de sortir des mythes LA SF FL NYC

Les français sont accueillis parce que nous avons été pionniers mais les récents évènements lui ont donné mauvaise presse : St Louis. Ben moi je peux vous dire que j'y suis contente, les gens sont calmes, sympas, adorables, souriants, les maisons et loyers abordables et celui qui veut ouvrir sa boulangerie se les fera en or!!!
Il faut juste éviter les mauvais quartiers comme dans toutes les grandes villes.

Que ferai-je le jour où ce restau français, abordable ferme à cause du manque d'un chef? Je pars ailleurs!!!

Tout dépend de ce que vous cherchez!! En plus, il y a un lycée qui donne des cours d'anglais gratuitement!!!

Bonjour

Je vous remercie pour votre participation sur ce fil mais à noter que le sujet est sur le "Cout de la vie aux États Unis" aussi cela date depuis 2013. Je vous invite à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager sur un autre sujet.

Merci,
Christine

[modéré: pas de pub gratuite svp + postez la section immobilier svp]

bonjour a tous,

    Je suis nouveau ici,
mais je souhaiterais savoir a partir de quelle salaire peut on prétendre bien vivre au ÉTATS UNIS, avec une femme et deux enfants. Ma femme ne travaillera pas.
Ce serait dans le secteur de Philadelphia.
Pour ce qui est des assurances voiture, habitations pouvez vous me dire a combien ca reviens?

Merci a tous de vos réponses.
ludo

Melanie M a écrit:

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation ? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte ?)
... mais la plupart de ce que vous allez acheter sera dégueu. :/ Faut s'y faire et apprendre à cuisiner!


En fait il faut apprendre quoi acheter. C'est vrai que mes premiers jours c'était du genre: Oh chouette, des céréales aux fruits franboise, fraise, banane, ca a l'air délicieux. Mais dans le bol c'est de la chimie. Dégeu. Poubelle.
Pareil le yaourt: mais c'est de la gélatine! Le lait écrémé ? Mais c'est de l'eau blanchâtre !
Et puis on apprend: regarder la composition, prendre des yaourts en gros pots sans gélatine, il y en a des délicieux. C'est vrai qu'on dépense un peu plus pour avoir mieux.
C'est vrai que plein de français en rentrant en France trouvent qu'un carrefour c'est génial...

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Un restaurant traditionnel aux USA? Vous voulez dire un burger? ^^


Il n'y a pas que des burgers, il y a de tout comme restos, surtout dans les grandes villes, mais Mélanie a un peu raison: dans le resto traditionnel aux US il y a toujours des burgers, autour de $12 + une boisson ou un dessert + tax et tip = $25

luos a écrit:

bonjour a tous,

    Je suis nouveau ici,
mais je souhaiterais savoir a partir de quelle salaire peut on prétendre bien vivre au ÉTATS UNIS, avec une femme et deux enfants. Ma femme ne travaillera pas.
Ce serait dans le secteur de Philadelphia.
Pour ce qui est des assurances voiture, habitations pouvez vous me dire a combien ca reviens?

Merci a tous de vos réponses.
ludo


bienvenu sur le forum!

si tu veux une reponse rapide: plus le salaire est haut,mieux tu 'vivras'....
sinon tu as deja pas mal d'infos sur le forum.
et surtout 'bien vivre' ne veut pas dire la meme chose pour X ou pour Y...ca depend du 'train de vie' de chacun.

J'aurais une solution pour la TV 25$/mois
facebook.com/WOWTvIPTv/

Metro Detroit, Michigan

> Quel prix payez-vous pour une location aux Etats Unis? 
appartement 2 bd (deux chambres) : entre $500 et $800
appartement 3bd (3 chambres) : $700 ou plus

> Combien coûtent les transports en commun?
Bus : jamais pris mais j'ai vérifié et il faut compter entre $2 et $4.
Amtrak (train) : De Metro Detroit à Chicago par exemple, il faut compter environ $40 aller/personne si le billet n'est pas pris à la dernière minute. 

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Pour deux, je dirais $250 par mois sans compter les extras (restaurants et petits plaisirs dans des magasins comme Whole Foods ou Trader Joe's)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Etats Unis?
Il n'est pas nécessaire d'avoir une assurance privée aux Etats-Unis si vous êtes éligible pour une assurance santé publique. Dans le cas contraire, oui il vous faut une assurance santî privée. (Je ne connais pas tout ça en détails donc à vérifier)

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
l'école publique est gratuite (ou vraiment abordable). Par contre, l'université coûte cher.
Pour vous donner des chiffres, je dirais qu'il faut compter au moins $10000 par an.
A savoir : Les détenteurs de la carte verte peuvent bénéficier d'aides financières pour leurs études supérieures (université publique). Il faut se renseigner à l'avance par contre. Aussi, la plupart des universités américaines demandent aux étrangers qui souhaitent intégrer leur école de passer le TOEFL pour connaître leur niveau d'anglais. Il faut compter en moyenne $200 (mais bon, ça dépend d'où vous le passez)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)
Essence : $2.40/gallon (gallon = 3,78 litres)


> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
internet : $50
téléphone portable : tout dépend de l'opérateur et de votre abonnement mais pour donner une moyenne, je dirais $50
téléphone fixe : $25
TV : $40

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Etats Unis?
Je dirais $40 pour deux.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Une bière coûte $4 dans un bar
un café coûte $5 dans un bar

> Combien coûte une place de cinéma?
Une place de cinéma coûte environ $10.

Bonjour,
J'ai vécu 45 ans en Californie, aujourd'hui retraité en Haute-Provence. Pour ce qui est de San Francisco, pas du tout facile de nos jours dans la restauration! Les temps changent et les USA évoluent bien plus vite que notre beau vieux pays! En 40 ans les habitudes, les goûts et le mode de vie à rattrapé sinon dépassé même la Capitale ( Paris ) je parle de San Francisco qui est avec N.Y Washington et qq autres très peu représentative de l'autre Amérique!  Les restaurants Francais de San Francisco et des alentours ( Napa-Sonoma..) se font très rares, et certains très connus ex: The French Laundry dans la région des vignobles de la Napa Valley, un des restaurants les plus côté et cher des USA ( 200-300 $ )par personne, avec les vins facilement plusieurs milliers .. si votre bourse le permet! Le chef propriétaire du restaurant , Keller est Américain, ceci pour dire que la grande majorité de restaurants de "bonne renommé", même s'ils ont très souvent une cuisine avec des bases de notre cuisine classique, n'ont plus le drapeau tricolore a l'enseigne!
Ces restaurants emplois des jeunes cuisiniers ou Chefs formés pour la plupart dans des écoles culinaires etc .. Les salaires varient bien entendu, pour un restaurant disons moyen 55 000 à 70 000$ par an pour une position de chef de cuisine. Pour les restaurants " stars" 90 000 à 120 000 et plus! Pas de 40h par semaine mais plutôt 60 et plus avec très haut stress à la clef! Les Hôtels luxueux offrent les assurances santé, pareils pour les chaînes de restaurants, très aléatoire pour les restaurants disons moyen.
Les loyers dans San Francisco sont très très élevés, un petit studio dans un quartier correct commence probablement à 2 500$ ( pas du neuf, sombre et.. ) un appartement avec une chambre, salon salle de bain 3 800 $ , meme conditions. Si l'emplacement a une vue, est dans un chouette quartier alors les prix s'envolent.
Pour sortir manger dans un restaurant correct il faut compter 50$ par personne, une salade avec poulet
(Ceasar) dans un bistrot coûte environs 13-15 $  sans rien avec + 15% service et 9% tax .
A plus je dois partir à Mill Valley😎