Internet à coup sur

Bonjour à toutes et à tous,

Petit renseignement SVP.

Je suis à la recherche d'une maison en location mais il me faut internet (une bonne connexion sûre à 99,999% )
Je travaille de chez moi et c'est vital professionnellement.

Bref

Y a il un site où l'on peut savoir si on a internet et quel est le débit ?

Ca existe en france en communiquant le n° de téléphone du voisin ou le lieu précis.
Y a t il la même chose en Espagne ?

Merci d'avance

PS : J'aimerais plutôt une maison à la campagne mais à part internet par satellite, ça va pas être faisable pour moi et la 3G non plus.

Cela existe sur tous les sites de fournisseurs.

Tu vas sur les sites d'Orange, Ono, Jazztel, etc et tu as systématiquement un outil : comprobar la cobertura.

Sinon, tu peux leur téléphoner et ils vérifieront.

Pour la vitesse de connection, si on t'annonce jusqu'à 10 megas, tu auras surement plutôt 4 ou 5.

La seule solution pour avoir une bonne connection : pouvoir avoir la fibre.

Si tu veux être à la campagne, tu n'auras pas la fibre. Il faut essayer de voir si tu peux avoir le WifiMax.

Si tu as une vue dégagée vers le relais, tu auras l'adsl à 10 megas.

Voila un site pour connaitre la distance par rapport au central :

adslayuda.com/cobertura_disponibilidad_adsl.html

Bonsoir,

Je te remercie pour cette réponse complète et rapide.

Le wimax, merci j'ai donné en France : catastrophe enfin mieux que rien mais professionnellement je peux pas me permettre une solution aussi aléatoire quant à la fibre oui, on est d'accord c'est le top mais pas dans mon budget.

Bref, je vais choisir mon lieu de vie en fonction de ce critère.

Merci encore.

bonjour,
internet par satellite me parait la bonne solution. Pas besoin de ligne téléphonique.
en plus, avec internet par satellite, vous pouvez avoir le téléphone sur le même routeur.

je l'ai fait installer depuis 2 ans et ça marche très bien

josé

J'ai fait un comparatif des différents fournisseurs, la fibre n'est pas forcement plus onéreuse que l'adsl :

http://www.expat-valencia.com/internet- … e-espagne/

Sdompy, je ne suis pas à Valence mais j'ai trouvé très intéressante la lecture de votre comparatif.
Clair et synthétique
Merci

Bonjour

@ jose : je dois télécharger beaucoup et souvent (j'installe des pc et je fais les mises à jour avant de les vendre donc internet, donc téléchargement et le giga s'envolent) alors c'est vrai que le sat c'est bien mais en illimité c'est cher à moins de faire les mises à jour la nuit quand c'est la période illimitées
Pour le téléphone, je garde mon portable français où j'ai l'illimité europe usa que je sois n'importe où en europe ou usa couplé à un abonnement skpe,  je suis tranquille téléphoniquement parlant ;)

@ sdompy : merci pour ce lien, ça permet de voir clair facilement ;)

Bon dimanche à vous.

Bonsoir chatomon,
je pars m'installer prochainement en Espagne. Peux-tu m'indiquer (en MP pour ne pas faire de Pub sur le Forum) ton fournisseur pour le téléphone ? Et à combien se monte ton forfait ? Je cherche une solution comme la tienne (illimité vers la France) mais n'ai rien trouvé de très satisfaisant.

Merci par avance

Réponse faite par MP.

Si on me donne l'autorisation, je donne l'info en public ;)

Merci beaucoup. Pour répondra à ton MP, j'envisage de m'installer à Rosas ou ses environs proches (Empuriabrava). Et toi ?

Avec plaisir ;)

Je compte aller sur Séville.  Pas le plus pratique ni le plus près ;) mais c'est une ville que j'aime beaucoup et la région juste au nord de Séville est superbe.

:)

chatomon a écrit:

Réponse faite par MP.

Si on me donne l'autorisation, je donne l'info en public ;)


Bonjour, moi je veux bien que vous me donniez les infos , en MP
Merci d'avance  :thanks::thanks::thanks:

Bonjour à tous,

Habitant à Empuriabrava, j'utilise JazzTel sans problème (internet illimité et appels sur téléphones fixes espagnols illimités).

Pour ce qui est des communications internationales, j'utilise VOIP Buster via internet. Prix : 12 Euros pour 4 mois (3€ par mois) pour appeler tous les téléphones fixes gratuitement et les mobiles de certains pays (USA, etc.). Sinon appel des mobiles français à 0.10€ / min.

Ayubowan

Le moins cher pour le télephone VO Ip, reste OVH :

Je l'utilise, cela fonctionne parfaitement.

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/

sdompy a écrit:

Le moins cher pour le télephone VO Ip, reste OVH :

Je l'utilise, cela fonctionne parfaitement.

https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/


Idem pour nous.

Bonjour à tous,

Je vais donc répondre ici vu que tout le monde donne des noms et infos ;)

Pour l'abonnement téléphonique que je mentionnais en début de post, je suis chez Orange (france) abonnement origami jet

https://boutique.orange.fr/mobile/forfaits-origami-jet

C'est vrai que ça peut paraître cher mais voyageant beaucoup, je ne me pose pas de question où que j'aille ;)

chatomon a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Petit renseignement SVP.

Je suis à la recherche d'une maison en location mais il me faut internet (une bonne connexion sûre à 99,999% )
Je travaille de chez moi et c'est vital professionnellement.


J'ajoute une précision aux réponses qui ont déjà été données, si vous utilisez votre connexion dans le cadre de votre activité professionnelle vous avez tout intérêt à souscrire un abonnement pro, qui offre généralement une sécurité accrue en terme de transfert de données et de connexion de secours en cas de panne.

De plus, notez que sur ce plan (accès internet haut débit) la France est loin devant en Europe, et offre l'un des meilleurs services au meilleur prix. Donc dès que vous allez ailleurs, c'est moins bien et plus cher. Au mieux, vous pourrez obtenir une qualité de connexion équivalente, mais au niveau tarif vous serez toujours largement au dessus. C'est vrai aussi bien au Sud qu'au Nord de l'Europe.

Merci pour votre précision.

Avez vous des pistes pour un abonnement pro ? sans que cela coute un bras non plus.

J'ai besoin d'une connexion qui ne coupe pas toutes les 5 minutes et où je peux télécharger entre 20 et 80 Gb par mois.  Si c'est pas rapide, je me ferai une raison mais ça doit tenir le choc.

chatomon a écrit:

Merci pour votre précision.

Avez vous des pistes pour un abonnement pro ? sans que cela coute un bras non plus.

J'ai besoin d'une connexion qui ne coupe pas toutes les 5 minutes et où je peux télécharger entre 20 et 80 Gb par mois.  Si c'est pas rapide, je me ferai une raison mais ça doit tenir le choc.


http://www.movistar.es/empresas/

Merci ;)

Bonjour,
Je relance la discussion si vous voulez bien car certains postes datent un peu.
Je travaille moi aussi sur internet, et nous nous installons en catalogne du nord cet été ( entre Gérone et Figueres).
Avez-vous des conseils à me donner pour
- internet illimité et sécurisé ( gestion de site internet, mails, etc)
- appeler mes clients français ( surtout) et européens (un peu) sur mobiles et fixes

Pour l'instant en France j'ai un forfait SFR avec internet et appels à tarifs très avantageux lorsque je passe la frontière, et bien sûr la box au bureau et à la maison.
Lorsque nous serons en Espagne, je retournerai 2j/semaine en France, donc je pense garder mon n° de portable français également

Ah oui le détail qui compte je crois: je vise une maison à la campagne.... et comme vous j'ai besoin d'une connexion qui fonctionne correctement. Et j'ai bien compris qu'il faut y mettre un budget.

Question subsidiaire: que doit-on fournir pour ouvrir la ou les lignes et abo en espagne? dois-je attendre un bail et un NIE?

Merci par avance, c'est le grnad début des questions pour nous!

Bonjour,

J'ai trouvé ceci

http://www.adslnet.es/distancia-adsl.html

Ca vous donne une idée si il y a l'adsl dans le coin où vous voulez vous installer.  Par contre, faut trouver le numéro de téléphone du voisin ou de quelqu'un qui est proche de votre futur lieu de vie.

http://www.avi-iberbanda.es/cobertura

Pour le wimax.  Alors je ne sais pas ce que ça donne en Espagne mais j'avais eu le malheur d'avoir cela en France et quand ça fonctionne, c'est pas mal surtout pour l'upload mais ça fonctionne rarement bien (très certainement dû à l'opérateur local)

Bonne journée.

Maya111 a écrit:

Bonjour,
Je relance la discussion si vous voulez bien car certains postes datent un peu.
Je travaille moi aussi sur internet, et nous nous installons en catalogne du nord cet été ( entre Gérone et Figueres).
Avez-vous des conseils à me donner pour
- internet illimité et sécurisé ( gestion de site internet, mails, etc)
- appeler mes clients français ( surtout) et européens (un peu) sur mobiles et fixes

Pour l'instant en France j'ai un forfait SFR avec internet et appels à tarifs très avantageux lorsque je passe la frontière, et bien sûr la box au bureau et à la maison.
Lorsque nous serons en Espagne, je retournerai 2j/semaine en France, donc je pense garder mon n° de portable français également

Ah oui le détail qui compte je crois: je vise une maison à la campagne.... et comme vous j'ai besoin d'une connexion qui fonctionne correctement. Et j'ai bien compris qu'il faut y mettre un budget.

Question subsidiaire: que doit-on fournir pour ouvrir la ou les lignes et abo en espagne? dois-je attendre un bail et un NIE?

Merci par avance, c'est le grnad début des questions pour nous!


Bonjour Maya111,

Nous serons presque voisins peut-être....

Tel portable : nous avons gardé nos abonnements chez Free pour 19,99 Euros par mois. L'avantage c'est que nous avons droit à 35 jours de communications par an à partir de l'Espagne vers la France (c'est à dire compris dans le forfait), idem pour d'autres destinations (Portugal, Belgique, etc...).

Internet : nous habitons dans une urbanitzacio dépendant d'un village où il y a l'ADSL mais.....pas dans notre rue car c'est la dernière qui a été construite. Par contre, nous avons le WIMAX avec IBERBANDA pour 35 Euros par mois, ça fonctionne assez bien mais un peu lent par moment. Nos voisins viennent de changer pour AKIWIFI dont l'antenne émettrice est plus proche et selon eux ça fonctionne très bien. Nous allons donc aussi changer prochainement car les forfaits sont également plus avantageux.
http://www.akiwifi.es/
Je ne vous conseillerais pas internet par satellite, nous avons testé plusieurs mois et c'est plutôt galère.  :dumbom:

Téléphone fixe : si vous êtes déjà en activité en France et que vous souhaitez garder votre n° de téléphone fixe actuel, vous pouvez passer par OVH à Roubaix. Ils rachètent votre n° de tel actuel à votre opérateur et vous le mettent à disposition (portabilité offerte). Vous pourrez ensuite appeler tous vos correspondants sur fixes et mobiles en France et fixes de 40 pays pour une 14,99 Euros HT par mois (Tarif pour professionnels, chaque communication ne devra pas dépasser 60 mn, le cas échéant, il faut raccrocher et rappeler votre correspondant). Avec le même numéro vous bénéficiez de 2 lignes entrantes et sortantes. Si vous avez besoin de lignes téléphoniques supplémentaires, chaque ligne est facturée 1 Euro par mois. Vos correspondants bénéficieront du tarif appel vers la France même si vous êtes en Espagne.
OVH est aussi hébergeur de sites internet.
http://www.ovhtelecom.fr/telephonie/index.xml

Si vous avez besoin d'autres infos locales, n'hésitez pas.
Bonne soirée.

@Mimosa13

Vous parlez du wimax : excepté la lenteur, y a t il des coupures ? Qu'appelez vous lent ?  Une idée précise du débit ?

Merci

chatomon a écrit:

@Mimosa13

Vous parlez du wimax : excepté la lenteur, y a t il des coupures ? Qu'appelez vous lent ?  Une idée précise du débit ?

Merci


Avec IBERBANDA : c'est 2 méga en montée et 3 en descente.
Je ne dirais pas qu'il n'y a jamais de coupures mais elles ne sont pas fréquentes.

Avec AKIWIFI :  c'est 6 en descente et 2 en montée pour 29,90 Euros/mois

ou 10 en descente et 3 en montée pour 39 Euros/mois

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

@Mimosa13

Vous parlez du wimax : excepté la lenteur, y a t il des coupures ? Qu'appelez vous lent ?  Une idée précise du débit ?

Merci


Avec IBERBANDA : c'est 2 méga en montée et 3 en descente.
Je ne dirais pas qu'il n'y a jamais de coupures mais elles ne sont pas fréquentes.

Avec AKIWIFI :  c'est 6 en descente et 2 en montée pour 29,90 Euros/mois

ou 10 en descente et 3 en montée pour 39 Euros/mois


Merci pour votre réponse.  Vous avez pu corroborer les débits avec un test online ?

chatomon a écrit:
MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

@Mimosa13

Vous parlez du wimax : excepté la lenteur, y a t il des coupures ? Qu'appelez vous lent ?  Une idée précise du débit ?

Merci


Avec IBERBANDA : c'est 2 méga en montée et 3 en descente.
Je ne dirais pas qu'il n'y a jamais de coupures mais elles ne sont pas fréquentes.

Avec AKIWIFI :  c'est 6 en descente et 2 en montée pour 29,90 Euros/mois

ou 10 en descente et 3 en montée pour 39 Euros/mois


Merci pour votre réponse.  Vous avez pu corroborer les débits avec un test online ?


Notre voisin a pris le forfait à 29,90 Euros et apparemment, ça a l'air de coller avec ce qui est annoncé.

Nous devons faire l'expérience prochainement de notre côté, AKIWIFI nous a proposé de tester sur une semaine. Affaire à suivre.....

Merci d'avance pour votre retour.  Les futures maisons que j'ai en vue semblent être dans une zone adsl mais bon à voir donc je prends les devants ;)

chatomon a écrit:

Merci d'avance pour votre retour.  Les futures maisons que j'ai en vue semblent être dans une zone adsl mais bon à voir donc je prends les devants ;)


Zone adsl ne veut pas dire grand chose, en fait, notre rue n'est pas desservie mais les rues parallèles et adjacentes le sont ! Allez savoir pourquoi il n'y a pas eu d'installation faite alors que les viabilités étaient déjà dans la rue avant les constructions de villas.

Je ne manquerais pas de revenir sur le sujet après l'essai.

Moi aussi je vous remercie pour tous ces éléments, de quoi avancer!
A bientôt :)

Je vous remercie.  C'est bien pour ça que j'essaie de prendre un maximum d'information au vu de votre cas.

chatomon a écrit:

Je vous remercie.  C'est bien pour ça que j'essaie de prendre un maximum d'information au vu de votre cas.


Voici le test de ce soir avec AKIWIFI :
http://testvelocidad.eu/banner/201507/578gu-8g3.jpg

MIMOSA13 a écrit:
chatomon a écrit:

Je vous remercie.  C'est bien pour ça que j'essaie de prendre un maximum d'information au vu de votre cas.


Voici le test de ce soir avec AKIWIFI :
http://testvelocidad.eu/banner/201507/578gu-8g3.jpg


Je vous remercie beaucoup.  J'ai lu le post où vous indiquiez être en test et ravie de ce nouvel opérateur.
Reste à voir si j'aurai une antenne près de mon futur endroit de vie et si c'est pas trop loin.

Merci encore

Le souci du wifimax n'est pas la technologie, mais le fournisseur.

Globlament, et j'ai essayé plusieurs fournisseurs, cela fonctionne nickel lorsque l'on est un nouveau client. Mais le souci c'est que souvent au fur et à mesure, le fournisseur accueille trop de monde sur la même connection.

On se retrouve alors avec un débit ridicule. Et le service technique est au abonné absent. Pire, en général, ils osent dirent que le problème ne vient pas de chez eux.

Bref, WiMAX, super si on a pas de souci. Un cauchemar des qu'on a un problème technique.

sdompy a écrit:

Le souci du wifimax n'est pas la technologie, mais le fournisseur.

Globlament, et j'ai essayé plusieurs fournisseurs, cela fonctionne nickel lorsque l'on est un nouveau client. Mais le souci c'est que souvent au fur et à mesure, le fournisseur accueille trop de monde sur la même connection.

On se retrouve alors avec un débit ridicule. Et le service technique est au abonné absent. Pire, en général, ils osent dirent que le problème ne vient pas de chez eux.

Bref, WiMAX, super si on a pas de souci. Un cauchemar des qu'on a un problème technique.


A qui le dites vous, j'ai eu exactement ce problème en France.  Je pensais que c'était dû à ce fournisseur : visiblement c'est généralisé.  Dommage car technologie intéressante.

Bonjour,

Ici, nous n'avons pas beaucoup de choix, et il semble que le wimax soit de rigueur.

Après petite enquête dans notre barrio, beaucoup de voisins en sont équipés et en sont contents.

Il s'agit d'un opérateur local basé à Granada, donc il paraît que lorsqu'on a des soucis, il y a réaction ... bon, OK, réaction à l'andalouse mais çà , il faut s'y habituer  :)  et nous nous y font déjà puisque nous venons ici depuis longtemps déjà, même si en vacances, ce n'était pas tout à fait pareil!!

De plus, les tarifs sont vraiment intéressants car la Junta de Andalucia injecte des subventions pour favoriser cette installation sans câble apparents!! Et pour une fois, c'est l'utilisateur qui bénéficie de ces subventions, et non pas l'opérateur (enfin, il doit bien en prendre un peu).

Bref, je vous dirais le résultat quand nous l'aurons installé!!!

Bonne journée.

capandalousie a écrit:

Bonjour,

Ici, nous n'avons pas beaucoup de choix, et il semble que le wimax soit de rigueur.

Après petite enquête dans notre barrio, beaucoup de voisins en sont équipés et en sont contents.

Il s'agit d'un opérateur local basé à Granada, donc il paraît que lorsqu'on a des soucis, il y a réaction ... bon, OK, réaction à l'andalouse mais çà , il faut s'y habituer  :)  et nous nous y font déjà puisque nous venons ici depuis longtemps déjà, même si en vacances, ce n'était pas tout à fait pareil!!

De plus, les tarifs sont vraiment intéressants car la Junta de Andalucia injecte des subventions pour favoriser cette installation sans câble apparents!! Et pour une fois, c'est l'utilisateur qui bénéficie de ces subventions, et non pas l'opérateur (enfin, il doit bien en prendre un peu).

Bref, je vous dirais le résultat quand nous l'aurons installé!!!

Bonne journée.


Bonjour,

Merci à vous pour ce retour et par avance pour le retour post test ;)

Bonjour

Nous voici enfin connectés au monde  :c :cool:

Donc j'attends un peu pour les tests. Çà a l'air de bien fonctionner puisque j'ai enfin de nouveau accès à ce forum via Wi-Fi de WiMAX avec mon débilophone depuis ma terrasse  :cheers:

Forfait à 28 euros et quelques cents par mois incluant internet+fixe
Frais d'installation 48 euros environ (un peu moins) incluant ouverture de ligne, domiciliation bancaire, installation et configuration et tests sur place ...et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV,  la nôtre était obsolète depuis quelques mois.
Antenne à 80 euros donc dans les plus coûteuses ici.

Bonne fin de semaine

À bientôt pour de plus amples informations!!!!

capandalousie a écrit:

Bonjour

Nous voici enfin connectés au monde  :c :cool:

Donc j'attends un peu pour les tests. Çà a l'air de bien fonctionner puisque j'ai enfin de nouveau accès à ce forum via Wi-Fi de WiMAX avec mon débilophone depuis ma terrasse  :cheers:

Forfait à 28 euros et quelques cents par mois incluant internet+fixe
Frais d'installation 48 euros environ (un peu moins) incluant ouverture de ligne, domiciliation bancaire, installation et configuration et tests sur place ...et installation d'une antenne TV simple TNT espagnole alimentant 2 TV,  la nôtre était obsolète depuis quelques mois.
Antenne à 80 euros donc dans les plus coûteuses ici.

Bonne fin de semaine

À bientôt pour de plus amples informations!!!!


Bonjour,

Voilà une bonne nouvelle qui vous fera plus présente parmi nous ;)