Location à l'année à Porto ou environs

Bonjour ,

Est il aisé de louer un appartement , éventuellement une maison , pour une durée de plusieurs années à Porto ou dans la région proche .
Nous recherchons un logis moderne et confortable ( avec ascenseur si il s'agit d'un appartement ) , avec maximum deux chambres et moyen de chauffage pour l'hiver . Cuisine pratique et bien équipée , et éventuellement parking ou garage .Le tout à proximité des divers commerces , y compris restos et estaminets sympas !
Quel loyer mensuel faut-il prévoir ?
Existe t'il des agences de location qui acceptent de gérer les demandes des futurs expatriés ?
Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Dany et Maurice,

J'ai cru comprendre que vous ne pensiez pas venir au Portugal avant 3 ou 4 ans...Toutes les infos exactes que les uns et les autres pourront vous donner en réponse à vos questions vont  évoluer d'ici là !
Néanmoins, vous pouvez vous faire une idée des prix pratiqués et de l'ampleur de l'offre en allant sur les sites olx.pt, custojusto.pt, idealista.pt.

Oui, on trouve des locations de longue durée au Portugal, et vers Porto ce n'est pas trop difficile. Ce que vous recherchez est très courant, et coûte actuellement entre 400 et 700/800 euros, en fonction du standing. Voici un lien, pour vous donner un exemple : http://portocity.olx.pt/t2-antas-metro- … 478555494.

Cordialement  :)

Bonjour Laguaria ,

Oui , nous sommes conscients que la situation évoluera d'ici notre départ , et nous le souhaitons en tout cas , tant pour les Portugais que pour tous les Européens  .
Grand merci pour les précieuses adresses de sites .

Bonne journée à vous

Nous louons un appartement de luxe et construction récente à Viseu.
Duplex avec terrasse très privative.  Isolation phonique. Aspiration centrale,. Stores électrique. Parquet en madère. Très lumineux. Garage. 2ch et 2  salles de bain en marbre et granit.
Dans quartier résidenciel avec maisons fleuries, parc et 800 m du centre historique.
POUR 450 € PAR MOIS
En belgique dans les mêmes conditions, nous devrions payer 1200 €

Bonjour Françoise,

Je vois que votre loyer est plus que raisonnable, pouvez-vous me dire à combien se montent les charges sur l'année tout compris, merci à vous.

Chère Françoise Cambrelin ,

Effectivement , c'est plutôt sidérant ! Dans la petite ville de Hannut , proche de mon village , on ne trouve pour ce prix-là qu'un petit studio deux pièces sous combles !
Si je peux me permettre de vous ennuyer encore avec quelques questions : avez-vous trouvé cet appartement via une agence de location portugaise ? si oui , laquelle ? Disposez-vous d'un moyen de chauffage efficace pour l'hiver ?
Pas trop de problèmes de voisinage ? Et enfin : n'êtes vous pas trop éloignés du littoral  (Maurice et moi adorons nager ) ?
Grand merci pour  tous ces renseignements et bonne après-midi

Francoise Cambrelin a écrit:

Nous louons un appartement de luxe et construction récente à Viseu.
Duplex avec terrasse très privative.  Isolation phonique. Aspiration centrale,. Stores électrique. Parquet en madère. Très lumineux. Garage. 2ch et 2  salles de bain en marbre et granit.
Dans quartier résidenciel avec maisons fleuries, parc et 800 m du centre historique.
POUR 450 € PAR MOIS
En belgique dans les mêmes conditions, nous devrions payer 1200 €


Malheureusement et malgré que Viseu soit une cité magnifique, elle se trouve à 70 km du littoral et contrairement à ce que pouvez croire les prix du logement à l'intérieur du Portugal ne sont en rien comparable avec ceux pratiqués le long de la côte portugaise.
Bonne chance pour trouver ce genre d'appartement à ce prix dans les régions côtières

cher jeanpierreh ,

J'ai été chiné sur quelques sites d'annonces immobilières , et , vous avez raison , les prix sont plus élevés lorsqu'on se rapproche du littoral , les locations à l'année plus difficiles à trouver également . Mais dans l'ensemble , les loyers restent raisonnables par rapport à la Belgique .
Problème : beaucoup d'annonces sont en portugais dont je ne comprend pas le moindre mot !
Bonne journée à vous

@ Dany

Il ne faut pas te décourager, ça va venir, tu vas finir par comprendre ...

Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

@amiroro

Sans vouloir être pessimiste , cela m'étonnerait !! Certaines annonces en français
(y compris en Belgique) sont déjà difficiles à comprendre  :lol:
Quant à mes talents linguistiques - j'ai commencé à étudier le portugais il y a presqu'un mois - je crains qu'ils se limitent très vite à quelques formules de politesse , et encore , accent non garanti  :sosad:

bisou

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : veuillez poster dans la section immo svp
Je vous invite à lire la charte du forum