Renseignement sur les modalitées et démarche des indemnitée des TPE

Bonjour a toutes et a tous,

Je suis fonctionnaire des TPE et suis muté sur Mayotte au service des "phares et balises" de la DMSOI. Je viens de "Voies Navigable de France" en Moselle.

C'est ma première mutation en outre-mer et j'ignore les démarches concernant: les billets d'avion, indemnité de déménagement, d'éloignement, les divers majorations de salaires,...

1) A qui dois-je demander l'indemnité de déménagement ma cellule d'envoi, la cellule d'accueil ou directement au ministère ainsi que les démarche à faire?
2) Faut il faire une demande ou démarche pour les billets d'avion, ou cela se fait automatiquement?
3) On m'a parlé d'indemnité d'éloignement qui serai versé tous les ans mais moi qui arrive pour septembre y aurais je le droit pour 2015? et si oui est elle au prorata de mon arrivée?
4) Concernant la majoration du traitement indiciaire, on m'a dit qu'il était évolutif pour au final arriver au meme niveau que la Réunion, mais sans me dire en quelle année cela sera effectif.

J'ai également voulu me renseigner sur les APL et alloc familiale et ..... rien, ils ne connaissent pas Mayotte dans leur simulateur.

Étant donné le prix des loyer (plutôt pas donné) existe il les Apl et alloc sur le dpt?

Je recherche toujours une location (même si nous avons l'intention d'acheter d'ici 1 an)

Concernant les billets d'avion à combien de KG avons nous droit car avons 2 chiens (malinois + bouledogue américain) et un chat.

Nous ferons venir nos affaires perso + voiture + moto en container (qui ne sera pas plein) celui-ci mais facturé 2800 euros + 800 euros de frais à Longoni, donc si quelqu'un est intéressé pour en profiter le container devrait partir entre mi et fin juin, afin d'arriver début mi-aout en même temps que nous.

Cordialement à tous les blogueurs!

Pour te répondre correctement il faudrait que tu nous dises de quel ministère tu dépend.
Pour les apl ou les allocations il n'y en a pas ici.
La majoration pour les fonctionnaires est de 20% cette année. 30% au 1er janvier 2016 et 40% au 1er janvier 2017.
Pour les kg en avions tout dépend de la compagnie avec laquelle tu arrives et de qui prend les billets mais c'est au minimum 25kg par personne en soute et 10kg en cabine.

Salut, nous faisons parti du même ministère. et je mute le mois prochain.
Pour ma part, une fois que tu as eu ta visite médicale (et l'accord ministere OM si tu es cadre), tu recois ta décision d'affectation de ta DRH, qui s'occupe de tes billets d'avions (tu dois payer 20% du total des sommes sauf si muté dans l'interet du service, les animaux ne sont pas pris en compte)
le service Finance te verse alors ton IFCR (qui dépends de ta compo familiale et si tu as postule à la CAP ou si ton poste ferme).
pour la caf, tu vas ps aimé, mais y a rien sauf allocation familiale de base (moindre qu'en métropole). pas d'apl..
et pas de prorogation comme pour les profs.

pour le traitement, c'est pas tout à fait comme à la réunion, c'est 20% de ton salaire indiciaire, hors prime, 30% en 2016, 40% à partir de 2017.
l'IE c'est au tout début, au bout de deux ans, trois ans, et quatre ans, et ne dépend pas de ta date d'arrivée. tu as 7,5 mois en 2015, 6 mois en 2016, 5 mois après, majoré ou pas selon ta compo familiale la encore.
Bref.. vois avec ta DRH, ou syndicat.

A bientot peut etre

Bertrand

Merci Arwen et merci Bertrand pour vos réponse!

Arwen je fait partie du ministère qui change de nom tout les ans ou presque! lol ! actuellement c'est le MEDDAD!

Pour les Apl Bertrand pas grave pour l'histoire des 20%  à ma charge mon futur chef m'a dit qu'il prenait tout en charge à 100% (je pense qu'il parlait des billets d'avion, ma famille se compose pour l'instant de ma compagne de mon fils et d'une des filles de ma compagne, la deuxième encore dans l'hésitation de savoir si elle reste avec son père ou si elle viens avec nous, donc ... ).

Concernant l'IFCR à qui dois-je faire la demande (VNF DT Nord-Est ou DMSOI) et quand?

Le poste que je vais occuper ne comporte aucune limite de temps ni mini ni maxi!

Quand a lieu la visite médical et qui la demande?

Je vous remercie encore tout les deux pour vos reponses et je suis impatient de faire votre connaissance sur l'île au lagon

Cordialement à vous!

RE§
Pour la visite médicale, c'est dans les deux mois précédant le départ, demandé par le RH, et tu peux pas demander l'IFCR tant que tu as pas ta décision d'affectation, donc, après la visite....
Après, je ne sais pas à qui tu dois la demander, moi, j'ai qu'une DRH d'entrée et de sortie.

pour les 20%, je suis étonné, mais tant mieux si tu es pris totalement en charge!

moi aussi, pas de limite en temps.. on aura bien l'occasion de se croiser, vu ton boulot.

A bientôt!

Bertrand

tu est dans quel service Bertrand et tu était dans quoi?

Je suis météo, muté à Pamandzi.

C'est sur qu'on risque de se croiser! lol au moins en radio, tu connais quelqu'un la haut? moi j'ai quelques amis (légio ou ex légio) avec qui je plonge, je suis un humble N1 mais formé par des plongeurs de combat. sinon j'adore la pêche et compte bien acheter un bateau (zodiac ou autre) afin de taquiner du "Gros". Peut être irons nous ensemble !

Étant ancien pompier j'aimerais intégrer le SNSM du coin (le SNSM de Martinique m'ayant proposé 1 place de bénévole mais je n'ai malheureusement jamais obtenu de poste sur le 972).

Moi aussi, un humble N1.
Je connais personne à Mayotte, j'ai des contacts avec mon predecesseur,
mais sinon rien.
Je ne comprends rien en peche, mais bcp en aviation légére. lol

ba écoute je te fais découvrir la pêche, j'ai un pote qui va tenir un club de plongé sur l'île (instructeur régionale) et toi tu me fait découvrir l'aviation légère (rêve d'enfance).
Comme ça ba tu connaitra du monde (beaucoup de militaire)

bon deal!

nous on arrive fin juin, on a deja le logement!

nous normalement pour aout car normalement la prise de poste ce fait le 1er septembre et pas encore de logement, mais beaucoup de reponse de proprio on à trouvé une jolie petite maisonnette sur Bandraboua (t3 a 750euros) et plusieur sur mamoudzou mais tant qu'on y est pas peut pas réellement savoir

Cedric petite question en te lisant tu sera en poste principal où?

hello Arwen,

Je serai en résidence administrative au port de Longoni (Direction de la Mer Sud Océan Indien) et le lagon et l'ocean serons mon lieu de travail! lol!

Ok donc effectivement cherche plutôt une maison sur la côte nord ( Bandraboua très bien). Évite Mamoudzou surtout.

:D

Je peux pas te dire pour le logement, je suis en NAS et recupere le logement de mon predecesseur, sur l'aeroport

hello bertrand,

La DMSOI m'a dit qu'ils n'avait pas de NAS et qu'il fallait que je vois avec la SIM

NAS pour moi, mais d'astreinte pour toute la période cyclonique.. on a rien sans rien!

je connais j'en occupe une de NAS mais bon nos astreinte sont différente

J'espere que j'aurai pas à venir trop souvent pour cause de cyclone! lol.

normalement non car l'ile est protegé par madagascar et déconne pas lol moi je travaillerai principalement en mer  :whistle:

j'espere que non en tout cas, mais c'est possible.

a bientot sur l'ile j'espere

:top: