Amende BVG

Bonjour,

Bonjour,

Il y a 1 mois je me suis fait contrôlée dans le S-bahn. Je n'avais pas mon ticket d'abonnement au mois sur moi (j'avais changer de sac bien sûr ) j'ai eu une amende de 40€. Ayant payé un abonnement de 80€ le mois, j'ai demandé à la contrôleuse si j'avais moyen de "contester" l'amende en leur montrant mon abonnement le lendemain au bureau. Elle m'a répondu que c'était très peu possible car effectivement les cartes d'abonnement mensuelles ne sont pas nominatives. Du coup j'ai décidé de payer. Par virement (la veille du délai limite!). Mais sur internet les virements "internationaux" ne se font pas par raison de sécurité, j'ai donc contacté ma banquière par mail, elle a essayé de me contacter par tél mais je travaillais, et ensuite elle est partie en week-end prolongé. Du coup j'ai payé avec 10 jours de retard. J'ai reçu une lettre me remerciant du règlement d'amende, et on me demande de régler des frais supplémentaire dû au retard de 54.02€ !  Pensez-vous que si je vais au bureau réclamer un peu d'indulgence il me feront exceptionnellement cadeau des frais supplémentaires? Est-ce que quelqu'un qui a déjà eu ce genre d'expérience pourrait me renseigner ? Merci d'avance,

52,04€ c'est plutot cher  :(  , normalement  tu as as le sepas  ,tu as pas de compte  en Alle magne ? Quand á l'indulgence  ,moi je  crois pas trop  ,c'est pas leur points fort aux allemands .  A toi de voir  .  jean  luc  ;)

merci Jean-Luc. ouais moi aussi j'y crois pas trop. Mon compte en banque n'était pas encore ouvert en Allemagne (plus d'un mois d'attente chez Postbank). bon je vais payer mais je trouve que ça fait cher. surtout que les délais de paiement sont courts (pour la 1ere amende 15 jours et pour le solde dû au retard même pas 10 jours vu que j'ai reçu la relance par courrier).

1 mois pour ouvrir un compte á la postbank ,qu'est ce q u'il foute ?  j ean  luc  ;)


PS: pour les délais c' est normal ici

Coucou,

Tu ne perds rien à tenter le coup. J'ai un ami qui a payé moins cher son amende après s'être expliqué au bureau.

Moi aussi j'ai déjà payé moins cher en expliquant que, ne parlant pas couramment la langue,  j'étais passé a cote d'une info importante sur mon ticket.

Cela dépend de la personne en face de toi et aussi de ton honnêteté. Tu peux toujours essayer.

re-bonjour !

concernant mon premier poste j'ai finalement payé les frais de retard dû à mon amende. Mais comme j'ai la poisse, j'ai à nouveau eu une amende fin juillet. J'ai ma monatskarte zone A-B. Mais j'accompagnais ma sœur à l'aéroport de Schönefeld et nous avons été contrôlé dans le bus express. J'étais toute fière d'avoir ma carte avec moi mais le contrôleur m'a dit que nous étions en zone C ! et oui on a dû roulé 200m en zone C! c'est une attrape touriste!Du coup amende de 60€ ! j'ai envoyé un courrier leur expliquant que je payais mon abonnement (80€ par mois qd même), que je n'allais pas tous les jours à l'aéroport (à l'aller on était à Tegel en zone B)et que je n'avais pas voulu grugé et que c'était une erreur. et que je demandais leur indulgence, vu que je n'ai pas un gros salaire blablabla. Ils m'ont répondu 1mois et demi plus tard que non je devais payer. Franchement ça m'a dégouté! je suis honnête, j'ai fait une erreur et un billet m'aurait coûté dans les 2€ et là ils veulent que je paie 60€ avant le 21.09! mais moi je bosse pour payer mon appart, ma bouffe et leur manque de compréhension m'exaspère ! à côté de ça y en a qui gruge tous les jours et ils n'ont rien!
qu'Est-ce que je risque si je ne paie pas mon amende? vu que je vais quitter l'allemagne en décembre ? et ma sœur qui est en France si elle ne paie pas non plus que risque-t-elle ?

Merci pour vos réponses!

Salut les Expats de Berlin!

Je vous écris à propos d'une amende dont j'ai écopé dans le U-Bahn de Berlin. Je préfère commencer par prévenir : je ne cherche pas à gruger le système allemand en essayant de ne pas payer l'amende blabla (dans d'autres forums j'ai vu que les gens jugent assez rapidement, les français sont des délinquants et tout). Dans mon cas c'était une erreur sincère.
En bref, je suis venu à Berlin pendant 8 jours pour passer quelques entretiens d'embauche. C'était ma première fois dans cette ville sympa, et je dois dire que j'ai été assez surpris par le fonctionnement des transports en commun, tant par le découpement en zones que par le prix des tickets/abonnements, qui sont un peu chers je trouve. Cela dit, étant quelqu'un qui est (quasiment) toujours en règle, j'achetai un ticket pour chacun de mes trajets dans la semaine (et il y en a eu pas mal!). Je pensais avoir compris le "Regeltarif": 2,70€ pour 2 heures de transport dans les zones AB.
Seulement voilà: de retour d'un entretien s'étant écourté pour cause de nullité totale, je me suis dit qu'étant encore dans les 2 heures de validité du ticket, j'allais l'utiliser pour mon retour. Mais nein! que neni, au contrôle, amende de 60€. J'ai tenté d'expliquer au contrôleur que je ne savais pas qu'un ticket ne pouvait être utilisé pour l'aller et le retour, et il m'a dit d'envoyer un mail à la BVG, ce que j'ai fait. Je n'ai toujours pas eu de réponse, et la date limite pour le paiement se rapproche.
Qu'en pensez-vous? Certains ont-ils eu une expérience similaire et si oui, qu'ont-ils fait?
Si vous me dites que je dois payer, alors tant pis, je le ferai même si c'est un peu à contre-coeur... Et dans ce cas, comment faire ? En effet, de retour en France, le seul moyen est à ce que j'ai compris, de leur faire un virement...

Merci par avance pour vos infos!
Viele Grüsse!
Ideodian

c'est pas un crime , concernant les français  ,la réputation de petit filou ,n'est pas usurper malheureusemennt . celas dit j'ai eu aussi ce genre de probléme , je me suis assoupi dans la partie 1eme classe  avec un billet de 2eme ,contrôle et pan 40€ d'amende á payer . j'ai payer  inutile de discuter avec eux  réglement -réglement  .
pour payer tu fait un SEPA..

oui les transports sont plus cher , car les  prix  ne sont pas ou moins subventioner par les villes  .  e n France les goûts sont en partie payer par le déficites plublique ,donc par le impôts . jean  luc  ;)

Bonsoir,
j'ai eu exactement le même coup la semaine passé à Berlin, je recherche dès lors absolument des témoignages... Comment cela s'est-il finit pour vous? Avez vous finalement payé? Merci d'avance!

Bonsoir Alinevana,

Dans mon cas, j'ai finalement décidé de payer l'amende car j'ai été embauché à Berlin et je voulais donc débuter sur des bases saines. Comme j'étais en France à ce moment-là, j'ai effectué un virement bancaire sur le compte indiqué sur l'amende. Cela ne m'a pas réjoui mais au moins, on ne m'y a pas repris à deux fois!

Bonne continuation,
Ideodian

Alinevana a écrit:

Bonsoir,
j'ai eu exactement le même coup la semaine passé à Berlin, je recherche dès lors absolument des témoignages... Comment cela s'est-il finit pour vous? Avez vous finalement payé? Merci d'avance!


pour ça ils lâchent pas le morceau  ,ils envoi les avocats assez vite .   moi  je me suis tromper de compartiment ,j'étais en première classe au lieu des deuxième classe .  jean  Luc  ;)

Bonjour,

J'étais en vacances pour 3 jours à Berlin, et à mon retour en route vers l'aéroport j'ai eu une amandes de 60 eur, et j'avais prix un ticket de 3 stations (le contrôleur me l'a pris) alors que je devrais prendre un autre ticket, on m a donné un document pour le paiement et un ticket du montant de 60 eur
Et on m'a demandé mon passeport et j'ai donné uniquement ma carte du titre de séjour.
Vous en pensez quoi ? Vous avez fait quoi pour votre amande ?
Merci

ton titre de séjour ?
Grosso-modo ma 1ere question serait de... est ce que tu vis habituellement en allemagne ?
2ème, est ce tu leur as donné l'adresse allemande de quelqu'un que tu connais sur place ?

ou alors rien du tout, ils ont juste ton adresse postale du pays où tu résides (lequel si pas indiscret ?).

Je vis en France et ils ont donc recopier mon adresse en France,
À Berlin j'étais juste en vacance pour 3 jours
Merci

Manalsyl a écrit:

Je vis en France et ils ont donc recopier mon adresse en France,
À Berlin j'étais juste en vacance pour 3 jours
Merci


si tu as donner ta carte de séjour, ils ont pas de probléme pour avoir ton adresse , une seule solution ,tu paye car la France et l'Allemagne coopèrent ensemble pour l'entre aide justicière ,c'est á dire que tu est pas á l'abri ,d'un tribunal allemand .  jean  Luc  ;)

s'ils ont ta vraie adresse en France, effectivement vaut mieux leur lâcher la prune. Après j'ai un léger doute pour imaginer qu'ils t'enverraient la cavalerie jusqu'en France. A part des relances à intervalles réguliers pendant plusieurs mois avec des montants qui grossissent pour faire peur, je crois pas que tu risques grand chose, avec même une convocation à la police...mais idem si tu n'y vas pas ils ne viendront pas de te chercher "police nationale on vous embarque pour non paiement de ticket de métro"  Donc soit payer, soit te renseigner plutôt sur d'autres forums.

si sur ta carte de séjour tu as une autre adresse que ton adresse postale actuelle, là par contre c'est autre chose... puisqu'ils n'ont aucun moyen de réellement te retrouver. Ils récupèreront leur courrier avec un avis de non distribution.

Je ne sais pas jusqu'où va la coop' entre la France et l'Allemagne, par contre je sais que si ca avait été en Suisse, tu aurais été tranquille.

C'est un non paiement de titre de transport, pas un assassinat que t'as commis... tu ne te retrouveras pas avec Interpol sur le dos.

A toi de voir.

Hatz a écrit:

Je ne sais pas jusqu'où va la coop' entre la France et l'Allemagne, par contre je sais que si ca avait été en Suisse, tu aurais été tranquille.


.


si le tribunal allemande est saisi , il enverras une convocation  qui seras transmisse par la justice française . mais avant celas il y a 3 lettre ,c elle qu'il a reçu ,+ 2 rappel  avec majoration , après tribunal , ici ils assignent volontiére  les mauvais payeur . il risque pas la prison ,mais une très forte amende ,á lui de savoir si il veut acheter la paix sociale ,ou éventuellement des emmerdes  .  jean  luc  ;)

Probab' je n'ai pas été confronté à cette Situation, entre la France et l'Allemagne, mais uniquement entre la France et la Suisse. Mais je suis beaucoup plus "couvert" pour mon cas. Mon amende avec eux court depuis plus de 3 ans. Et après 6 mois de relance, plus une dernière directement envoyée par le commissariat de la brigade de sécurité routière de ma région (en France donc), m'intimant de me rendre à un rdv dans leur bureau (chez les français hein.) pour un "entretien"... rencontrer le commissaire je sais plus quoi (histoire classique de l'excés de vitesse).
Evidemment je ne me suis pas déplacé. Et depuis silence radio... plus de nouvelles... alors que c'est un truc qui me couterait certainement bien plus cher qu'une prune de métro majorée.

(je dois vraiment passer pour un mec qui pousse au crime sur ce fofo... mais détrompez vous, j'ai un abonnement de transport à Munich que je paie ! :D)

Bonsoir, merci pour votre réponse
En gros vous me dites que je dois payer
D'accord, mais est-ce que j'attends à revoir une lettre de leur part ou je paye avant
En pièce jointe vous trouverez les documents qu'il m'ont donné (je ne comprends pas l'allemand)
Cordialement,

Lien des deux documents  (pas à s'inquièter aucune menace dans les liens promet)

[lien en attente de validation][lien en attente de validation]

t'es liens n'ont pas été transmis, mais connaissant les prunes de Munich (j'ai un compte chez eux évidemment), t'as peut être reçu un billet avec les coordonnés bancaires du compte sur lequel t'acquiter de l'amende, avec en plus, un code d'amende à renseigner dans le champ "message" de ton virement.

Si ce n'est pas le cas, t'es sensé attendre qu'ils t'envoient la prune avec le RIB de la boite par la poste :) et là ça peut durer voire s'ils sont "normaux" ne jamais venir.

Si sur le document y a un RIB et la référence de l'amende

et ben y a plus qu'à... faut faire un virement bancaire en rentrant bien la référence de l'amende (vu que c'est comme ça qu'ils vont faire le rapprochement avec ta prune).

D'accord, merci pour votre aide

Salut salut !
J'ai pris aussi une amende dans le métro et je souhaiterais payer avant que cela n'augmente.
Il faut faire un virement bancaire au ruban qu'il donne et c'est tout ? Le libellé du virement doit il être simplement le numéro de l'amende et mon  nom ?

Enfin bref tout le doc est en allemand et je veux pas envoyer 60 euros pour recevoir un courrier deux semaines plus tard me disant que je dois Toujours cette même somme mais majorée...

Pourriez vous m'aider ?

Bonjour,

après presque mois que 2 mois j'ai reçu un courrier (en France) avec un montant de 98 euros, j'ai payé par un virement bancaire.
oui tu envoies avec le numéro de dossier et ton nom et prénom.

aujourdhui jai eu une amende dans le bus 60€
Je sui francais et repart dans 7 jour. Le mec n'a pas prit mon adresse en France
Par contre je ne sais pas si il a prit le numero de ma carte d'identite

Votre avis?
Je paye
ou
Ils me retrouveront pas en France

les amendes arrivent toujours en France , mais majoré , ils lâchent pas le morceau . on appelle celas coopération judiciaire . alors tu se  que tu veut , mais la prochaine fois respecte les règles . jean Luc ;)