Idée prénom fille couple mixte

bonjour, nous attendons une petite fille pour les jours à venir et n'arrivons vraiment pas à nous décider sur le prénom...des idées de prénoms courts modernes (sachant que je suis française et mon mari marocain)? merci

Bonjour,
Félicitation pour ta grossesse. Ce n'est plus entre Ines et Naïma?

Moi je te propose Sanaa et Chaïma

Anissa, Lina, Aya, Rizlaine (ghislane), Rania,

Bon courage pour le choix  ;)

Bonjour,

Marie se décline en Meriem, en France elle sera Marie, au Maroc Meriem.


Amicalement

N'oubliez pas que vous pouvez aussi ajouter des prénoms lors de l'inscription de votre fille à l'état civil français: une manière d'avoir un prénom qui soit accepté plus facilement des deux côtés de la Méditerranée, tout en respectant les règles...

tous les avis disent que naïma fait vieillot, ne connaissant pas trop les prénoms arabes je me fie aux avis...moi j'aime ines depuis le début de ma grossesse mais mon mari hésite car un ami de lui a appelé sa fille comme ça...alors on cherche toujours... :/

:/
Bonne recherche...

Bonjour :)

Félicitation pour votre grossesse :)

Je propose Maya c'est un joli prénom et moderne

Bonne journée.

Mon avis à moi ...pour naima je dirais traditionnelle pas vieillo...c'est sur ce n'est pas fashion lol comme pour ma petite dernière qui s'appelle chaïma. notre choix à étonné nous aussi couple franco marocain.Mes nous voulions une signification religieuse pour le prénom de nos enfants.
Après si ton coup de coeur c'est Ines je pense qu'il va être difficile pour toi d'y renoncer. Après si ce sont des amis très proche que vous vous voyez souvent sa peu être dérangeant si non ....
Ya t'il d'autre prénoms qui te plaise?

non ce ne sont pas des amis proches, perso je ne les même connais pas et c'est juste une connaissance pour mon mari...donc pour moi aucun problème mais mon mari pense que les gens "vont parler" sinon on choisit le meêm prénom pffffffffffffffff...sinon je voulais leila mais prénom de la voisine, assia mais prénom de la fille d'une cousine...bref nous sommes dans une impasse! dans notre liste il y avait également chaïma :) nora et anissa
bref je suis à J-10 de mon terme pour l'accouchement et cette histoire de prénom me stresse plus que l'accouchement en lui-même :)

Dans les prénoms courts de jeunes femmes que je peux avoir autour de moi (cadre familial et non professionnel), hors ceux que vous avez cité, j'ajouterais Dalila, Asmae, Amal (ou Amel), Hanae, Ikram, Ilham, Ibtissam (souvent prononcé "tissam", le début étant plus ou moins avalé), Lamiae, Mouna, Lina... Je ne me prononce pas sur le fait que ce soient de beaux prénoms ou pas, juste je vous donne des pistes. C'est votre fille, c'est vous qui aurez à utiliser ce prénom au quotidien et elle qui aura à le porter à vie :)

Bon, à mon tour de jouer au quizz et voici ma suggestion :

Leya
Leia

:up:

Franchement je vous dirais "laisse parler les gens " mdr
Si ce ne sont que des connaissances et que Ines est votre coup de coeur alors foncer...Car il ce peut que vous le regrettez plus tard.
Laila  :heart: et Chaïma n'en parlons pas lol en toute objectivité bien sûr  :heart:
Faite selon votre coeur et non selon l'entourage car par exemple la voisine laila ne sera peut être pas toujours votre voisine et les connaissances reste des connaissances...

vous avez tout a fait raison c'est ce que je me tue à dire à mon mari, on vit pour nous pas pour les gens :) et c'est vrai que j'essaie de trouver un autre prénom qu'ines mais j'adore ce prénom qui sonne tellement doux pour une petite fille...je vous donnerai des nouvelles quand notre princesse sera là, on verra quel sera notre choix final...

Belle fin de grossesse à vous et je vous souhaite un merveilleux accouchement inchallah
Qu'Allah vous le facilite
;)

Bonjour,

Moi aussi en couple mixte, le prénom a été un casse tête. Moi j'en avais deux en tête (dont Ines lol) et c'est vrai que si tu écoutes les uns et les autres, tu n'as pas finie!

Il y aussi :  sofia, lina, lila, ema...qui passent bien dans les 2 cultures.

.Bon courage ;) et tiens nous au courant !

Bonjour j'ai 3 enfants issus du même mélange que vous lol mes filles se nomment louisa et nawel tout est histoire de goût  ;)

Sinon j'y pense un prénom joli et aussi doux qu'inès ... Inaya !! Facile a prononcer pour les français et a une signification en arabe !! Personnellement Inès c devenu trop impersonnel dans toutes les écoles vous criez Inès il y en a 10 !!!   :unsure

oui à priori ines est très courant mais bon je ne cherche pas l'originalité juste un prénom qui me plaise, même si ma fille porte le prénom d'ines elle sera différente de toutes les autres :) moi-même je m'appelle émilie et à l'école on était 3 ou 4 à chaque fois :) j'avais repéré inaya mais en lisant les forums la fille de soprano se nomme ainsi, les mamans disent qu'on leurs fait remarquer à chaque fois...et comme le dis maman3 j'ai peur d'avoir beaucoup de regrets de ne pas avoir pu l'appeler ines...mon mari est à deux doigts de craquer car lui voulait assia mais là il y en a déjà une dans la famille...J-8 pour le terme de ma grossesse, je vous tiens au courant ;) merci en tous cas à toutes pour votre aide

Bon courage pour la suite ! C'est vrai qu'assia j'aimais beaucoup aussi c doux mais vous avez l'air d'aimer vraiment Inès alors écoutez votre cœur c'est tjrs la meilleure solution ! Même avec le bb il n'y pas mieux qu'une maman pour savoir ce qu'à son enfant  :idontagree::top: