Déménégement

Bonjour à tous,

Tite question quant au déménagement. L'inventaire pour la douane doit être exhaustif à l'unité près. A savoir si je mets dans une valise dix slips dois le faire apparaitre sur la feuille ou vêtements suffit il?
Merci pour vos questions.

Amicalement

Bonjour
sur l inventaire il suffit de noter les nombres de cartons avec type de marchandises ex 10 cartons de vêtements. 10 cartnos de livres. 10 cartons de vaisselles. ...

Bonjour

Je suis belge mais vit à agadir depuis peu.  Je loue actuellement un meublé mais je changerai pour un logement vide.  J'aimerais acheter les meubles en belgique (beaucoup moins chers) mais je me demandais combien coûterait un transport, certains me disent que je devrai payer à la douane ...

Ex : BRUXELLES - AGADIR pour 1 salon 8 places, 1 tv de +/- 1 m, une table de salon.....1500Euros à l'agence ou 1600 euros à domicile... cela me semble un peu cher

Bonjour
Dans le cadre d'une installation au Maroc pas de frais de douane sur le déménagement
A condition de fournir un inventaire complet (deux exemplaire) et un certificat d'expatriation de la mairie de départ
Cordialement

Bonsoir, si cela peut vous aider. Jai demenage mes biens personnels de France vers le Maroc debut 2013 dans le cadre d'une mutation professionelle avec un demenageur. Non je n'ai pas eu a detaille tous les biens. Juste les plus importants Electromenagers et meubles. Pour les vetements je suis reste generique. Cordialement

[email protected] a écrit:

Bonjour

Je suis belge mais vit à agadir depuis peu.  Je loue actuellement un meublé mais je changerai pour un logement vide.  J'aimerais acheter les meubles en belgique (beaucoup moins chers) mais je me demandais combien coûterait un transport, certains me disent que je devrai payer à la douane ...

Ex : BRUXELLES - AGADIR pour 1 salon 8 places, 1 tv de +/- 1 m, une table de salon.....1500Euros à l'agence ou 1600 euros à domicile... cela me semble un peu cher


Bonsoir,

En effet, si vous faites venir du mobilier neuf acheté récemment en Belgique et non du mobilier usagé et personnel, cela ne ressemble plus à un déménagement et de fait c'est une importation, soumise aux frais de douane.
Je dis ça parce que vous signalez être déjà installée au Maroc.

Quant à savoir si le coût d'acheminement est cher ou pas, il convient d'effectuer plusieurs devis auprès de transporteurs, dont certains noms ont été évoqués dans des discussions de forum, sous l'intitulé Déménagement ...

[small]Bonsoir,

En effet, si vous faites venir du mobilier neuf acheté récemment en Belgique et non du mobilier usagé et personnel, cela ne ressemble plus à un déménagement et de fait c'est une importation, soumise aux frais de douane.
Je dis ça parce que vous signalez être déjà installée au Maroc.

Quant à savoir si le coût d'acheminement est cher ou pas, il convient d'effectuer plusieurs devis auprès de transporteurs, dont certains noms ont été évoqués dans des discussions de forum, sous l'intitulé Déménagement
[/small]
...

Vrais mais comme tu ne payes pas de tva dans le pays ou tu achete les meubles

Bonjour
je me suis installé a Larache ,pour ma retraite
je viens de Cholet 49 !
Voila 1 ans que je suis là
Je désire déménager dans une petite ville, Safi par ex:et alentour  Souiria ,Cap Beddouza etc..   (pas Oualidia et Essaouira)
trop touristique
Beaucoup d étrangers en parle et en sont ravis
Merci de me renseigner un peu

Bon couscous