Projet d'expatriation à l'île Maurice

Bonjour, mon mari et moi nous souhaitons nous expatrier à l'île Maurice. Nous sommes à l'affût d'une nouvelle orientation professionnelle. Mon mari dispose d'une expérience probante dans le domaine du développement de logiciels, plus précisément trois ans. Il maîtrise des langages disparates, java, PHP ou autres.  Il occupe le poste d'ingénieur d'études JAVA au sein d'une importante filiale Européenne Ma personne justifie entre autres d'une expérience significative en matière de modération, d'animation , de rédaction, de référencement, du secrétariat et ainsi de suite. Nous disposons des moyens nécessaires pour nous expatrier. J'ai postulé au sein d'une société mauricienne, cette dernière m'a proposé un entretien jusqu'à ce que je lui expose mon cas, que je me trouve encore à Madagascar. Quels conseils pouvez-vous nous donner. Merci d'avance de vos réponses. Bonne journée à tous

Merci déjà de votre réponse. Je me suis mal formulée,  nous aimerions nous expatrier là-bas, trouver une collaboration sur place, toujours dans le même domaine d'activité  si possible. Néanmoins, nous ne voulons pas risquer d'y aller avec un visa touristique, sans aucune promesse d'emploi, sans work permit.

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de croiser quelques ressortissants étrangers qui ont profité de leur 'séjour touristique de 3 mois' pour faire les démarches administratives sur place et repartir dans leur pays dans l'attente de l'aboutissement de leur démarches, donc cela peut aussi être un avantage  ;)

julie1515

Mais c'est quand risqué non Julie :-) , tu ne partages pas mon avis? Le problème c'est réellement le "work permit", je ne sais pas exactement comment çà se passe mais à ma connaissance, cette permission faisant office de visa dépend entièrement des sociétés sur place, je ne sais pas si elles seront favorables à cette démarche ou non, je m'inquiète. D'après les informations que j'ai lu, c'est la société qui entame les procédures administratives, puis, elle paie également une caution. Je me trompe?

Bonjour

Merci de me faire parvenir vos CV's détaillés + photos et vos prétentions de salaire sur [email protected]

Cordialement

Vayid

Bonsoir Monsieur Vayid,
je vous les envoie avec plaisir.
Recevez mes remerciements anticipés ainsi que ma très haute considération,
BRAHUM Vanessa Florence